OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

interface d'admin VPS non finie ?

Sunny76
21/07/2015, 15h55
Bonjour,

je tente de configurer mon VPS Cloud, mais l'interface d'ovh me bloque par ses bugs répétés. Je parle de cette interface: https://www.ovh.com/manager/web/

J'ai tenté d'ouvrir un ticket, mais je constate aujourd'hui qu'il a disparu (pas clos, mais bien disparu !!)

Presque chaque fois que je veux passer en mode rescue, l'interface d'admin plante, la tache reste bloquée à 61% et je ne reçois pas le mail avec les infos de connexion. Il faut attendre 8 à 10h pour que ça se débloque. C'est inacceptable, le service est payé, il doit être fourni. Je dois bosser sur ma config, pas attendre que votre interface soit débugguée...
Aujourd'hui, nouveau message: "Une tâche en statut erreur est en cours. Certaines fonctions seront inaccessibles jusqu'à sa résolution. Veuillez patienter quelques instants."

Autre soucis, je ne trouve AUCUNE documentation sur les VPS.... Comment gérez vous les fichiers de configuration ? Quel fichier je dois modifier pour changer les options de boot ? Pour info, j'ai fini par trouvé seul. Ce n'est pas /boot/extlinux/extlinux.conf, mais /extlinux.conf qu'il faut modifier. C'est documenté ou ?
Comment migrer d'ext3 vers ext4 ?
Je ne trouve pas non plus d'infos sur ce qu'on peut ou ne pas faire sur le VPS. Peut-on le repartitionner ?

Et si quelqu'un d'ovh passe par ici, c'est le vps186875.ovh.net