OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème ajout module en 1clic


RobertG
24/07/2015, 09h27
Un conseil : même si les choses se sont améliorées dans la procédure de création de site en un clic, il est hautement préférable de faire une installation complète soi-même, l'utilisation de JInstaller (voir sur mon site JoomXtensions) simplifiant considérablement cette installation et permettant de s'affranchir des limites du système de modules, et d'éviter qu'un jour, un simple clic dans le Manager efface le site...

JohanM
24/07/2015, 07h47
Bonjour,

Le soucis venait du fait que c'était un bdd postgres, avec une bdd mysql plus aucune problème.

Désolé du dérangement.

JohanM
24/07/2015, 07h19
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis que je ne comprends.
Je viens de reprendre une offre d’hébergement chez vous, jusque là tout va bien.
Afin de ma faciliter la tâche et surtout gagner du temps, j'ai voulus installer un CMS sur l"hébergement via "Module en 1 clic" sur le Manager.
Je choisis donc le CMS de mon choix (Joomla en l’occurrence), je bloque à l'étape suivante avec le message suivant :

Attention vous ne disposez actuellement d'aucune base de données sur votre hébergement Web. Deux options s'offrent à vous :

Créez votre base de données sur votre hébergement Web
Si vous disposez d'une base de données en dehors de votre hébergement Web, renseignez les champs ci-dessous.
Suite à cela j'ai donc crée ma bdd sur l’hébergement web (une base postgres si cela à une importance). Même après la création de cette bdd j'ai toujours cette erreur qui apparaît me proposant donc d'entrer les informations de connexion pour une bdd externe à mon hébergement.
La BDD apparaît bien dans mon manager dans l'onglet SQL et j'y accède correctement.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,