OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Infrastructure de stockage

MaximeHurtrel
27/07/2015, 14h42
Citation Envoyé par cassiopee
Est-ce qu'il sera également possible, comme pour les serveurs à ce niveau, de payer un forfait mensuel ?
Ce n'est pas prévu pour l'instant, on va proposer un prix très compétitif à l'heure, qui restera très compétitif ramené au mois

cassiopee
27/07/2015, 00h47
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
En revanche, d'ici deux semaines on va fournir une feature qui correspond je pense exactement à ton besoin : tu pourras ajouter à tes machines des disques supplémentaires : tu choisis une taille, un type (calssic ou high-io), et tu attaches ce disque a n'importe laquelle de tes VMs; tu pourras meme le deplacer d'une machine à lautre. Paiement au GO/heure
Bravo ! C'est ce qui manque à l'heure actuelle à l'offre Cloud Public.

Est-ce qu'il sera également possible, comme pour les serveurs à ce niveau, de payer un forfait mensuel ?

J'ai déjà plusieurs VPS dans mon Cloud ; je n'ai pas de gros besoins de RAM/CPU mais d'espace disque en revanche oui,
sans doute 1 à 2 To pour commencer.

MaximeHurtrel
25/07/2015, 00h15
Citation Envoyé par FWmaster
Merci Maxime !

Si je comprend bien ce que tu dis, je pourrais juste prendre une PC Instance et lui attacher autant de disques supplémentaires que je veux pour augmenter sa taille de stockage.
Tout à fait

Citation Envoyé par FWmaster
Est-ce que je pourrai monter ces disques en cluster sur un dossier unique ? Mon application utilise un dossier racine comme chemin de stockage, dans lequel elle crée elle-même des sous-dossiers. Il faudrait que je puisse utiliser les nouveaux disques pour augmenter la taille du dossier principal, et non en montant un nouveau dossier pour chaque disque. Est-ce que ce sera possible ?
Un disque supplémentaire sera vu comme ton systeme comme un volume physique supplémentaire. Tu pourras toi même choisir la taille dui dusique que tu veux ajouté, avec paiement au GO. On est entrain de finaliser l'offre mais à priori ru pourras choisir de 10Go à 10To donc ça dverait couvrir ton besoin.

FWmaster
24/07/2015, 18h30
Merci Maxime !

Si je comprend bien ce que tu dis, je pourrais juste prendre une PC Instance et lui attacher autant de disques supplémentaires que je veux pour augmenter sa taille de stockage.
Est-ce que je pourrai monter ces disques en cluster sur un dossier unique ? Mon application utilise un dossier racine comme chemin de stockage, dans lequel elle crée elle-même des sous-dossiers. Il faudrait que je puisse utiliser les nouveaux disques pour augmenter la taille du dossier principal, et non en montant un nouveau dossier pour chaque disque. Est-ce que ce sera possible ?

MaximeHurtrel
23/07/2015, 18h52
Hello

Il existe des connecteurs tiers pour simuler un système de fichier avec l'object storage, mais je ne te conseille pas cette solution pour un usage pérenne car en général la couche de reinterpretation scale difficilement.
En revanche, d'ici deux semaines on va fournir une feature qui correspond je pense exactement à ton besoin : tu pourras ajouter à tes machines des disques supplémentaires : tu choisis une taille, un type (calssic ou high-io), et tu attaches ce disque a n'importe laquelle de tes VMs; tu pourras meme le deplacer d'une machine à lautre. Paiement au GO/heure

FWmaster
23/07/2015, 14h33
Bonjour,

je cherche une solution pour mettre en place une infrastructure de stockage pour une application en ligne, avec un espace de stockage réseau extensible sans limite de taille, payable à l'utilisation. Je sais que la solution Cloud Storage répond à ce besoin, mais elle impose d'utiliser l'API pour stocker/récupérer les fichiers. Or l'application en question utilise un stockage direct (disque local ou NAS monté avec Samba) et ne sait pas utiliser une API.

Existe-t-il un moyen d'utiliser le Cloud Storage pour écrire et lire des fichiers avec un path direct, sans passer par l'API ?

Merci de votre aide