OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

1 mois pour mettre en service une adresse mail?


PierrYves L
23/07/2015, 17h13
Bonjour Boro64,

Je vous remercie pour votre retour.

Pour répondre a votre question "comment basculer une adresse d'un pack à l'autre?", je vous confirme qu'il n'existe pas de solutions clé en mains. En effet, comme indiqué dans ma précédente réponse, une adresse mail inclue dans le pack adsl est directement rattaché à celui-ci. C'est à dire que si vous résiliez ce pack adsl, le service associé le sera également.

Il faut donc patienter que la résiliation de votre pack adsl ( et de votre adresse mail dans le même temps) soit effective, afin de pouvoir réactiver une seconde mail reprenant les mêmes caractéristiques.

Bien cordialement,
PierrYves L.

laurentm
23/07/2015, 09h53
La morale de l'histoire est que, même chez OVH, il ne faut JAMAIS utiliser une adresse fournie par le provider adsl pour un usage pro critique.
Même les services comme GMAIL ou YAHOO sont à proscrire (en plus ça ne fait pas très sérieux comme adresse pro)

Il faut avoir son propre nom de domaine et utiliser :
- soit une redirection vers l'adresse mail fournie par le provider (solution moins chère mais pas terrible)
- soit prendre un abonnement spécifique d'hébergement de messagerie (ce qui permet entre autres d'avoir de l'imap)

Ca ne coûte pas une fortune...

Idem pour la téléphonie, avec un compte SIP indépendant de tout autre abonnement , on se prémunit de toute perte du numéro en cas de déménagement
ou de changement de provider.

Les économies de bout de chandelle sont vite sanctionnées en informatique, comme dans d'autres domaines...

Boro64
23/07/2015, 08h01
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de me renseigner afin d'avoir le maximum d'informations.

Je constate en effet que vous nous avez contacté à plusieurs reprises pour basculer un service de votre pack ADSL (compte mail hosted) vers un autre pack ADSL d'un autre identifiant client.
.
Bonjour.
Non pas tout à fait! J'ai demandé quelle procédure me permettait de garder un nom d'adresse mail sachant qu'il me fallait résilier un contrat, et j'ai demandé si je pouvais re créer ces adresses sur le compte de ma compagne; la réponse de vos services fut oui en suivant la procédure: suppression de l'adresse du compte A => création de l'adresse sur le compte B => résiliation du compte A

Citation Envoyé par PierrYves L
Par défaut, le compte hosted est directement rattaché à votre pack ADSL, il n'est donc pas possible d'effectuer cette opération.
.
Et c'est bien là que le bât blesse. Je peux le comprendre, mais il aurait été judicieux de me le préciser dès ma 1ere demande. Nous ne serions pas resté 1 mois sans pouvoir être contactés via ces adresses mails; nos clients sont ravis!

Question subsidiaire: Si je n'avais pas résilié mon compte adsl, comment faire pour passer 1 adresse d'un compte à l'autre? Il faut attendre combien de temps dans ce cas-là? (c'est une vrai question, hein, pas une attaque)

Citation Envoyé par PierrYves L
Cependant, vos adresses mails étant importante, nous pouvons vous proposer une solution de contournement:

Vous pouvez recréer les mêmes adresses sur le second pack ADSL. Il y a par contre pour cela plusieurs opérations à faire en amont. Tout d'abord, il faut désactiver les adresses mails sur le premier pack ADSL et résilier celui-ci. Enfin, il sera possible d'activer celle-ci sur le pack ADSL souhaité.
.
Vous vous rendez bien compte que c'est ce que nous avons fait et que c'est cette procédure qui nous a amené dans l'impasse où nous sommes??!
Citation Envoyé par PierrYves L
Toutes ces actions sont en cours actuellement, notamment au niveau de la résiliation de votre pack ADSL. Celle-ci sera prise en compte à la fin du mois en cours. Nous n'avons cependant pas la possibilité d'anticiper cette fermeture. Cependant, l"opération pourra être finalisée pour le début du mois prochain.
.
C'est bien ça, nous devrons attendre le 01 ou le 02/08 (d'ailleurs pouvez vous me confirmer une date fiable? Pouvez vous vous engager sur cela?)...soit 1 mois de perdu pour nous....

Citation Envoyé par PierrYves L
Sachez que nous faisons le maximum pour répondre à vos besoins. Nous sommes d'ailleurs à l'écoute sur les différentes remontées/améliorations que vous pouvez nous faire parvenir.
.
Vous avez là un exemple: comment basculer une adresse d'un pack à l'autre?
Citation Envoyé par PierrYves L
N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.
Pas de soucis, j'attends votre/vos réponse(s)/solution(s) (même si dans notre cas, il n'y en a pas, je l'ai bien compris, sauf sur votre engagement sur la date de mise à disposition)
Cordialement

PierrYves L
22/07/2015, 16h11
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de me renseigner afin d'avoir le maximum d'informations.

Je constate en effet que vous nous avez contacté à plusieurs reprises pour basculer un service de votre pack ADSL (compte mail hosted) vers un autre pack ADSL d'un autre identifiant client.

Par défaut, le compte hosted est directement rattaché à votre pack ADSL, il n'est donc pas possible d'effectuer cette opération.

Cependant, vos adresses mails étant importante, nous pouvons vous proposer une solution de contournement:

Vous pouvez recréer les mêmes adresses sur le second pack ADSL. Il y a par contre pour cela plusieurs opérations à faire en amont. Tout d'abord, il faut désactiver les adresses mails sur le premier pack ADSL et résilier celui-ci. Enfin, il sera possible d'activer celle-ci sur le pack ADSL souhaité.

Toutes ces actions sont en cours actuellement, notamment au niveau de la résiliation de votre pack ADSL. Celle-ci sera prise en compte à la fin du mois en cours. Nous n'avons cependant pas la possibilité d'anticiper cette fermeture. Cependant, l"opération pourra être finalisée pour le début du mois prochain.

Sachez que nous faisons le maximum pour répondre à vos besoins. Nous sommes d'ailleurs à l'écoute sur les différentes remontées/améliorations que vous pouvez nous faire parvenir.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Boro64
22/07/2015, 11h54
Bonjour
vr-2083, merci.

Luigi_B
22/07/2015, 10h24
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Boro64
21/07/2015, 17h23
Bonjour,
A ma question titre je réponds Oui, avec OVH c'est possible!
Je vous raconte :
Comme tout possesseur d'un contrat adsl j'avais la possibilité, à l'époque, d'avoir 10 comptes mail. J'en avais créé 2.
Pour des raisons personnelles, je dois résilier mon contrat. Mais ces 2 adresses mails sont importantes, ce sont des adresses utilisées pour le travail, cartes de visites, papier en-tête, etc, tout renvoie à ces adresses.
Ma compagne a elle aussi un contrat ovh adsl., je me dis que l'on a là sans doute une solution.
Certain de trouver réponse et solution auprès du service client ovh, je les appelle.
Constat: on ne peut pas transférer une adresse mail d'un compte à l'autre; il faut d'abord supprimer les adresses de l'un pour les créer sur l'autre compte. Ok, ça me paraît logique, et donc j'obtempère.....Mal m'en à pris!
Puis je crée sur l'adresse sur le compte de ma compagne; déjà là, première difficulté, mais au bout de 48h d'effort, ça marche! Adresse créée!
Et alors, où est ton problème me direz vous?
Le problème est que depuis maintenant 10 jours l'adresse est bien créée mais reste "en cours d'activation"...
Ce que le "conseiller" ne dit pas, c'est qu'ovh va attendre la fin de mon contrat (la fameuse clause "vous résiliez mais vous devez le mois complet") et donc que ces fameuses adresses injoignables (contrat résilié) ne le sont pas plus sur le contrat actif.....
Bien évidemment un ticket est ouvert; bien évidemment j’attends toujours une réponse et encore plus une solution.
Cela porte un nom....
Je balance ici cette expérience dans l'espoir que cela serve d'expérience à d'autres...peut être aux services techniques d'ovh (non, là je rêve)

PS: je viens d'avoir le service client; nouvelle solution: annuler l'adresse sur le compte de ma compagne (mais ça on ne peut pas le faire puisqu'elle est "en cours d'activation") et re-créer ladite adresse sur mon compte adsl (résilié!) en attendant le 01 ou 02/08, date de la prise en compte réelle de la résiliation et la fermeture réelle du compte...