Envoyé par
fritz2cat
ah. Voilà. On y arrive
Pour faire les choses bien, vous devriez donner un nom différent à la machine, et qui ne contient pas ovh.net.
Donc votre nom ou votre marque (vous avez bien déjà acheté au moins un nom de domaine pour vous ?)
ou bien le nom du domaine du client (si ce VPS ne servira qu'à son mail à lui)
Dans les deux cas vous êtes supposé avoir le contrôle sur le nom de domaine et sa zone DNS.
Quand vous aurez rebaptisé votre VPS il faudra changer le reverse via le manager pour que l'adresse ip 5.135.147.77 corresponde bien au nouveau nom que vous aurez donné à votre VPS.
Je ne comprend pas
Par définition, cette machine a un nom, je ne suis pas censé le changer.
Je n'en ai pas le droit.
Je sais, que je pourrais mettre sur ce VPS, les DNS pour mes noms de domaine.
Mais je ne le souhaite pas, car le fait que leurs DNS soient chez Gandi, me permet beaucoup plus de facilité dans la mise au point du certificat SSL de l'un de ces ndd.
J'ai toujours vu ( sur le dédié de mon site partenaire
http://---.lescourses.com en tout cas ), que les dédiés avaient bien un DNS primaire du type : nom_de_la_machine , ( sous la forme ( pour les dédiés ) : nsxxxxxxxx.ovh.net ( ou autre chose que .ovh.net ), et qu'ils avaient ( ces dédiés ), un soa et un ttl, avec des records de types a, aaaa ( le cas échéant ), mx , et autres...
Et comme DNS secondaire, ces dédiés ont bien dns2.ovh.net , déclaré donc comme dns secondaire dans la config DNS primaire de ce dédié.
Si toute machine ne pouvait être référencée ( dns primaire ) que par une autre machine, celà donnerait un arbre ( ou un graphe ) orienté dont aucune feuille ne pointerait sur elle-même ?
Dès lors, à quel dns s'adresserait-on, pour avoir l'ip d'une machine ?
Respectueusement.
Jean François Ortolo