OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection Web et .htaccess


cavapulser
28/07/2015, 12h11
Mettre chaque domaine en multi-domaine...
Pour ceux qui doivent être redirigés, le faire via une 301 dans le .htaccess de chaque multi-domaine.
C'est souple, simple et performant. Une fois la propagation initiale faite, tous les autres changements sont immédiats (nouvelle redirection, mise en place d'un site, etc.)

begginz
23/07/2015, 11h12
Bonjour à tous,

Alors voilà j'aurai besoin de votre aide pour faire quelques redirections.

Pour mon site, j'ai réservé deux noms de domaines. www.test.com et www.test.fr

Pour éviter le duplicate content, j'ai créé un fichier .htaccess dans mon répertoire "www" d'OVH. Dans ce premier fichier pour mon domaine en .com j'ai fait une redirection qui permet de renvoyer le site sans les "www" vers le site avec les "www" et cette redirection fonctionne sans problème.

Sur mon domaine en .fr, étant donné qu'il s'agit juste d'un domaine réservé et qu'il n'y a pas de contenu dessus, je dois rediriger les deux vers le .com. Donc redirection du domaine test.fr + www.test.fr vers le domaine www.test.com

C'est cette dernière opération que je n'arrive à faire qu'à moitié. J'arrive à rediriger le test.fr vers www.test.com en utilisant la redirection sans les www mais je n'arrive pas à rediriger www.test.fr vers www.test.com

Existe t-il un code qui permettrait de faire les deux redirections d'un coup ?

Merci d'avance pour votre aide