OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP DNS primaire et secondaire

fritz2cat
17/07/2015, 09h11
- installer une licence via les DNS d'OVH ? Une licence de quoi, d'ailleurs ?
- envoyer des mails ? comment ?

On est toujours en plein brouillard...

bobby22
17/07/2015, 08h56
chez moi, une baie de brassage, 2 postes, une imprimante une licence, sur un poste nikel, sur l'autre est il possible d'installer celle ci via les dns ovh?

Nowwhat
17/07/2015, 08h52
Citation Envoyé par fritz2cat
Je n'ai pas compris la question ni le rapport avec DNS.
L'imprimante possède probablement un NIC, donc boby22 est en train de remplir les données pour assigner un IP statique, mask, passerelle et 2 DNS.
Or, utiliser le DHCP va lui simplifier la vie, car logiquement il est derrière un 'box' chez lui.

fritz2cat
17/07/2015, 08h31
Citation Envoyé par bobby22
La fonction impression fonctionne mais pour le scan il aimerait les renvoyer sur les mails.
Je n'ai pas compris la question ni le rapport avec DNS.

bobby22
17/07/2015, 08h03
Merci pour toutes les infos, je vais essayer. j'ai posé cette question car j'ai une licence pour 2 postes, le technicien me dit qu'il est possible d'installer sur le 2eme via les dns d'ovh. La fonction impression fonctionne mais pour le scan il aimerait les renvoyer sur les mails.

Nowwhat
16/07/2015, 21h11
Solution 1 : prend l'IP de ton box, de ton FAI (un seul IP, ça marche)
Solution 2 : prend les deux IP-DNS de ton FAI.
Souktion 3 : prend les deux IP-DNS de Google
Solution 4 : prend une compte chez OpenDNS, et utilise leur DNS.
Solution 5 ......
édit: 5.... ton imprimante, supporte il le DHCP (client) ? Si oui, active-le et c'est réglé.

edit: pourquoi poser cette question sur un forum d'un hébergeur ? T'as demandé aussi chez forum.renault.fr ?

bobby22
16/07/2015, 15h52
Salut à tous, Je fais appel à vous car je ne trouve pas la solution, afin de pouvoir paramétrer mon imprimante en scan to mail, j'ai besoin de connaitre les adresses ip primaire et secondaire dns, auriez vous la solution svp