OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Failed loading /usr/local/lib/ioncube/ioncube_loader_lin_5.3.so:

Abdel08
21/07/2015, 17h09
Bonjour et un grand merci pour ta réponse.

Me dire de chercher c'est très bien, mais c'est encore mieux de m'avoir dit aussi d'où venait le problème et comment le résoudre.

j'ai cherché partout sur le serveur, mais je n'ai rien trouvé qui soit en relation avec ioncube..

J'ai donc pensé au fait que j'ai deux version de php (5 et 2) installé sur mon serveur car sur un même hébergement j'ai un ancien site joomla 1.5 et le nouveau en 3.4.

J'ai finalement commenté dans mon php.ini la commande suivante :

; ioncube
; zend_extension = /usr/local/lib/ioncube/ioncube_loader_lin_5.3.so

Merci encore

Abdel

Nowwhat
20/07/2015, 16h18
Citation Envoyé par Abdel08
...
j'ai de gros problèmes au niveau des erreurs de logs avec ce message :
Bonne nouvelle : t'as aucun soucis coté logs .... il fait juste son boulot.

...
Failed loading /usr/local/lib/ioncube/ioncube_loader_lin_5.3.so: /usr/local/lib/ioncube/ioncube_loader_lin_5.3.so: cannot open shared object file: No such file or directory, referer: http://www.monsite/ma page
Pose-toi ces questions
C'est quoi, ce "ioncube" ?
T'as besoin de "ioncube" ?
Etc.

Va voir sur le net ce que c'est "ioncube' - pourquoi c'est utile, pourquoi pas , etc.

...
J'ai beau effacer les fichiers logs, ils reviennent tous les jours avec une taille de 400/500 MB.
Répare l'erreur et coté logs ça va se calmer. C'est si simple que ça.
...
(surtout qu'en suivant ce chemin : /usr/local/lib/ioncube/ioncube_loader_lin_5.3.so il n' y a pas de fichier ioncube_loader_lin_5.3.so)
Ceci:
/usr/local/lib/ioncube/ioncube_loader_lin_5.3.so
est le fichier (avec son chemin)
Le fichier est "ioncube_loader_lin_5.3.so"
Il est est (devrait être) dans ce chemin (dossier) : /usr/local/lib/ioncube/

Je pense que ton "php.ini" cherche à inclure le bibliothèque
"ioncube_loader_lin_5.3.so"
à partir de cet endroit :
/usr/local/lib/ioncube/
Or, le fichier n'existe pas.

Il existe ailleurs ? Corrige ton php.ini en conséquence.
T'as même pas iocube installé sur ton serveur ? Dans ce cas, efface simplement tout référence vers "ioncube_loader_lin_5.3.so" et redémarre ton serveur web.

Sans détails coté OS - PHP installé, etc, je n'ose pas détailler plus.

édit: peut le 'so' (fichier bibliothèque) pourrait être ici: /usr/lib/php5/xxxxxxxx ou xxxxx est un numéro.

édit-bas: pour trouver ce répertorie 'xxx':
php -i | grep extension_dir

Abdel08
20/07/2015, 15h35
Bonjour,

j'ai de gros problèmes au niveau des erreurs de logs avec ce message :

Failed loading /usr/local/lib/ioncube/ioncube_loader_lin_5.3.so: /usr/local/lib/ioncube/ioncube_loader_lin_5.3.so: cannot open shared object file: No such file or directory, referer: http://www.monsite/ma page

J'ai beau effacer les fichiers logs, ils reviennent tous les jours avec une taille de 400/500 MB.

J'ai trouvé ce problème en cherchant pourquoi la sauvegarde de mon site atteignait les 6GO (5GO pour le fichier erreur_logs)

Merci si quelqu'un a une solution
(surtout qu'en suivant ce chemin : /usr/local/lib/ioncube/ioncube_loader_lin_5.3.so il n' y a pas de fichier ioncube_loader_lin_5.3.so)

Abdel