OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS Secondaire et record DNS TXT

fredv
23/07/2015, 15h52
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonjour,

Ce test "ownercheck", présent dans le Manager de ton serveur n'est pas bête : il va questionner le serveur DNS maître, pas un esclave ....
Mais, sachant que le Manager ne va pas consulter ce serveur directement (il aurai du !!) les requêtes DNS sont 'cachés' un peu partout..
Donc, dès que t'as ajouté ton 'ownercheck' le Manager va consulter des données qui sont périmsé (le cache qu'il utilise considère quer ces données sont encore valable).

Re test au bout d'un heure ou deux, ça va fonctionner.
Excellent, merci c'est reglé et tout fonctionne !

Nowwhat
22/07/2015, 13h32
Bonjour,

Ce test "ownercheck", présent dans le Manager de ton serveur n'est pas bête : il va questionner le serveur DNS maître, pas un esclave ....
Mais, sachant que le Manager ne va pas consulter ce serveur directement (il aurai du !!) les requêtes DNS sont 'cachés' un peu partout..
Donc, dès que t'as ajouté ton 'ownercheck' le Manager va consulter des données qui sont périmsé (le cache qu'il utilise considère quer ces données sont encore valable).

Re test au bout d'un heure ou deux, ça va fonctionner.

fredv
22/07/2015, 13h23
Bonjour,

je viens d'ajouter un nouveau domaine sur mon serveur dédié.

Je suis allé ajouter le DNS Secondaire dans la nouvelle interface client et il me demande de créer un record TXT en ownercheck avec un code secret.
Je l'ai configuré et j'ai relancé le serveur DNS mais quand je valide, il me signale une erreur car il ne trouve pas ce champ.

A noter que les records DNS au niveau du nom de domaine n'ont pas été changés mais sachant que, de mémoire, pour un .fr il faut deux DNS pour que la configuration fonctionne, comment puis-je faire ? j'ai l'impression d'être pris dans une boucle sans fin

Merci