OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS 2015 livré incomplet !


janus57
20/07/2015, 17h21
Bonjour,

non webmin tout seul peu faire du web vu que j'ai déjà aidé quelqu'un qui avait juste du webmin.

Pour moi webmin + ISPConfig représente un risque car si il fait une mauvaise manipulation dans Webmin il va écraser la config ISPconfig.

Donc si un jour @libris86 post un topic avec un problème de serveur j'aurais prévenu, jamais utiliser 2 panels en même temps (même si cela est possible), c'est un peu comme mélanger des sources jessie et wheezy, quand tu va bien tant mieux, mais si cela dégénère c'est la merde total.

Cordialement, janus57

libris86
20/07/2015, 16h46
Citation Envoyé par CenT
confond pas webmin et virtualmin, webmin c'est un panel de gestion du serveur dédié (administration du système), virtualmin une extension qui permet la gestion de site web (web,ftp, domaine etc..), tu peux très bien installer webmin sans utilisé virtualmin.

Donc moi par exemple j'ai webmin pour de la gestion du dédié + ispconfig pour la gestion de site web et aucun problème.

Après logique si tu utilise ispconfig + webmin avec virtualmin en supplément ça peux pas fonctionner.
Ok donc je maintient ma conf installée avec un seul panel
Ispconfig3 + webmin le tout sous Debian Jessie.
Merci pour ton intervention

CenT
20/07/2015, 15h06
confond pas webmin et virtualmin, webmin c'est un panel de gestion du serveur dédié (administration du système), virtualmin une extension qui permet la gestion de site web (web,ftp, domaine etc..), tu peux très bien installer webmin sans utilisé virtualmin.

Donc moi par exemple j'ai webmin pour de la gestion du dédié + ispconfig pour la gestion de site web et aucun problème.

Après logique si tu utilise ispconfig + webmin avec virtualmin en supplément ça peux pas fonctionner.

janus57
20/07/2015, 13h38
Citation Envoyé par CenT
Si tu install seulement webmin avec ispconfig pas de soucis.
Virtualmin c'est juste un module de webmin.
Bonjour,

non webmin/virtualmin et ISPConfig n'utilise pas les même type de configuration et touche à l'architecture internet des fichiers, donc pour moi si on installe les deux c'est sûr à 90% qu'on va casser le tout un jour lors d'une MAJ de webmin/virtualmin qui va écraser les fichiers de ISPConfig et va faire une sacrée merde dans le bordel.

Cordialement, janus57

CenT
20/07/2015, 12h56
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,


Au grand malheurs, ne jamais installé 2 panel d'administration web !!

Soit c'est Virtualmin/webmin soit ISPConfig mais jamais au grand jamais les 2 en même temps car il vont entrer en conflit les uns avec les autres.

Donc là vous êtes bon pour une réinstallation car dans pas longtemps vous allez péter le tout.

Cordialement, janus57


Si tu install seulement webmin avec ispconfig pas de soucis.
Virtualmin c'est juste un module de webmin.

libris86
20/07/2015, 10h45
Soit Janus, j'ai lu des bêtises sur des forums US et FR, ou certains se targuaient de faire cohabiter sans encombres, ces deux environnements. Alors je me suis bêtement exécuté... Et comme ca sembait fonctionner à mon stade.. Merci pour tes alertes.
je fais la réinstall totale du VPS 2015 ce soir sous Debian Jessie.
avec Virtualmin et webmin donc.
Pour Fail2ban, un bon tutoriel a me conseiller plutot adapté a un Debian Jessie ?
Et enfin pour finir, pour sécuriser un serveur Debian 8, dédié aux services webs, une liste de liens de tutoriaux biens fait a me conseiller pour me former ?
En te remerciant, bonne journée Janus.

janus57
19/07/2015, 10h52
Bonjour,

Voila. Debian 8 Jessie installée. Webmin installé et Ispconfig 3 installé.
Au grand malheurs, ne jamais installé 2 panel d'administration web !!

Soit c'est Virtualmin/webmin soit ISPConfig mais jamais au grand jamais les 2 en même temps car il vont entrer en conflit les uns avec les autres.

Donc là vous êtes bon pour une réinstallation car dans pas longtemps vous allez péter le tout.

Cordialement, janus57

libris86
19/07/2015, 05h59
Voila. Debian 8 Jessie installée. Webmin installé et Ispconfig 3 installé.
très bon tuto également à cette adresse ::
https://www.howtoforge.com/tutorial/...t-ispconfig-3/
Me reste a faire de l'admin.....

janus57
18/07/2015, 17h54
Bonjour,

avec la doc PHP cela ne devrait pas trop poser de problème :
http://php.net/manual/fr/migration53.php
http://php.net/manual/fr/migration54.php
http://php.net/manual/fr/migration55.php

EDIT :
d'ailleurs je confirme que la R3 n'est pas proposé sur les nouveau VPS, oausi je viens de m'en prendre un juste pour tester…

Cordialement, janus57

libris86
18/07/2015, 17h25
J'ai pas mal de script que j'ai du adapter de PHP 5.2 a PHP 5.4. Ensuite je ne me suis pas encore penché sur PHP 5.5 et la 5.6 pour y voir les changements majeurs et mineurs que cela occasionnerait. Bon en tout cas, je vais voir ce que j'arrive a faire avec Virtualadmin dans le temps et adaptation de mes scripts sur ce VPS de tests sous Debian Jessie. Ensuite, je verrai ce que je fais coté temps a investir et resultat attendu. Merci Janus.

janus57
18/07/2015, 17h17
Bonjour,

Juste une chose. Comment le plus aisement possible passer de PHP 5.6 Debian Jessie par defaut si je t'ai bien lu, a un PHP 5.4 ?
heu pourquoi ?

PHP5.4 est bientôt mort, de plus PHP7 arrive en fin d'année, donc il serait temps de lâcher PHP5.4 voir 5.5 (la version 5.5 est entré en phase de correctif de sécurité uniquement il me semble).

Sinon bah y a PHP 5.4 de base sous Wheezy (Debian 7) si on veux pas se faire chier.

En tout cas perso à l'heure actuelle je ne me risquerez plus trop (sauf si absolue nécessité) a utiliser des version PHP en fin de vie (comme PHP5.4).

Cf : http://php.net/supported-versions.php
Pour info le support complet de PHP5.4 va s'arrêter peu de temps avant la sortie de PHP7 qui est prévu pour octobre.

Cordialement, janus57

libris86
18/07/2015, 17h03
Voila qui est parfait. Je m'y colle.
Merci de ton intervention Janus57
Je te souhaite un bon week-end.

- - - Mise à jour - - -

Juste une chose. Comment le plus aisement possible passer de PHP 5.6 Debian Jessie par defaut si je t'ai bien lu, a un PHP 5.4 ? Desinstaller un package, reinstaller ensuite le package de la 5.4. Des liens, tutos la dessus ?
A te lire, merci Janus.

janus57
18/07/2015, 15h50
Bonjour,

pour virtualmin :
http://software.virtualmin.com/gpl/scripts/install.sh (je conseil ce lien plutôt que celui du tuto) + http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=2&t=12#p29

Aussi certaine partie du tuto sont à zapé si on utilise pas bind9 par exemple ou si on a pas besoin de bouger les données de MySQL (sur VPS c'est inutile de bouger les données de MySQL).

Virtualmin c'est +/- comme une R3, juste l'interface et les nom des bouton qui diffère.

Cadeau : https://www.virtualmin.com/download.html

ispconfig ?
plus orienté clients/vendeur/revendeur comme panel

J'ai vu aussi (c'est pour debian 7 ici sur OVH) installe en une ligne de commande (j'ai telechargé)
???
De toute manière je conseil du Debian Jessie (donc Debian 8) pour du web.

Me faut une interface graphique en fait....
Virtualmin/ISPconfig ou d'autre panel payant ou non y a le choix.

Cordialement, janus57

libris86
18/07/2015, 15h36
Bon je me fais une reinstall en Debian 8 (Jessie) FR.
Ensuite mon putty
Et je go me chercher de la doc pour installer Virtualmin. liens ?
ispconfig ?
J'ai vu aussi (c'est pour debian 7 ici sur OVH) installe en une ligne de commande (j'ai telechargé)
Me faut une interface graphique en fait....
Merci pour les bons liens url a me poster ici ou en PV Janus..
A te lire,

janus57
18/07/2015, 15h08
Citation Envoyé par libris86
Janus,
Merci pour tes précisions.
Sous le Centos 7 que je viens de remonter la, peux tu me confirmer que le vps ne repond que sur le port SSH (nu et sans R3) ?
A te lire, merci.
Bonjour,

je peu te répondre sans même tester car la R3 tourne sous CentOS 6.6 et non CentOS7 (de mémoire), donc déjà c'est sûr et certain c'est pas une R3 mais un OS "nue" (si ma mémoire est bonne).

EDIT :
à première vu pas de R3 sur les nouveau VPS pour le moment.

Cordialement, janus57

libris86
18/07/2015, 15h05
Janus,
Merci pour tes précisions.
Sous le Centos 7 que je viens de remonter la, peux tu me confirmer que le vps ne repond que sur le port SSH (nu et sans R3) ?
A te lire, merci.

janus57
18/07/2015, 15h00
Bonjour,

J'ai pris ce VPS 2015, pour tester les perfs, et notamment voir si la R3 incluait un PHP 5.4
non la R3 c'est partout pareil PHP5.3

Et me dire ensuite, je remplacerait la version de PHP 5.3 (meme si je perds la compatibilité Release 3) en PHP 5.4 dont j'ai besoin pour mes nombreuses applis , Mais sur le fond, ça ne me plait pas beaucoup ca, de perdre un compatibilité Release 3... Donc me voila bien embêté avec un VPS incomplet en distrib Gentoo R3, voir une R3 pas a jour coté PHP...
CentOS pas Gentoo, c'est pas la même chose.

De plus comme dit plus haut Debian Jessie + Virtualmin == comme une R3 (sans l'interface OVHm) mais avec PHP5.6 (avec OPCache)/Apache 2.4 et plein d'autre logiciel à jour.

De plus là pour moi le VPS répond uniquement sur le port SSH et semble être sous CentOS "nue" (pas de R3).

Cordialement, janus57

libris86
18/07/2015, 14h54
J'ai pris ce VPS 2015, pour tester les perfs, et notamment voir si la R3 incluait un PHP 5.4 . Et me dire ensuite, je remplacerait la version de PHP 5.3 (meme si je perds la compatibilité Release 3) en PHP 5.4 dont j'ai besoin pour mes nombreuses applis , Mais sur le fond, ça ne me plait pas beaucoup ca, de perdre un compatibilité Release 3... Donc me voila bien embêté avec un VPS incomplet en distrib Gentoo R3, voir une R3 pas a jour coté PHP...

janus57
18/07/2015, 14h49
Citation Envoyé par libris86
Sous debian SSH fonctionne oui. (sous Gento 6 ou 7 egalement)
Mais sans Release 3 pour moi, pas moyen a mon niveau de gérer mon VPS comme je sais faire sur mes VPS 2014...
Donc inutilisable pour moi...
Bonjour,

pourquoi ne pas essayer le couple Debian + Virtualmin ?

Là le VPS est sous la R3 ? la SSH fonctionne sur la R3 pour essayer de trouver un problème ?

Cordialement, janus57

libris86
18/07/2015, 14h46
Sous debian SSH fonctionne oui. (sous Gento 6 ou 7 egalement)
Mais sans Release 3 pour moi, pas moyen a mon niveau de gérer mon VPS comme je sais faire sur mes VPS 2014...
Donc inutilisable pour moi...

janus57
18/07/2015, 14h43
Bonjour,

et que donne une installation sous Debian ?
SSH fonctionne ? vous arrivez à vous connectez ?

Cordialement, janus57

libris86
18/07/2015, 14h38
Pour tester les perfs des nouveaux VPS 2015, afin de voir les perfs comparés a mes 3 VPS 2014 actuels, commande d'un VPS 2015 cloud 3.
hier vendredi. Livraison 20/30 minutes plus tard.
Réinstallé 5/6 fois, en CENTOS 6 et 7, Release 3, en Debian les deux versions a deux reprises,
NIET...
le ssh fonctionne.

Le système semble monté partielement.

Monitoring MANAGER affiche :
Espace disque : Temporairement indisponible.
Ou un Problème réseau... ?

https://vps186993.ovh.net:10000
retourne rien...
Impossible d'utiliser une Release 3 sous Gentoo 6 ou 7 ?
Email fait au support en attente de traitement.
Une idée les amis ?
A vous lire...