OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème paiement renouvellement

dashnor
21/07/2015, 19h12
me suis planté de forum, c'est pas hébergement windows ..... j'espère que je ne vais pas devoir payer en supplément pour m'être planté de forum

je mets ici "Réglé" .... ça peut même être supprimé, car je vais le mettre dans le forum

merci

dashnor
20/07/2015, 20h34
bonjour,

prestataire web, je suis client ovh depuis 10 ans, et gère les sites d'une bonne vingtaines de clients, aussi client chez ovh...

Il m'est arrivé souvent de payer le renouvellement de l'hébergement pour le compte d'un client qui avait laissé dépassé le délai, quand je recevais la notification, une fois le site bloqué, en tant que contact technique... mais je n'avais jamais rencontré ce problème...

en résumé : site d'un client associatif, le responsable au niveau de l'asso a changé, mais le changement n'a pas été fait à temps chez ovh ... du coup, les notifications de paiement ne sont jamais arrivées chez la bonne personne... ok, responsabilité du client ...
déclaré en tant que contact technique, je reçois la notif disant que le site est bloqué ... avec le lien suivant pour rattraper le truc :
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi

je remplis comme il faut et je me retrouve sur un formulaire sur lequel je peux cocher les services à renouveler ....

je dois préciser ici que l'offre du client est une offre ancienne qui comprend l'hébergement et 3 noms de domaines inclus, dit en freedom.... et qu'il y a 4 noms de domaine en tout
ce qui veut dire que normalement, le paiement consistait à renouveler seulement l'hébergement + le 4ème nom de domaine non inclus dans l'offre.... soit une soixantaine d'euros en tout

je regarde rapidement le formulaire, je rappelle que quand je reçois la notif, le site est bloqué depuis déjà 2 jours... et sans trop réfléchir, je coche tout à renouveler, et je paye ...

je m'aperçois ensuite que je n'aurais du cocher que l'hébergement et le nom de domaine supplémentaire, non pris en compte dans l'offre ... mais trop tard, au lieu de 60€ j'ai payé 100€

j'ouvre alors un ticket et essaye d'entamer un dialogue, mais bien sûr les réponses que j'ai restent floues (notez les efforts pour rester poli), du type :

"Monsieur, Madame,

Pour avoir plus de détails sur les freedom, veuillez consulter cet URL :

guide.ovh.com/FreeDom

Conseiller WEB"

ce que je m'empresse de faire, mais je ne vois là rien qui réponde aux questions que je me pose ....
donc, soit des réponses de quelqu'un de fatigué, ou peu concerné, ou qui a reçu les consignes de ne pas céder à mes demandes .... je ne sais pas ... et si c'est autre chose, ben j'aimerais bien savoir

je voudrais , et je crois qu'après (sans doute plus) 10 ans de fidélité, plus l'incitation à mes clients à se faire héberger chez ovh.... voire pour le simple respect à un client lambda .... que quelqu'un m'explique où, pourquoi, depuis quand, quand on se trompe en payant, et 2 jours après le délai .... quel contrat, quelle clause stipule que les noms de domaine en freedom ne le sont plus .....
ce qui de toutes façons est faux, car je suis sûr que, si au lieu de me précipiter pour payer, désireux de bien faire au plus vite, je n'avais coché que l'hébergement et le nom de domaine (parmi les 4) non pris en compte ... je suis sûr que le déblocage aurait eu lieu de la même manière...

donc, je ne demande pas la lune, j'estime avoir trop payé, et j'estime que mes réclamations n'ont pas été entendues, et qu'en tout cas je n'ai pas pas eu d'explication claire au pourquoi ça se passe comme ça, si c'est bien comme ça que ça doit se passer