OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaines cher un autre registar vers le VPS ? Bind oupa ?

janus57
26/07/2015, 19h12
Bonjour,

pour la solution 1 je dirais qu'il faut déjà faire une glue registry genre ns1.mondomaine.tld qui pointe vers l'ip du serveur.
Normalement si la glue a bien été mis en place en primaire ce sera ns1.mondomaine.tld et en secondaire sdns2.ovh.net

Une fois la zone bien créer sur le VPS faut déclarer le NDD dans le manager et rajouter l'entré DNS (TXT) "ownercheck" avec la valeur donné par le manager, puis une fois ceci fait normalement votre VPS et le DNS secondaire seront opérationnel (compter jusqu’à 48H pour le DNS secondaire).

Perso je fait toujours la solution 2 à savoir utiliser les DNS de mon registrar (cela évite le casse tête de la config bind9 et du check dns secondaire et c'est en place en 5minutes chrono).

Cordialement, janus57

Bug8
26/07/2015, 18h09
C'est bien la solution 1 que j'essaye de mettre en place

janus57
26/07/2015, 17h59
Bonjour,

2 solutions :
1 - utiliser votre VPS comme DNS primaire et le DNS secondaire de OVH comme backup.
2 - utiliser les DNS de phpnet (si il en propose…), et si ils en propose pas bah on peu utiliser un service externe ou la solution 1.

Cordialement, janus57

Bug8
26/07/2015, 17h39
Bonjour,

Afin de me familiariser avec la gestion d'un dédié je me suis pris un petit VPS pour héberger un blog ou deux.
J'avance petit à petit mais je me trouver bloqué a une étape, et je ne trouve pas la solution malgré mes recherches, à chaque fois cela ne correspond pas tout à fait à mon cas.

J'ai mes domaines chez phpnet pour ne pas les nommer et le VPS le moins cher ici, chez OVH. (1 vCore,2 Gio,10 Gio etc...).

Je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour que mes domaines corresponde à mon VPS, j'ai cru comprend qu'il fallait mettre
vpsxxx.ovh.net comme dns principale chez le registar et sdns2.ovh.net comme secondaire chez phpnet, mais je me prend une erreur : "Observation : DNS invalide - le hostname n existe pas au registre".

J'ai essayé (pourquoi, je ne sais pas ) d'ajouter un domaine sur le dns secondaire chez OVH et la autre erreur :

"Une erreur est survenue lors de la demande d'ajout du domaine sur le DNS secondaire. (To verify you are the owner of this domain, we searched for a TXT record in the subdomain 'ownercheck' of the example.eu zone. It was found, but with an incorrect value, please create it again with the expected TXT value: '***'.)

Je comprend rien, en plus j'ai cru comprend qu'il fallait changer la ligne A de mon dns, mais je n'en voit pas chez phpnet...

Si une âme charitable pouvais m'aider ou du moins me guide, je l'en serais éternellement reconnaissant.

Bonne journée