OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation de CNAME externe


mb4242
21/07/2015, 07h58
Sa semble fonctionner en ajoutant un "." à la fin.

Merci pour votre aide.

Abazada
17/07/2015, 14h19
Bonjour,

Citation Envoyé par mb4242
pour configurer le domaine dans la whitelist de SendGrid, je doit ajouter plusieurs entrées CNAME
mais OVH les "traduits" n'importe comment : OVH ajoute le nom de domaine à la fin de la data...
Non, OVH fait ce qui est prévu dans les règles !

Quand on ajoute un CNAME externe, il DOIT finir par un point '.'
Toute entrée non suivie d'u point est considérée sous-domaine du domaine concerné.

janus57
17/07/2015, 11h54
Bonjour,

le plus simple vous essayer de mettre quoi comme entrée CNAME ?

Sinon perso dans leur doc je vois ceci :
Code:
What it should look like:
    CNAME (subdomain).(domain) (youruserid).wl.sendgrid.net

    CNAME s1._domainkey.(domain) s1.domainkey.(youruserid).wl.sendgrid.net (data)

    CNAME s2.domainkey.(domain) s2.domainkey.(youruserid).wl.sendgrid.net (data)



    CNAME (subdomain).(domain) --> sendgrid.net

    CNAME (youruserid).(domain) --> sendgrid.net
Et visiblement y a aucune entrées (Cf : http://www.digwebinterface.com/?host...h&nameservers=)

Cordialement, janus57

mb4242
17/07/2015, 11h12
Bonjour,

pour configurer le domaine dans la whitelist de SendGrid, je doit ajouter plusieurs entrées CNAME mais OVH les "traduits" n'importe comment : OVH ajoute le nom de domaine à la fin de la data...


Error validating domain:
Expected CNAME for "em.0xbaadf00d.com" to match "u2823497.wl.sendgrid.net".
Expected CNAME for "s1._domainkey.0xbaadf00d.com" to match "s1.domainkey.u2823497.wl.sendgrid.net".
Expected CNAME for "s2._domainkey.0xbaadf00d.com" to match "s2.domainkey.u2823497.wl.sendgrid.net".


quand j'utilise la commande linux host -t cname em.0xbaadf00d.com
j'obtient em.0xbaadf00d.com is an alias for u2823497.wl.sendgrid.net.0xbaadf00d.com et effectivement ce n'est pas du tout ce que j'ai entré et ce qui est attendu par SendGrid.

Comment peut ton faire ?

Cordialement.