OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

KVM en erreur, redémarrage du VPS impossible

Nowwhat
22/07/2015, 00h27
"Scripts" == Manager de VPS ??

Sunny76
21/07/2015, 18h31
@nowwhat: vous n'avez rien compris au problème. Il ne s'agit pas de nos scripts, mais des scripts d'ovh, ceux utilisé par l'interface d'administration web (qui par ailleurs est loin d'être finie, il y a plein de "Temporairement indisponible", "infos çà venir", etc...).
Et le soucis n'a rien de réglé, puisqu'il se répète à chaque fois que je demande le reboot de mon VPS en mode rescue

Nowwhat
21/07/2015, 16h54
Bonjour,

Alors ? C'est comme avec Nilav, dix minutes plus tard, après avoir posté ici, c'est réglé ?
Sinon .... sans identification de ton serveur, l'aide est impossible.

Sache que le VPS est quand même un vraie dédié - mais virtualisé.
Il n'y pas de "tâches de reboot", sauf tes propres scripts et programmes.

Quand tu lance un
reboot
les processus sont d'abord signalé "en douceur" puis, après, carrément tué dans discussion possible.
Un script (donc: TES scripts) qui tourne en rond ne peuvent pas bloquer le reboot (sauf OS's comme Windows ou on constate ce genre de situations).
Le mode rescue est un noyau qui n'est pas du tout lié à l'OS qui se trouve sur ton espace disque - il n'exécute même pas tes scripts - ni programmes.

Sunny76
21/07/2015, 16h11
Bonjour,

je rencontre des soucis similaire sur mon admin de VPS. Les taches de reboot (en mode rescue ou mode mnormal) plantent et j'obtiens le même message de tache en cours. ça semble se résoudre seul après 6 à 10h d'attentes (le script est surement stoppé par timeout). Une galère qui fait perdre du temps...

Nilav
17/07/2015, 12h36
Bon bah il suffisait que je poste un sujet, tout est à nouveau opérationnel, cela devait donc être un résidu de l'incident.

Nilav
17/07/2015, 12h26
[Résolu]

Bonjour,

Je dispose d'un VPS Cloud 3 sous CentOS 6.4 avec Plesk 12 et configuré sur PHP-FPM version PHP 5.6.

Tout fonctionnait bien ce matin et je travaillais sur l'installation de xcache. La procédure était en bonne voie et vers 11h, le KVM a cessé de répondre (sans reboot du serveur). Dans le manager OVH, j'obtiens ce message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'ouverture du KVM. (You cannot get console URL for this VPS)
Si je tente de redémarrer le serveur, j'obtiens ce message :
Une tâche en statut erreur est en cours. Certaines fonctions seront inaccessibles jusqu'à sa résolution. Veuillez patienter quelques instants.
A un moment, sans que je demande une nouvelle, le VPS a tenté un redémarrage mais il est resté bloqué à 42% avant de m'annoncer qu'il y a eu une erreur. Ce qui est étrange, c'est que durant ce laps de temps, j'avais accès à tout (site, FTP, accès root ou utilisateur...), ce qui n'est pas le cas habituellement lors d'un redémarrage (logique)

Autre détail, j'ai constaté un pic d'utilisation mémoire à 50% et des latences fortes dans la période de 11h.

Je me demandais, est-ce l'installation de xcache qui a potentiellement foiré (cela dit tous les voyants étaient au vert) ou serait-ce plutôt un problème technique côté OVH ? J'ai vu qu'ils en avaient eu sur les VPS ce matin mais normalement l'incident devrait être réparé.

Merci d'avance pour vos réponses.