OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveur dédié canada et législation française


janus57
28/07/2015, 13h24
Citation Envoyé par NicolasFR
A mon sens le territoire où sont les serveurs, c'est le plus logique.

Avant de prendre votre décision, sachez que le Canada aussi a une législation particulière avec une loi renseignement : http://www.lemonde.fr/pixels/article...1_4408996.html
Bonjour,

la logique avec les loi et internet c'est plus trop ça à mon avis (rien que le fait de faire une recherche google peut être illégal, à mon sens c'est pas logique, mais pour les juges et la loi FR, visiblement oui, donc…).

Sinon oui le Canada aussi essaye de mettre un système identique en place depuis plusieurs années, mais personne n’en parle, car ce système se cache derrière "le combat contre les pédophiles et les terroristes" (si j'ai bien suivie il veulent faire comme en France, pour ""traquer"" les terroristes ainsi que les pédophiles).

Ce qui est le plus marrant, je pense, et que pas mal de gouvernements se sont indignés quand la NSA les écouté, et maintenant ces mêmes gouvernements mettent un système identique en place pour espionner ces citoyens, alors que les USA on fait marche arrière sur le patriot act.

Bref, bientôt tout le monde aura un VPN à cause de leurs conneries de loi et après ils vont rendre l'usage des VPN illégaux pour faciliter l'espionnage (rappel en GB il veulent interdire les méthode de chiffrement pour le grand public (ou du moins mettre des backdoor dedans, Cf : http://www.01net.com/editorial/64079...lis-chiffrees/).

Donc les "boites noires" sont surement que le début et la partie visible de l’iceberg, on va moins rigoler quand ils vont commencer à interdit les méthode pour se rendre "anonyme" (VPN/Proxy/Tor etc…).

Cordialement, janus57

sich
28/07/2015, 08h10
Oui la plupart des pays désormais se permettent tout et n'importe quoi en matière de surveillance !
Et pour les FAI oui je pense d'ailleurs à mettre un vpn permanent entre chez moi et mes serveurs... Vu que justement il ne devrait pas y avoir de boites noires chez les hébergeurs.

NicolasFR
28/07/2015, 08h02
Citation Envoyé par janus57
sauf que OVH est une boite FR, donc à voir si c'est la loi du territoire ou y a les serveur ou la loi du pays ou se trouve le siège sociale.
A mon sens le territoire où sont les serveurs, c'est le plus logique.

Avant de prendre votre décision, sachez que le Canada aussi a une législation particulière avec une loi renseignement : http://www.lemonde.fr/pixels/article...1_4408996.html

janus57
27/07/2015, 23h40
Bonjour,

sauf que OVH est une boite FR, donc à voir si c'est la loi du territoire ou y a les serveur ou la loi du pays ou se trouve le siège sociale.

Sinon pour rappel les boites noires en DC normalement (je dit bien normalement) doit pas y en avoir, même avec la loi, les plus gros hébergeur ont réussit à faire voter un amendement en ce sens, par contre les boites noires seront bien chez les FAI.

Sinon le plus simple est de demander à @oles sur twitter pour voir si le gouvernement à bien respecter ce que les "gros" hébergeurs avait réclamés pour éviter les boites noires en DC.

Rappel : y a eu plus de mobilisation pour le maintient des guignols que pour la loi de renseignement (qui au passage a été validé par le conseil constitutionnel…).

Cordialement, janus57

micro_maniaque
27/07/2015, 23h08
Bonjour,

Très bonne question.
Je comprends pas. Vous demandez si les serveurs au Canada ont la même loi que en France.

Normalement chaque pays ont leurs lois différentes. Donc si votre serveur est au Canada. Il faut suivre la loi Canadienne et non Française.

Cordialement
micro_maniaque

hlorridi
27/07/2015, 13h36
Bonjour


Avec notre cher camarade Valls, certains clients étant frileux, ne souhaitent plus que leurs données soient stoquees en France.
Pourriez vous me confirmer qu'en aucun cas les serveurs dédiés hébergés sur votre DC au canada ne sont susceptibles de tomber sous la loi du renseignement (récolte des meta etc)

Merci.