OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP blacklistée

sympatik
20/07/2015, 20h56
Bonjour !
Juste mon expérience perso : il y a quelques mois, j'ai eu mon nouveau serveur qui était blacklisté sur une liste, lorsque j'ai pris mon serveur. J'ai ouvert un ticket. Et ils ont rapidement fait le nécessaire. Donc, il y a un espoir, ne désespérez pas

Nowwhat
20/07/2015, 19h27
Bonjour,

La vérité peut être encore différent.

Il n'y plus d'IPv4 disponibles. T'es au courant ????
Donc : fini la location d'un VPS, ou dédié avec "un IPv4 tout neuf tout beau tout innocent".
Ce qui ce passe est que OVH achète au prix fort les IPv4 qui traine dans les autres pays.

De plus, OVH, qui ne va pas utiliser ces IP, ne peut donc pas les "nettoyer".
genre;
Cher SpamList X - ou Cher Free-Mailer,
Nous, OVH, nous prometons que le futur client (qu'on connais pas) de l'IPv4 a.b.c.d ne spam pas et il va utiliser l'IP IPv4 comme bonne père de famille.
en suite OVH va louer cet IPv4 (et le serveur) à un type qui va peut être spammer comme un fou (des fois même sans qu'il le sache lui même).

En gros: il n'y que le locataire d'un IPv4 qui pourrait certifier et prouver qu'il ne spam pas.

Un IPv4 "tout beau et tout propre", ça n'existe plus. Nullepart. cette époque, c'est du vécu.

On choppe un IP (IPFO, etc) et va passer un peu de temps à montrer bonne patte auprès gmail, yahoo, hotmail, etc etc etc etc - c'est comme ça.

Puis, sache que c'est comme ça
Le nouveau locataire atteste TOUJOURS :
Que l'appart qu'il a loué a été cradé dès son entrée
Puis, il va la laisser PROPRE des son départ ....

Me voila une raison de plus d'utiliser son IPV6 aussi - lui, au moins, il est propre. Sache que presque la moitié des mails maisl qui partent de mon serveur partent avec le IPv6 ....

edit:
Ceci dit, oui, je comprend que c'est hyper chiant .... "avant", on a choppé un IPv4 et on s’amuse avec. Aujourd'hui, c'est le roulette russe de ce coté là.

databeille
20/07/2015, 18h13
Bonjour,

Je suis très mécontent car le VPS sur lequel je bosse s'est vu attribué une IP blacklistée par énormément de prestataires e-mails. Signer les e-mails sortants avec SPF+DKIM ne sert à rien.

Je suis très mécontent car quand j'ouvre un ticket d'incident relatif à ce problème, personne ne prend en charge ma demande.

Je suis très mécontent qu'OVH se permette de fournir des IP aussi dégueulasses, comme si de rien n'était, alors que cela relève de leur responsabilité.

Aujourd'hui, je suis obligé de faire le boulot par moi-même, pour réparer la merde que de gros porcs ont foutus avec cette IP, alors qu'OVH était sensé monitorer à minima les agissements de ses serveurs.

Merci de prendre en compte ma demande.