OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installer une clé SSH sur un vps

engineer
24/07/2015, 19h28
Merci Janus je vais tenter de le faire !

janus57
24/07/2015, 18h00
Bonjour,

les clé SSH sous Ubuntu c'est comme Debian.

Sous Windows on génère la clé avec PuTTYgen (la dernière version actuellement c'est 0.64).

Une fois qu'on a généré la clé on lui donne un "nom" (ce qui au passage permet de la mettre dans le manager si on en a envie) pour se rappeler à quel serveur elle va (ouais je suis du genre à pas utiliser les même clés selon le serveur).

Puis après on copie la partie qui va bien (donc la partie en dessous de "Public key for pasting into OpenSSH authorized_keys" et qui commence par ssh-rsa pour une clé RSA) dans le fichier qui va bien (quand on se connecte le fichier est dans .ssh/authorized_keys en général).

Après il suffit juste de modifier la config SSH, reload le serveur SSH et ouvrir une nouvelle connexion pour tester (surtout ne pas fermer la connexion actuelle pour corriger une éventuel erreur).

Et voilà finit.

Cordialement, janus57

engineer
24/07/2015, 17h18
Merci Nowwhat,
ça va etre chaud pour moi qui début en vps
j'ai un ubunto 14.04 si ça peut aider !?

Nowwhat
24/07/2015, 16h05
Bonjour,

On installe pas un clé SSH sur un "VPS".
Ce clé s'installe "dans OpenSSH" et "ton client SS, comme Putty".
Au lieu de mentionner le type de dédié (VPS), t'as le nom / type / version de l'OS ?

Pour aller plus vite : il existe douze mille tutos sur le net concernant ce sujet Ça faut le coup de regarder quelques unes car c'est pas hyper compliqué, mais quand même très high tech le premier fois.

edit: pour un Debian, le tuto le plus petit au monde : https://www.debian.org/devel/passwordlessssh

engineer
24/07/2015, 15h49
Bonjour,
j'aimerai installer une clé ssh sur mon serveur afin d'éviter de me connecter avec un mot de passe, comment puis-je le faire ?