OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouveau manager Public Cloud et fonctionnalités associées !


cassiopee
31/07/2015, 01h41
D'accord merci, c'était un peu l'impression que me donnait l'interface,

Je vais donc attendre un peu que ça soit en place.

En tout cas, ça bouge !

MaximeHurtrel
30/07/2015, 20h03
on est entrain de fixer cette fonctionnalité (retour d'IPFO vers SD ou dedicated cloud). C'est une question de jours, mais oui ça sera bien possible (directement via l'onglet "IPs" du Manager Dédié.

cassiopee
30/07/2015, 11h29
A propos de :

Importer des IP FO OVH existantes vers le projet et les bouger d'une machine à l'autre
Si on a une IP failover sur un dédié, j'ai vu que l'on pouvait l'importer dans son Cloud Public et l'attribuer à un des serveurs de son Cloud. Parfait.

Mais peut-on faire l'inverse ? C'est-à-dire exporter une IP failover présente dans son Cloud vers un de ses serveurs dédiés classiques ? (serveur dédié d'OVH bien sûr)

Le scénario est simple : je voudrais basculer pour test un de mes services vers un petit VPS dans mon Cloud.
Ce service est actuellement sur une IP failover dans un serveur dédié classique.

Si jamais ça ne fonctionne pas bien, pour une raison quelconque, est-ce que je peux faire la démarche inverse et réinstaller l'IP failover dans le serveur dédié de départ ?

MaximeHurtrel
21/07/2015, 22h45
Hello mkzx

Je te confirme que ce n'est le comportement attendu, le multiprojet ne sera possible que dans 3/4 semaines et tu n'aurais pas du avoir à revalider les contrats. Peux-tu me donner ton nic-handle par email stp pour corriger le souci en direct : maxime.hurtrel@ovh.net

mkzx
21/07/2015, 17h51
Bonjour. Effectivement, quelques changements. Cependant en me connectant aujourd'hui et après avoir de nouveau accepté les conditions d'utilisation, je me retrouve avec 2 projets dans le manager. Mon ancien projet 1 est devenu projet 2 et le projet 1 est vierge. Ce n'est pas très propre, comment supprimer un projet ?

MaximeHurtrel
20/07/2015, 17h56
On vient de mettre en place une nouvelle interface de gestion orientée « infrastructure » pour votre projet cloud public.

  • Nouvelles fonctionnalités associées à cette première itération :
  • Importer des IP FO OVH existantes vers le projet et les bouger d'une machine à l'autre
  • Redémarrer, réinstaller, renommer un serveur
  • Changer de modèle de serveur (vers modèle >= en disque au sein de la même gamme)


Possibilité d'utiliser un voucher à la création de projet et d'ajouter/visualiser des vouchers dans la section facturation
  • Obtenir les Tokens Openstack pour l'API
  • Point majeurs de la nouvelle interface :
  • Vous gérez votre infrastructure public cloud et chacune de ses machines depuis le même écran.
  • Facturation plus claire (DOING, beaucoup à venir dans les prochains sprints) : boutons d'actions avec prix, catalogue directement dans le manager


Prochaines fonctionnalités clés (ETA 2/3 semaines environ)
  • Disques amovibles (volumes additionnels)
  • Snapshots (sauvegardes)


A vos feedbacks !