OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG788vn v2, bridge et vlan

Jean-Baptiste D
17/08/2015, 12h16
Bonjour,

L'adresse du masque à renseigner sur ce type d'accès est le suivant : 255.255.255.0 (ou /24).

Je vois votre accès synchronisé et connecté à présent.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

lapurge
10/08/2015, 15h57
Bonjour

Essai effectué et je reste sur connexion en cours.
Par contre j'ai mis en sous réseau 255.255.255.255 c'est peut être là mon erreur ?

Cordialement
Jérôme

Jean-Baptiste D
05/08/2015, 13h24
Bonjour,

Vous avez activé depuis votre Espace Client la configuration à distance du modem, celui-ci passant automatiquement en mode routeur suite à cela.

Je vous invite à désactiver cette configuration à distance dans le manager, puis vous connecter en local sur le modem OVH pour mettre en place le mode Bridge.

Vous pouvez suivre le guide à l'adresse suivante : http://guide.ovh.com/ADSLProSetup

Cordialement,

Jean Baptiste D.

lapurge
04/08/2015, 14h34
Bonjour

Merci de votre réponse
mon accès: JS3440
Jérôme

Jean-Baptiste D
04/08/2015, 11h08
Bonjour,

Afin que nous puissions regarder ensemble la difficulté rencontrée, pouvez-vous me confirmer quel est l'accès impacté, votre identifiant ou numéro de ticket ?

Un modem en bridge avec un routeur derrière doit permettre la connexion si c'est du PPPoE.

Il peut être nécessaire également de renseigner votre IP Publique en statique sur votre routeur.

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement,

Jean Baptiste D.

lapurge
03/08/2015, 17h47
Bonjour

Je suis dans le même cas avec un TG788vn v2 et un routeur NETGEAR FVS336g. Lorsque le modem est en mode bridge mes identifiants sont acceptés mais je n'ai pas d'accès web.
Merci pour vos bon conseils

jérôme

Jean-Baptiste D
03/08/2015, 16h32
Bonjour,

Désolé pour le temps de traitement de votre demande.

Avez-vous pu faire fonctionner votre configuration comme souhaité, ou souhaitez-vous avoir des informations quant au paramétrage ?

Le passage en bridge permet d'utiliser vos VLANs, ceux-ci étant normalement paramétrés directement sur votre routeur.

Sachez également que le modem est paramétrable en Telnet.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

alaunay
27/07/2015, 17h49
Bonjour,

Je cherche désespérément à configurer le TG788vn v2 fourni avec mon pack adsl, pour le passer en mode bridge (ça, j'ai trouvé, c'est simple), mais:

- avec ce bridge taggé dans un vlan spécifique (disons 42)
- et si possible également avec toujours un accès à l'interface d'administration (pas sûr que ce soit possible, mais bon)

La syntaxe de ce... machin me laisse perplexe.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,
Arnaud.