OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quelqu'un peut m'aider pour installer un ndd sur mon vps

engineer
22/07/2015, 13h55
merci Janus, je comprends mieux maintenant

janus57
21/07/2015, 16h53
Bonjour,

simple cela donne un "nom" à l'IP (je vulgarise et rend la chose simple).

Ce "nom" est souvent très utile et même obligatoire (pour un serveur mail par exemple).

Quelques cas d’usage fréquent (en anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/Reverse_DNS_lookup#Uses

Cordialement, janus57

engineer
21/07/2015, 16h09
merci Janus,

je suis con, à chaque fois que je change d'hébérgement je change les DNS, j'aurai du laisser les dns chez ovh (par défaut) et changer que le IP (A),
ça m'a fait perdre a chaque fois plusieurs jours indisponibilité ..
ça sert à quoi le Reverse qu'on peut configurer dans le panel ovh des vps ?

janus57
21/07/2015, 14h50
Bonjour,

pour les DNS du domaine, le mieux est de mettre l'adresse du VPS avec le sdns2.ovh.net ?
en plus du A.
si vous faite c'est c'est plus OVH qui va gérer votre DNS mais vous même qui allez devoir gérer le DNS, soit vous laissez les DNS de OVH soit vous mettez les DNS sur votre VPS + DNS secondaire (sdns2.ovh.net) mais pas les deux en même temps et le plus simple étant de laisser la gestion DNS à OVH ou de manière générale au registar (je fait ça depuis que j'ai des VPS/dédié et jamais eu de problème).

Exemple avec "janus57-beta.ga" qui utilise un service de DNS gratuit (FreeDNS) car c'est un domaine gratuit et que la gestion des DNS était "pauvre" (pas possible de mettre DKIM/DMARC), donc j'ai trouvé un autre service, donc en aucun cas je gère la partie DNS, je la laisse a un prestataire externe (une chose en moins à gérer du coup).

Cordialement, janus57

engineer
21/07/2015, 14h22
Merci Janus,

pour les DNS du domaine, le mieux est de mettre l'adresse du VPS avec le sdns2.ovh.net ?
en plus du A.

ou garder les serveurs DNS par défaut OVH ? actuellement mes DNS pointent sur un autre serveur !

janus57
21/07/2015, 01h53
Bonjour,

ok donc vous avez choisi la solution simple utiliser les DNS du registrar (ici OVH).

Donc
Mon ndd est géré par ovh, si j'ai bien compris je pointe que le A a l'adresse ip du serveur?
c'est ça un champ A qui envoie sur l'IP du VPS.

Et cote vps que dois je faire ?
juste configurer votre serveur web pour qu'il reconnait le NDD, donc à voir en fonctions de votre panel (ou à la main) et/ou de votre serveur.

Cordialement, janus57

engineer
21/07/2015, 00h05
Merci pour ton retour rapide,
Je n'ai pas compris Maitre ou secondaire !?

Mon ndd est géré par ovh, si j'ai bien compris je pointe que le A a l'adresse ip du serveur?

Et cote vps que dois je faire ?

janus57
20/07/2015, 23h38
Bonjour,

vous voulez utiliser votre VPS en DNS maitre et celui de OVH en secondaire ?

Méthode ultra simple : se rendre sur le panel de votre registrar et simplement faire une entré A qui pointe sur l'IP du VPS suffit à relier le site au VPS (si le VPS a été bien config), rien de plus rien de moins.
Après il faudra rajouter certains champs en fonctions des utilisations du VPS (MX/SPF/DKIM/DMARC ou autre).

Cordialement, janus57

engineer
20/07/2015, 23h16
Bonjour,

Je viens de prendre un vps chez ovh, j'etais chez digitalocean avant,
J'aimerai ajouter un ndd a mon vps pour transferer mon site web, j'ai essayé d'ajouter le ndd mais je ne suis pas sur des etapes

Lors de l'ajout du ndd r'ai recu le fameux msg ownercheck, j'ai ajouté le txt record dans mon domaine mais je recois tjr le meme message d erreur, impossible d ajouter ce ndd du coup .. J'ai loupé qlq chose peut etre !?

Que dois je mettre dans les dns et A record de mon domaine ? J'ai essayé de suivre le tuto ovh mais je ne suis pas sur
Et le reverse que ce que c'est ?

Qlq un peut me recapituler les etapes ?

Merci