OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

alternative grauite genre MailinBlack ?

yazoo
24/07/2015, 22h20
Bonsoir,
Tu as ZeFiltre.fr. C'est pas tout à fait identique car pas de captcha mais le filtrage est pas mauvais.
Bonne soirée

jalla
21/07/2015, 16h35
et sinon juste concernant cette question ?
Nous sommes sur l'offre OVH exchange 2013 dédiée, est-ce qu'il est possible d'intégrer un système comme mailinblack qui retourne un mail avec un captcha à l'expéditeur pour valider le message ?

jalla
21/07/2015, 09h32
Aujourd'hui on reçoit des .DOCM, ils essaient de passer le réglage par défaut d'office 2007/2010 qui bloque les .DOC
par contre VADE RETRO ne les TAG pas encore...

Ca devient vraiment relou...

jalla
20/07/2015, 15h36
Alors là ca devient de plus en plus élaboré, ils intègrent même des signatures aux mails.
http://i.imgur.com/FqY7OEY.png

Je crois qu'il y a des artistes en face, on n'est plus avec les mails traduits à la google...

jalla
20/07/2015, 15h24
Dans l'offre exchange 2013 on peut parametrer les boites mails avec l'antispam intégré VADE RETRO qui tag les mails qu'il détecte en [SPAM] ou [VIRUS] ou [POTENTIAL VIRUS], mais il ne bloque pas, il ne fait que TAGGER dans l'objet et donc on recoit quand meme le mail.
Aujourd'hui seulement VADE RETRO nous les flags tous, il aura fallu attendre 1 semaine environ...jusqu'a ce matin aucun n'était flaggé.

Nowwhat
20/07/2015, 15h10
Aha !

Bienvenue au club !!
Ces même mails, j'en ai des dizaines par jour aussi.
Heureusement, je gère mon propre serveur, donc en tout théorie, il faut que je trouve une filtre au niveau de postfix, voir spamassassin.

jalla
20/07/2015, 14h36
Bonjour,
depuis quelques jours nous recevons des centaines de mail avec des fichiers ..DOC en pièce jointe, après analyse il y a à l'intérieur une macro VBA cryptée qui va télécharger sur une site internet un fichier EXE, qui doit être le virus.

Donc j'ai fait passer le message dans ma société et j'ai bien expliqué le fonctionnement de ce cheval de troie, mais le problème c'est que les mails sont dans un Français parfait donc il est difficile de différencier les mails légitimes de ceux qui ne le sont pas, du coup on m'appelle souvent pour me demander si c'est un virus ou non qu'ils ont reçu...

Nous sommes sur l'offre OVH exchange 2013 dédiée, est-ce qu'il est possible d'intégrer un système comme mailinblack qui retourne un mail avec un captcha à l'expéditeur pour valider le message ? sans perdre les fonctionnalités collaboratives d'exchange.
et si oui existe t'il une alternative gratuite que je pourrai mettre en place ?

Merci pour votre aide.