OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modèles SMS USA en attente de validation

Luigi_B
23/07/2015, 09h02
Bonjour.

Parfait !

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Cordialement

Luigi.B

mpam
22/07/2015, 19h18
J'ai finalement pu récupérer un vrai numéro US (AT&T), et ça marche

mpam
22/07/2015, 13h32
Citation Envoyé par Luigi_B
Je ne connais pas ce service sms, il serait intéressant de tester par le biais d'un vrai destinataire sms.
Je viens de tester avec un compte en interne, de la même manière le sms est confirmé délivré mais rien sur le site. Nous ne pouvons garantir le fonctionnement à travers ce type de service.
Oui, de toute façon à la limite dans un sens c'est même mieux que l'envoi vers ce genre de service ne marche pas, ça évite que les gens rentrent de faux numéros. Mais bon, pour tester je n'ai malheureusement que ça pour l'instant...

En tout cas, si le modèle est bien détecté et que le SMS part bien, c'est déjà ça, j'ai plus qu'à me trouver un vrai numéro pour m'assurer que tout est ok.

Merci

Luigi_B
22/07/2015, 11h28
Bonjour.

En effet l'opérateur de destination confirme bien avoir pris en charge le sms sur son réseau et qu'il a été délivré, le modèle m'apparait correctement.

Je ne connais pas ce service sms, il serait intéressant de tester par le biais d'un vrai destinataire sms.
Je viens de tester avec un compte en interne, de la même manière le sms est confirmé délivré mais rien sur le site. Nous ne pouvons garantir le fonctionnement à travers ce type de service.

Cordialement.

Luigi.B

mpam
21/07/2015, 11h33
Il s'agit de ces 2 envois :
21/07/2015 à 11:02:17 vers le +15077888704
21/07/2015 à 11:09:58 vers le +15134370752

Merci

Luigi_B
21/07/2015, 11h20
Je vois bien vos modèles lors des envois mais il me faudrait des horodatages plus précis pour analyser (date et heure de l'envoi).

Cordialement.

Luigi.B

mpam
21/07/2015, 10h19
Bonjour,

Merci, je viens de tester l'envoi depuis l'espace client et ça semble marcher.
En revanche, je n'ai pas un vrai numéro pour tester et j'utilise donc des numéros virtuels, auxquels les SMS n'arrivent pas :
- http://receive-sms-now.com/receive-s...5077888704.php
- http://receive-sms-now.com/usa-numbers/+15134370752.php
C'est un service pas super fiable, mais jusqu'à présent tous les échecs de réception de leur côté étaient apparus comme "Erreur" dans le manager. Dans le cas de ces 2 numéros US, ils apparaissent pourtant comme "Délivré". Les modèles sont bien détectés automatiquement lors de l'envoi ?

Merci

Luigi_B
21/07/2015, 09h22
Bonjour.

Vos modèles ont été validés.

Concernant cette fonctionnalité, comme précisé par mon collègue Pierre-Yves, nous avons créer une tâche en interne afin de l'intégrer à nos API.

Cordialement.

Luigi.B

PierrYves L
20/07/2015, 15h51
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous m'indiquer si l'envoi du même message fonctionne depuis l'espace client?

Concernant l'option permettant de modifier automatiquement l'expéditeur pour contourner les filtrages des opérateurs, celle-ci n'est pas encore proposée sur l'API actuellement. Nous avons créer une tâche en interne afin d'améliorer ce point.

Bien cordialement,
PierrYves L.

mpam
20/07/2015, 10h43
Bonjour,

Il s'agit du compte AC90043-OVH. L'expéditeur a bien été validé depuis mon post, en revanche les modèles USA sont toujours "waitingValidation".

Au passage, je remarque que dans le formulaire d'envoi de SMS "à la main" il y a une option "Modifier automatiquement l'expéditeur pour contourner les filtrages des opérateurs" : je ne trouve pas le paramètre correspondant dans l'API, est-ce une fonction réservée à l'envoi depuis le manager ?

Merci

Luigi_B
20/07/2015, 10h11
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client afin d'effectuer les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

mpam
17/07/2015, 14h20
Bonjour,

J'ai ajouté des modèles d'envoi de SMS tansactionnels pour les USA il y a plus d'une semaine, ils ne sont toujours pas validés... C'est normal que la modération prenne si longtemps ? C'est des textes vraiment de base, genre "Bonjour #FULLNAME#, votre code d'activation est le #CODE#"

Sinon, j'ai ajouté aujourd'hui un expéditeur car apparemment c'est nécessaire pour les envois à l'étranger (ou en tout cas pour UK et Roumanie) : j'espère qu'il sera validé plus rapidement...

Merci