OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection email sur un nom de domaine avec hébergement externe


fabbea
28/07/2015, 17h56
Bonjour

oui en fait la procédure indiquée plus haut était la bonne (post#1) :

- Il faut bien conserver les DNS OVH,
- indiquer dans A l'IP donnée par l'hébergeur (dans mon cas celle que je renseignais n'était juste pas la bonne - erreur sur les 2 derniers chiffres, Après avoir contacté l'hébergeur et rectifié c'est OK).

Je passe le post en résolu.

Cordialement

yazoo
27/07/2015, 14h20
Bonjour janus,
A mon avis, il faut que tu recopies les enregistrements que tu as actuellement sur ovh sur ton hébergeur externe.
Ce dernier doit te supprimer le service si ce ne sont pas ses serveurs qui sont les serveurs dns du NDD.
Une fois que tu as fait pointer les serveurs DNS sur ton prestataire, tu modifies les enregistrements de manière à ce qu'il garde le A et tous les autres enregistrements sur OVH
Bonne fin de journée.
Yazoo

janus57
27/07/2015, 13h25
Bonjour,

c'est qui l'hébergeur externe et surtout c'est quoi la procédure de l'hébergeur externe ?

Cordialement, janus57

fabbea
27/07/2015, 10h36
Bonjour,

j'ai acheté chez OVH un nom de domaine seul, qui doit pointer sur un hébergement externe.

Sur ce nom de domaine il est prévu une redirection de contact@mondomaine.com sur une adresse déjà existante.

Après l'achat j'ai dirigé par habitude les DNS de ce domaine vers ceux fournis par l'hébergeur externe.
Mais de ce fait la redirection mail ne fonctionnait pas.

Après contact avec OVH et sur leur suggestion, j'ai remis les DNS OVH initiaux et modifié dans zone "DNS" le champ [A] en y indiquant l'IP primaire donnée par l'hébergeur externe.

Du coup la redirection mail marche, mais le domaine n'est plus lié à mon hébergement externe.

Une idée de ce que j'ai loupé ?

Cordialement