OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MAJ des offres VPS


Anozer
26/09/2015, 18h06
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

les 10Go c'est "nue", donc +/- 9Go utilisable si on met un panel dessus.

Cordialement, janus57
Ok, merci pour le renseignement.

janus57
25/09/2015, 18h59
Bonjour,

les 10Go c'est "nue", donc +/- 9Go utilisable si on met un panel dessus.

Cordialement, janus57

Anozer
25/09/2015, 18h40
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur les VPS SSD : est-ce que l'espace de stockage annoncé (par exemple 10Go) comprend celui de la distribution ?
Si oui, pouvez-vous me donner une idée approximative de l'espace occupée par une distrib "Plesk 12 on Ubuntu 14,04 64 bits" ?

merci.

janus57
25/09/2015, 04h33
Bonjour,

pour les offres "cloud" (https://www.ovh.com/fr/cloud/) je vous conseil de poser vos question dans le forum "cloud", car clairement les VPS sont bridé niveau panel face aux "cloud" qui ont un accès API + API OpenStack ce qui permet normalement la création automatique d'instance, de plus à l'heure actuelle il est normalement possible d'importer des IP-FO déjà existante (mais pas d'en commander).

Cf : https://forum.ovh.com/showthread.php/105337-IP-failover
+ https://forum.ovh.com/showthread.php/105677-Nouveau-augmentation-taille-d-un-volume-multiprojets-et-cr%C3%A9dit-cloud

ce que vous recherchez correspond totalement aux offres "cloud" et non a des VPS qui sont uniquement au mois et sans accès à OpenStack (manager ou API et que les "cloud" ont les 2accès, j'avais testé le 1mois "gratuit" du KS-1).

Cordialement, janus57

trompx
24/09/2015, 22h05
Je suppose que ce seront les VPS Cloud sur lesquels l'offre sera disponible en premier ?

Je suis allé faire un tour dans le manager cloud, j'ai créé un nouveau projet et je vois bien les offres VPS SSD. Je n'ai pas encore créé de serveurs mais lorsque je clique sur "Ajouter" j'ai l'option importer IP Failover. Est ce que cela veut dire que pour les instances VPS SSD "cloud" peuvent déjà fonctionner avec l'ip failover ou c'est justement réservé uniquement pour les offres RAM et CPU ? Ces instances sont à peu près l'équivalent des offres Runabove sandbox (vraiment au top et représentent quasiment les offres VPS SSD non "cloud" achetable uniquement via le site.
En revanche savez vous si des instances VPS Cloud "cloud", équivalentes des offres Runabove steadfast (quasi équivalentes aux offres VPS Cloud achetable uniquement via le site) seront également proposées ?

En tout cas j'aime beaucoup le nouveau manager.
Je ne sais pas si vous avez déjà évoqué la possibilité de créer des instances via l'api mais cela pourrait être un gros plus pour une intégration avec puppet/chef/ansible pour pouvoir automatiser le lancement de nouvelles instances.

- - - Mise à jour - - -

Autre question, pour la création des instances aux Canada, faut il modifier certaines options de localisation sur mon compte ou c'est juste qu'elles ne sont pas encore disponibles dans le datacenter canadien ? Seules la création d'instances à Strasbourg et Gravelines me sont proposées.

janus57
24/09/2015, 17h48
Citation Envoyé par trompx
Excellente nouvelle
Plus qu'à attendre que l'ip failover débarque et je me lance.
Merci pour les précisions janus57!
Bonjour,

d'après ce que j'ai compris dans 3 semaines elle sont présente (mais pas sur toute les offres), donc dans 1 à 2 mois tout devrais être bon.

Cordialement, janus57

trompx
24/09/2015, 14h02
Excellente nouvelle
Plus qu'à attendre que l'ip failover débarque et je me lance.
Merci pour les précisions janus57!

janus57
23/09/2015, 14h22
Bonjour,

pour info les VPS SSD sont encore disponible en version "cloud" (donc à l'heure) mais uniquement via le manager "cloud" et donc avec un manager complet et un accès à openstack (de mémoire).

Donc le manager sera totalement différent et largement plus complet que celui des VPS.

Cordialement, janus57

trompx
23/09/2015, 12h10
La sandbox runabove à 2.50$ pour 1cpu et 2go ram était vraiment au top, sur digitalocean c'est 5$ pour seulement 512mo donc pour monter une infrastructure avec des besoins de 1 à 4 go de ram pas instance revient beaucoup plus cher. Ce qui se rapproche le plus c'est donc le VPS SSD 1 avec 2go de ram pour 3.59e mais que au mois. Par exemple pour déployer plus de workers en cas de pic de traffic ce n'est pas l'idéal.
Je ne sais pas si ovh se dirigera un jour à nouveau vers une offre à l'heure sur des petites MV comme l'ancien public cloud KS 1-2 mais je pense que des instances entre 1 et 4go peuvent intéresser beaucoup de développeurs/startups.

leau
23/09/2015, 11h50
Citation Envoyé par trompx
Bonjour,

Du nouveau sur la date de disponibilité de l'ip failover sur les vps ? je dois mettre en place un système pour la semaine prochaine mais sans ip failover je vais devoir me tourner vers un autre service comme digitalocean par exemple, vu que les instances runabove sandbox/steadfast ne sont plus disponibles (vraiment dommage).
Bonjour

oui je suis également curieux, notamment pour l'annonce "VPS > L'option IP géolocalisée sera disponible à partir du lundi 21/09"
à priori ce n'est pas en place, en tout ca je n'y ai pas accès depuis ma console. C'est également très très flou, on ne sait pas si cela s'applique aux vps cloud uniquement ou également aux vps ssd.

et je ne parle pas d'ipv6... :-)

digitalocean, merci je note, je regarde si cela peut-être une alternative pour moi aussi.

trompx
23/09/2015, 11h33
Bonjour,

Du nouveau sur la date de disponibilité de l'ip failover sur les vps ? je dois mettre en place un système pour la semaine prochaine mais sans ip failover je vais devoir me tourner vers un autre service comme digitalocean par exemple, vu que les instances runabove sandbox/steadfast ne sont plus disponibles (vraiment dommage).

janus57
07/09/2015, 12h03
Bonjour,

normal SSD (RAID1 0 local)+ intel cela pardonne pas les HDD en SAN/NAS + Opteron

Cordialement, janus57

ct_qui
07/09/2015, 07h38
Bonjour,

Pas trouvé mais j'ai pris un vps ssd 1 pour tester et c'est sans appel:
System Benchmarks Index Score:
Classic 1: 502
ssd 1: 1650

janus57
07/09/2015, 06h53
Bonjour,

normalement OVH les donne sur le site.

Cordialement, janus57

ct_qui
06/09/2015, 17h51
Bonjour,

Y a t-il des personnes qui ont fait des test UnixBench sur les vps ssd ?

Merci

janus57
05/09/2015, 13h03
Citation Envoyé par MadMass
Ressources garanties d'accord, mais si par exemple j'ai besoin de faire ponctuellement de la conversion vidéo es-ce que je peux utiliser un VPS SSD pour ça ? Etant donné que ça charge la machine à fond...
Bonjour,

aucune idée faut se plonger dans les CGU/CGV et les ressources sont non garantie en VPS (ce qui permet de surcharger un host).

Mais ci c'est comme les anciens VPS, si vous utilisez le VPS à 100% 24/7 vous allez être suspendu pour "abuse", pour ce genre de traitement le mieux serait un Public Cloud CPU (surtout si c'est pas permanent).

Cordialement, janus57

MadMass
05/09/2015, 12h05
Ressources garanties d'accord, mais si par exemple j'ai besoin de faire ponctuellement de la conversion vidéo es-ce que je peux utiliser un VPS SSD pour ça ? Etant donné que ça charge la machine à fond...

bcarron
03/09/2015, 21h46
Ok, merci pour les réponses janus, je vais partir sur un Cloud 2, de toute façon avec des contrats d'un mois c'est pas un engagement à long terme

janus57
03/09/2015, 21h34
Bonjour,

les techos (virtualisation) sont les même entre VPS SSD et VPS Cloud 2016.
Seul l'espace de stockage change raid10 local vs san/nas ceph+NVMe

Les classic avait peut être une SLA mais les perfs était merdique (pas d'autres mots).

EDIT :
non les ressources garantie sont sur le Public Cloud normalement

Cordialement, janus57

MadMass
03/09/2015, 20h59
Es-ce que y'a des conditions de fair-use des ressources sur les VPS SSD notamment ? Je sais qu'il y avait un bridage en cas d'usage excessif sur la précédente gamme de VPS, mais j'ai cru comprendre que sur les VPS 2015 c'était des ressources garanties ?

bcarron
03/09/2015, 20h25
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

je sais pas si c'est vraiment comparable, car d'un côté les VPS SSD les SSD sont en local (RAID10) et de l'autre les SSD des VPS Cloud sont sur des serveur de stockage et ce sont des SSD NVMe (voir Wikipédia le pourquoi du comment), donc déjà les VPS Cloud auront un peu plus de latence (logique faut bien que cela passe par le réseau), et après niveau vitesse cela doit être équivalent vu que sur les VPS Cloud aussi il doivent être en RAID10 (gain de perfs).

Le "gros" avantage des SSD Cloud c'est que les ressources sont plus "garantie" que les VPS SSD et surtout seul les VPS Cloud ont une SLA.

Cordialement, janus57

Justement c'est ce qui est intéressant, comparer les deux technos! Dommage que les SSD n'aient pas de SLA comme les anciens classic, je me poserais moins de question...

janus57
03/09/2015, 19h47
Bonjour,

de tout façons tout les FAI sont pas IPv6 et les hébergeurs, peu son ceux qui propose des SLA sur IPv6 (normale si IPv6 tombe ça passe un peu au second plan si cela ne gène pas les équipements).

Cordialement, janus57

Arthur_Geek
01/09/2015, 14h10
Alors pour l'IPv6, c'est provisoire de ne pas l'avoir.
Mais quand reviendra-t-elle, mystère

Quetinouille
01/09/2015, 12h47
Citation Envoyé par nicopulse
Il y a quand même eu une baisse des performances du processeur en multicoeur.
Pour 15 euros, on passe de 2014 : 4 CORES ===> 2015 : 2 CORES en 2015 .......

Windows est maintenant facturé également !

Bref cette offre ajoute des choses mais retranche quand même dans l'essentiel : Processeur et OS.... dommage !
Et on perd l'IPv6, aussi. Faut dire que c'est compliqué IPv6, y a peu d'entreprises qui y comprennent quoi que ce soit.

sich
01/09/2015, 11h16
Les nouveaux CPU sont bien plus performants, donc au final ça revient à peu près au même.
Quand aux licences windows... ben vois ça avec Billou ou passe sur du linux.

nicopulse
01/09/2015, 09h28
Il y a quand même eu une baisse des performances du processeur en multicoeur.
Pour 15 euros, on passe de 2014 : 4 CORES ===> 2015 : 2 CORES en 2015 .......

Windows est maintenant facturé également !

Bref cette offre ajoute des choses mais retranche quand même dans l'essentiel : Processeur et OS.... dommage !

janus57
25/08/2015, 10h14
Citation Envoyé par bcarron
Hello janus57, je pensais à une comparaison (latence et vitesse DD) entre les VPS SSD 2016 et les VPS Cloud 2016.
Bonjour,

je sais pas si c'est vraiment comparable, car d'un côté les VPS SSD les SSD sont en local (RAID10) et de l'autre les SSD des VPS Cloud sont sur des serveur de stockage et ce sont des SSD NVMe (voir Wikipédia le pourquoi du comment), donc déjà les VPS Cloud auront un peu plus de latence (logique faut bien que cela passe par le réseau), et après niveau vitesse cela doit être équivalent vu que sur les VPS Cloud aussi il doivent être en RAID10 (gain de perfs).

Le "gros" avantage des SSD Cloud c'est que les ressources sont plus "garantie" que les VPS SSD et surtout seul les VPS Cloud ont une SLA.

Cordialement, janus57

bcarron
25/08/2015, 01h14
Hello janus57, je pensais à une comparaison (latence et vitesse DD) entre les VPS SSD 2016 et les VPS Cloud 2016.

janus57
25/08/2015, 00h23
Bonjour,

comparatif quoi ?

VPS Classic vs VPS SSD
VPS cloud 2014 vs VPS Cloud 2016 ?

Classic vs SDD : je confirme que les nouveau SSD sont largement plus puissant et adieu les pertes de performance I/O du au NAS/SAN saturé, et niveau CPU le CPU intel est beaucoup plus performant d'après les benchs.

VPS Cloud 2014 vs Cloud 2016 : aucune idée mais ça doit être +/- la même chose niveau CPU et mieux niveau disque (SSD en même temps…).

Cordialement, janus57

bcarron
24/08/2015, 23h39
Ok, merci pour les infos!

Est-ce que quelqu'un a pu tester les deux gammes 2016 pour nous donner un comparatif?

sich
20/08/2015, 21h03
Sur l'offre actuelle tu as déjà des accès disques à travers le réseau...
Je n'ai pas encore testé les nouveaux vps cloud, je n'ai pour l'instant migré qu'un vps ssd 3, et ça marche super bien.
Mais je pense que les VPS Cloud vont bien aussi, l'ancienne gamme fonctionnait déjà pas mal (les clouds, pas les classiques).
Quand au cores, ils sont plus puissants sur la nouvelle gamme, pas d'inquiétudes à avoir.

bcarron
20/08/2015, 20h47
Merci pour les réponses. C'est ce que j'imaginais, du coup je vais surement pas attendre et faire un transfert manuel, même si j'aurais bien aimé l'éviter!

Et niveau performance, entre un classic 2vcores et un cloud 1vcore? Le fait d'avoir l'espace disque séparé sur plusieurs machines ne nuit pas aux accès disque?

janus57
20/08/2015, 18h07
Bonjour,

par contre quelque chose me dit que la migration VPS SSD -> VPS Cloud ne sera pas possible (même dans le futur), bien que ce soit la même techno, les VPS SSD on leur SSD en local, les Cloud ont leur hôte et l'espace disque sur 2 machine et en prime l'hôte des VPS SSD est plus "faible" que les VPS Cloud.

Sinon oui pas de date, actuellement faut le faire à la main.

Cordialement, janus57

sich
20/08/2015, 17h48
Rien d'annoncé pour une quelconque date de migration automatique.... Par contre il est possible de prendre un nouveau serveur et de basculer ses données dessus.

bcarron
20/08/2015, 17h24
Hello,

J'ai actuellement un VPS 2014 Classic 2 avec 2 vcores, j'aimerais migrer vers un VPS 2016 Cloud 1 avec 1 seul vcore, est-ce que malgré la perte d'un vcore, les performances seront améliorées?

Et est-ce qu'il est possible de passer d'un VPS Classic vers un VPS Cloud? Je sais que pour l'instant on ne peut pas migrer automatiquement d'un VPS 2014 à un 2016, mais si cette option devenait disponible, est-ce qu'il serait possible de passer de la gamme Classic (ou SSD) à la gamme Cloud?

Merci

folcomedia
20/08/2015, 14h17
J'ai remplacé un de mes VPS 2014 (cloud 3) par l'équivalent de la gamme 2016 et... y'a pas photo !

Un bon cru a priori (en fonction depuis 2 semaines), je regrette juste que les performances des 2014 se soient dégradées avec le temps.
Sur le serveur que j'ai remplacé ça devenait ingérable, d'énormes latences disque par moment et ovh ne reconnaissait pas de problème (forcément, en répondant 48h plus tard...)

Bref, content du nouveau produit mais mécontent de devoir y migrer de force.
Heureusement il s'agissait d'un serveur mail tout bête (moins de 100 comptes).

ct_qui
03/08/2015, 13h11
Merci pour tout les infos.

janus57
03/08/2015, 12h23
Bonjour,

1 - Il me semble qu'il n'existe plus de sauvegarde ? sur les vps classic c'est 1 fois / semaine en cas de problème chez ovh, donc quid sur les nouveaux ? On perd tout si un ssd lache ou autre pb du fait d'ovh ?
si un seul SSD lâche c'est impossible c'est du RAID10, d'ailleurs les sauvegardes des classic ne sont pas accessible au client, c'est uniquement si y a un problème venant de OVH qui contraint une restauration et de toute façons c'est au client de faire les sauvegarde (Cf : CGU/CGV) ou de prendre l'option de sauvegarde (si disponible).

2 - Sur vps c2 c'était 2 Vcore, maintenant 1 seul
les nouveau processeur sont pratiquement 2x plus puissant que les anciens et surtout les ressources sont plus disponible que les anciens classic, donc on enlève 1vCore pour gagner plus de vitesse lecture/écriture et 1vCore pratiquement aussi puissant que les 2anciens vCore (cela doit être vérifiable par un benchmark).

ARTICLE 4 : CONDITIONS DE REALISATION DES PRESTATIONS
[…]
Le Client confirme posséder l’ensemble des connaissances techniques nécessaires à assurer une administration correcte d’un serveur informatique tel que le Serveur Privé Virtuel proposé par OVH, mais également de réaliser la sauvegarde de ses données stockées sur le Service. Le Client s’engage également à prendre connaissance de la documentation mise à disposition par OVH et relative au service VPS.
[…]

ARTICLE 6 : RESPONSABILITE D'OVH
[…]
OVH n'effectue aucune sauvegarde spécifique des données stockées sur le Serveur Privé Virtuel du Client.
Il appartient en conséquence au Client de prendre toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de ses données en cas de perte, ou de détérioration des données confiées, quelle qu'en soit la cause, y compris celles non expressément visées par les présentes.
[…]

ARTICLE 7 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITE DU CLIENT
[…]
7.8. Les technologies de virtualisation utilisées par OVH pour la gestion du Serveur Privé Virtuel du Client ne sauraient en aucun cas s'apparenter à une obligation de résultat à la charge de la société OVH quant à la conservation des données du Client. L'ensemble des mesures visant à la sauvegarde des données demeurant à la charge exclusive du Client.
[…]

ARTICLE 9 : MITIGATION (PROTECTION CONTRE LES ATTAQUES DOS ET DDOS)
[…]
Pour rappel, la mitigation ne dispense en aucun cas le Client de procéder à la sécurisation de son Service, de mettre en place des outils de sécurité (pare-feu...), de procéder régulièrement à la mise à jour de son système, sauvegarde de ses données, ou encore de veiller à la sécurité de ses programmes informatiques (scripts, codes etc...).
[…]
En date du 15/07/2015
Source : CGU/CGV : https://www.ovh.com/fr/support/docum...2015-07-15.pdf

Et c'est comme ça chez 75 à 90% des hébergeurs qui propose du VPS.

Cordialement, janus57

engineer
03/08/2015, 10h13
Bonjour ct_qui, les autres type de sauvegarde (ex 100g ftp ) seront rajoutés au fur et à mesure, j'espère ils vont pas trop tarder ..
sinon pour les vcore ce sont pas les même donc incomparables à mon ses, j'ai fait des tests et les performances sont au rdv (pour les cloud).

ct_qui
03/08/2015, 05h36
Bonjour,

J'examine les vps ssd depuis la sortie, je n'ai pas testé et je me pose 2-3 qquestions.
J'ai actuellement 3 vps classic (2 classic 1 et 1 classic 2), je m'en sers principalement pour les besoins de la famille:
vps c1: vpn et proxy
vps c1: site web perso, rss et piwik
vps c2: horde webmail et docs.

1 - Il me semble qu'il n'existe plus de sauvegarde ? sur les vps classic c'est 1 fois / semaine en cas de problème chez ovh, donc quid sur les nouveaux ? On perd tout si un ssd lache ou autre pb du fait d'ovh ?

2 - Sur vps c2 c'était 2 Vcore, maintenant 1 seul

Donc pour avoir la même chose c'est mini 20% d'augmentation, pas cool.

janus57
28/07/2015, 13h12
Citation Envoyé par sich
Vi avec la pénurie d'ipv4 ce serait bien de pouvoir commencer à migrer nos services sur IPV6.....
Pour ça que je ne comprends pas trop que l'ipv6 ne soit pas dispo sur ces offres...

Mais il parait que ce sera possible + tard.
Bonjour,

le truc c'est que à l'heure actuelle c'est IPv4 qui est prioritaire (même avec la pénurie), la première chose qui est remis en prod le plus rapidement possible en cas de coupure c'est IPv4.

De plus certains FAI ne propose même pas l'IPv6 a ces abonnées ou le désactive par défaut, donc le monde n'est pas encore prêt à tourner uniquement en IPv6 (on en est très loin même).

Sinon chose intéressante : https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6#F...ement_d.27IPv6

Cordialement, janus57

sich
28/07/2015, 08h06
Vi avec la pénurie d'ipv4 ce serait bien de pouvoir commencer à migrer nos services sur IPV6.....
Pour ça que je ne comprends pas trop que l'ipv6 ne soit pas dispo sur ces offres...

Mais il parait que ce sera possible + tard.

Arthur_Geek
28/07/2015, 07h39
Oui j'ai commencé à migrer mes services sur un Cloud 2015 1 et c'est plutôt sympa. J'ai mus un munin pour faire quelques mesures sur la durée, et déjà la latence disque est très sympa (12ms stable, là où sur mon Classic 2 on était dans les 20ms avec des pics aléatoires qui mettaient la zone.

Juste un bémol : vivement l'IPv6 .

engineer
27/07/2015, 16h57
je trouve que les nouveaux VPS sont plus performant !

janus57
27/07/2015, 12h40
Bonjour,

si c'est comme le public cloud, cela doit se compter en semaine/mois car là si c'est bien suivie l'infrastructure du public cloud (+/- la même que les VPS) est en cours de déploiement dans tous les DC de OVH (au début c'était que strasbourg).
CE qui à la fin donnera le choix entre RBX/SBG/GRA/BHS normalement (j'ai un doute sur BHS pour les VPS…).

Cordialement, janus57

ridhas
27/07/2015, 09h53
Bonjour,
J'aimerais passer au vps ssd mais cette offre n'est pas encore disponible chez ovh tunisie et le service commercial m'a dit qu'elle le sera "prochainement" sans autre précision. Auriez-vous une date de disponibilité de ce service sur ovh.tn ?

janus57
24/07/2015, 08h51
Bonjour,

pour infos des options pour l'espace disque vont être disponible normalement (Cf : https://twitter.com/crazyman/status/624414476813606912).

Donc ouais clairement pour moi cette nouvelle gamme n'a rien à voir avec les Classic.
Et tout ceux qui font du web un jolie SSD pour MySQL c'est juste énorme comme gain.

Cordialement, janus57

sich
24/07/2015, 08h33
J'ai 2 vps classic.... L'un est relativement stable, mais il ne fait quasiment rien faut dire.... Donc de suite ça aide.... Uniquement un petit site, du coup tout est en cache ram, très peu d'accès disque ça roule.
L'autre par contre est un peu plus chargé, il fait du mail et plusieurs sites web.... Les accès disques sont une catastrophe, que ce soit pour accéder au mails ou pour l'un des sites avec énormément d'image et des miniatures qui sont générés à la volée (heureusement mis en cache une fois calculée).... La vitesse de transfert sur le disque est à peu près 4x supérieur sur le vps ssd...
Après la RAM et l'espace disque ça fait léger oui, mais à ce prix là c'est juste pour héberger un site par exemple, ça suffit largement.... Ce qui nous fait un hébergement isolé, très performant pour un prix vraiment correct....

Perso je viens de prendre un vps ssd pour y transférer les 2 vps classics... Mais j'ai pris un vps ssd 3 directement pour être tranquille... Et même là ça reste à un prix vraiment correct...

janus57
24/07/2015, 01h47
Bonjour,

Ouaip ou comment nous faire payer 2x plus cher la même chose qu'en 2014....
heu non à partir du moment ou infrastructure a été changé c'est pas pareil.
AMD => Intel | HDD en SAN/NAS => SSD local (toujours RAID-10) | OpenVZ => KVM

Perso j'avais un VPS Classic 1 pour test (que j'ai laché il y a un mois, parce que plus de temps pour faire des tests) qui marchait plutot pas mal. (Pas de soucis d'indisponibilité, pas de baisses de performances.
Je reviens, fini le VPS classic 1 mais c'est le VPS SSD, avec certes peut être une nouvelle architecture et un disque SSD (dont perso, je n'ai aucune utilité).
Et bah alors vous aviez une très grande chance d'être sur un node "stable" avec des perfs correcte, perso c'était le jour et la nuit à 10 minutes d'intervalle (j'entend par là que les perfs pouvait s'effondrer en moins de 10 minutes).

Clairement le VPS SSD est une nouvelle gamme qui au niveau du rapport performance/prix se situe entre le VPS classic et le VPS Cloud, virer le VPS classic est fort dommage.
Perso (et je pense pas être le seul), le nouveau VPS SSD a un bien meilleur rapport perfs/prix que le VPS Classic, les perfs sont 100% supérieur en moyenne par rapport à l'offre Classic (merci intel + SSD).

Je sais pas l'utilisation de votre Classic1, mais clairement les perfs du Classic était plus qu'aléatoire de mon point de vue.
Par contre il est vrai que niveau espace disque faudrait peut être un peu revoir à la hausse (aussi bien les SSD que les cloud).

Cordialement, janus57

Astragor
24/07/2015, 01h30
Ouaip ou comment nous faire payer 2x plus cher la même chose qu'en 2014....
Perso j'avais un VPS Classic 1 pour test (que j'ai laché il y a un mois, parce que plus de temps pour faire des tests) qui marchait plutot pas mal. (Pas de soucis d'indisponibilité, pas de baisses de performances.
Je reviens, fini le VPS classic 1 mais c'est le VPS SSD, avec certes peut être une nouvelle architecture et un disque SSD (dont perso, je n'ai aucune utilité).
Par contre toujours seulement 10 Go d'espace, toujours 2 Go de mémoire...
Donc finalement pas d'effort sur les choses qui auraient pu être intéressantes....

Clairement le VPS SSD est une nouvelle gamme qui au niveau du rapport performance/prix se situe entre le VPS classic et le VPS Cloud, virer le VPS classic est fort dommage.

janus57
21/07/2015, 17h47
Citation Envoyé par Sunny76
je parle des IP d'ovh a ne pas bloquer pour le monitoring par leurs services. Les VPS étant nus de toute doc, on nage un peu dans l'inconnu.
Bonjour,

vu les changement sur l'infro de monitoring ce serait à priori les même pour tout le monde.

Bonjour,
Nous évoluons la plateforme de monitoring qui surveillent vos
serveurs, vos VM, vos IP FO, vos Public Cloud. La nouvelle
plateforme est installé dans 4 zones de Datacentres et surveille
l’ensemble des IP que nous administrons dans 3 directions:
- par le routeur A (le 1er gros routeurs qui gère une zone)
- par le routeur B (le 2eme gros routeurs qui gère une zone)
- par le réseau interne entre les datacentres (on l’appelle 97)
Chaque zone surveille l’ensemble des IP à partir d’une nouvelle
/24 qu’il faut whitelister sur vos infrastructures.

La mesure s’effectue aujourd’hui tous les 5 à 15 secondes et
le but est d’avoir les points tous les 2 à 3 secondes dans le
futur.

En suite, les mesures entrent dans un bigdata où on assemble
les données et on trouve les paterns c’est à dire ce qui est en
commun:
- les IP appartenant au même client
- les IP qui sont sur le même serveur
- les IP qui sont dans la même baie
- les IP qui sont sur le même routeur

Puis on cherche les anti-patern, c’est à dire les dysfonctionnements
pas de ping ou une grosse latence.

L’ensemble de 2 nous donnent les alertes où on peut voir de
micro problèmes sur un switch ou un serveur ou un routeur ou un
lien entre 2 routeurs. Et donc on va pouvoir créer les tasks travaux
très rapidement et quasiment en temps réel mais surtout informer
uniquement les clients qui sont concernés par le dysfonctionnement
directement dans le ManagerV6 et les Apps.

Pour que la mesure soit bonne, merci de mettre à jour les iptables
sur vos serveurs et les VM. On ping toutes les /16 inconditionnellement.

Dans quelques semaines, nous allons vous fournir la mesure
en temps réel dans l’API et le ManagerV6, comme le MRTG.

Le projet est plus vaste. On va attaquer en suite, 3 nouvelles
parties du projet « mon »:
- mesurer les vracks totalement privates en ICMP avec une sonde
private (comme nous le faisons avec le mutu) en respectant
le PCI-DSS
- revoir totalement le MON-TCP avec HTTP/HTTPS pour commencer
- monitorer toutes les IP d’Internet (!!) à partir de chaque DC à
travers tous les fournisseurs de transit qu’on a sur chaque
routeurs. Cela va créer plus de 40-50 vues sur chaque /24
dans le monde ce qui nous permettra de voir les pannes
mondiales mais surtout trouver par quel routeur et par quel
fournisseur de transit on a la meilleur route vers chaque IP
dans le monde. Puis monitorer cette performance 24/24.

Amicalement
Octave

/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source proxy.ovh.net -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source 37.187.231.251 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source a2.ovh.net -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source 92.222.184.0/24 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source 92.222.185.0/24 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source 92.222.186.0/24 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source 167.114.37.0/24 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source proxy.p19.ovh.net -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source proxy.rbx.ovh.net -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source proxy.sbg.ovh.net -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source proxy.bhs.ovh.net -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source ping.ovh.net -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source IP.250 -j ACCEPT # IP = aaa.bbb.ccc obtenue selon la règle precedente
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source IP.249 -j ACCEPT # temporaire, seulement pour serveurs HG
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp --source IP.251 -j ACCEPT # IP pour system de monitoring
Cf : https://forum.kimsufi.com/showthread...l=1#post192986

Le mieux étant de pas faire "joujou" avec IPTables car dans les 3/4 des situations c'est inutile (en 2ans de VPS/dédié j'ai jamais touché une seule fois à IPTables je fait comme @nowwhat).

Cordialement, janus57

Sunny76
21/07/2015, 17h33
je parle des IP d'ovh a ne pas bloquer pour le monitoring par leurs services. Les VPS étant nus de toute doc, on nage un peu dans l'inconnu.

janus57
21/07/2015, 16h41
Citation Envoyé par Sunny76
bonjour,

Où se trouve la doc des IP à autoriser ? J'ai vaguement trouvé une liste sans savoir si elle concerne les VPS ou uniquement les dédiés.
Où sont les docs techniques des produits ????? Comment peut-on vendre un produit sans mode d'emploi ?
Bonjour,

vous parlez de quoi ?

Sinon les monitoring sont les même pour les dédiés et les serveur je crois (à demander confirmation auprès du support VPS).

Cordialement, janus57

Sunny76
21/07/2015, 15h27
bonjour,

Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

MAJ du post initial vis à vis de la SLA, récapitulatif : En gros 0 SLA sur les VPS SSD et 99,99% sur les Cloud à condition que le propriétaire ne coupe pas le ping et qu'un ticket incident a été crée et que OVH vois la panne sur ces monitoring.

Cordialement, janus57
Où se trouve la doc des IP à autoriser ? J'ai vaguement trouvé une liste sans savoir si elle concerne les VPS ou uniquement les dédiés.
Où sont les docs techniques des produits ????? Comment peut-on vendre un produit sans mode d'emploi ?

fritz2cat
19/07/2015, 18h36
Citation Envoyé par janus57
... un bien meilleur hardware (genre le cluster ceph en disque SSD NVMe rien que ça explose en théorie les VPS SSD si OVH ne s'amuse pas à blinder le cluster à 400%). ..
Tiens justement CEPH est d'actualité, Sourceforge est à la ramasse depuis une demi-semaine en raison d'une corruption de fs.
http://sourceforge.net/blog/sourcefo...e-restoration/

Maintenant après les pages bourrées de liens foireux, les téléchargements ré-empaquetés par SF avec du bloatware (exemple: FileZilla), manquait plus que ça pour que ce site autrefois vénérable perde ses dernières lettres de noblesse. Tout f*** le camp...

janus57
18/07/2015, 19h12
Bonjour,

après faut relativiser, d'un côté on a des super VPS pas cher qui sont juste parfait pour des tests (aka VPS SSD) et de l'autre côté on a les "monstre" de production (aka VPS Cloud) qui sur le papier on un bien meilleur hardware (genre le cluster ceph en disque SSD NVMe rien que ça explose en théorie les VPS SSD si OVH ne s'amuse pas à blinder le cluster à 400%).

Rappel théoriquement les SSD NVME peuvent atteindre 3.000MB/s, dans la pratique en SSD ""grand public"" les limites réel atteinte sont de l'ordre de 2.400MB/s (oui 2,4Go/s) pour 444000/290000 IOPS en lecture/écriture avec ça je suppose que les cluster ceph de OVH sont en RAID 10 donc

Si on prend comme base 2.000MB/s le tout en RAID 10 en théorie le cluster de stockage des VPS Cloud est capable de "lâcher" 5.000MB/s au niveau des accès disque (et 770.000 IOPS en écriture...).

Bien sûr tout ceci n'est que pure théorie, mais déjà on vois bien que normalement c'est déjà pas le stockage qui va poser des problème de perfs/indispo (normalement il est redondant), mais c'est plutôt les hôtes qui risque de crash (comme pour les VPS SSD sans SLA).

Cordialement, janus57

sich
18/07/2015, 19h04
oui, je pense que les pannes devraient être rare tout de même, et c'est vrai qu'à ce prix là on peux pas tt avoir.

Abazada
18/07/2015, 18h37
Citation Envoyé par sich
Simplement qu'OVH fasse le maximum pour relancer un service quand celui-ci plante.
Là sans aucun engagement de la part d'OVH sur cette infra, on peux s'attendre au pire en cas de problème....
Le pire c'est uniquement en cas de méga problème (comme le disjoncteur d'un salle complète qui saute!)
où c'est + ou - la valeur du SLA qui décide de l'ordre d'intervention (de redémarrage) des machines.

Le "0 SLA" ne veut pas dire que l'équipe ne fera pas tout pour redémarrer au plus vite - et ça sera probablement le cas en pratique dans 99% des cas - mais juste que s'il y a des Vps SSD et Vps Cloud dans la même salle, la priorité ira aux Vps Cloud.

Après c'est une question de prix et de risque... au client de choisir.

sich
18/07/2015, 18h25
Il y'a la garantie financière, mais vu le prix des vps ce n'est pas ça qui est recherché... Simplement qu'OVH fasse le maximum pour relancer un service quand celui-ci plante. Là sans aucun engagement de la part d'OVH sur cette infra, on peux s'attendre au pire en cas de problème....

Abazada
18/07/2015, 18h20
Citation Envoyé par janus57
En gros 0 SLA sur les VPS SSD et 99,99% sur les Cloud à condition que le propriétaire ne coupe pas le ping et qu'un ticket incident a été crée et que OVH vois la panne sur ces monitoring.
Citation Envoyé par janus57
MAJ du post initial vis à vis de la SLA, récapitulatif : En gros 0 SLA sur les VPS SSD et 99,99% sur les Cloud à condition que le propriétaire ne coupe pas le ping et qu'un ticket incident a été crée et que OVH vois la panne sur ces monitoring.
Hum... Le SLA sur les Vps à mon avis c'est purement du marketing. Les VPS Classic avaient un SLA de 99.98%, soit moins de 7 minutes d'indispo par mois, mais ça n'a pas empêché plusieurs coupures de plus d'1 heure et même une de 10 heures...

"La plateforme VPS bénéficie d'une stabilité et d'une disponibilité à toute épreuve. Lorsque vous louez l'un de nos serveurs virtuels, nous vous garantissons la continuité dans votre activité, chiffres à l'appui. " qu'il disait...

sich
18/07/2015, 17h59
C'est chaud quand même le 0 garantie de service sur les SSD....
Je présume que le risque de panne est faible vu que les hosts doivent être blindés (double alim / réseau / disque en raid / etc..)...
Mais bon, ça fait léger.... Cela veux dire qu'on ne peux pas mettre une offre comme ça en prod.... Ou alors le client doit être avertie qu'en cas de panne.... Ben on ne sait pas quand ça sera remit en ligne....
Même sans parler de garantie, ça serait pas mal de connaitre le risque en cas de coupure, en terme de délais et de datas...

janus57
18/07/2015, 17h15
Bonjour,

MAJ du post initial vis à vis de la SLA, récapitulatif : En gros 0 SLA sur les VPS SSD et 99,99% sur les Cloud à condition que le propriétaire ne coupe pas le ping et qu'un ticket incident a été crée et que OVH vois la panne sur ces monitoring.

Cordialement, janus57

janus57
17/07/2015, 18h59
Bonjour,

pour l'ip LB que crois que cela ne change rien et fonctionne entre tous les DNS (il faut juste prendre l’option si on veux avoir plusieurs backends sur plusieurs DC).

Ensuite actuellement c'est sur Strasbourg ou se trouve l'infra du Public Cloud (base technologique des nouveaux VPS), mais un déploiement est prévu sur les autre DCs normalement (RBX/GRA/BHS).

Sinon pour l’option backup c'est sans doute à cause du nouveau système de stockage.

Cordialement, janus57

Ticettac
17/07/2015, 16h08
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais donc attendre la possibilité de migrer automatiquement vers les nouvelles versions. Par contre, où sont passées les options Backup ? Et pourquoi l'hébergement des nouveaux VPS Cloud 2015 se fait forcément à Strasbourg ? Nous avons une IP Load balancing fonctionnant sur nos VPS à Roubaix...

damien.rannou
17/07/2015, 11h32
Citation Envoyé par Ticettac
Bonjour,

J'ai pris plusieurs VPS Classic et Cloud pour leur intérêt technologique évolutif d'année en année. Un nouveau VPS Cloud a d’ailleurs été commandé il y a quelques jours seulement... Le but est d'avoir ce qui il y a de mieux, sans devoir déménager tous nos sites à chaque amélioration des performances. En voyant les nouveaux VPS, je m’interroge :



Quelqu'un a déjà appelé pour faire la migration ? Comment cela s'est-il passé svp ? Peut-on espérer une migration automatique depuis l'espace membre comme pour le VPS 2013 vers 2014 ?

Merci.
Bonjour,

Pour le moment nous ne proposons aucune migration automatique.
Nous travaillons activement dessus afin de vous proposer, comme pour la migration de vps 2013 vers 2014, une solution totalement automatisée.
Des migrations semi manuelle devraient apparaitre dans les prochaines semaines afin de répondre a une partie d'entre vous.

Ticettac
17/07/2015, 10h17
Bonjour,

J'ai pris plusieurs VPS Classic et Cloud pour leur intérêt technologique évolutif d'année en année. Un nouveau VPS Cloud a d’ailleurs été commandé il y a quelques jours seulement... Le but est d'avoir ce qui il y a de mieux, sans devoir déménager tous nos sites à chaque amélioration des performances. En voyant les nouveaux VPS, je m’interroge :

Comment migrer de VPS 2014 vers VPS 2015 ?

L'arrivée de la nouvelle gamme VPS signifie l'interruption progressive des livraisons des VPS 2014. Bien qu'aucune procédure automatisée ne soit mise en place pour le moment, vous pouvez effectuer la migration de vos données entre votre VPS actuel et votre nouveau VPS sur simple appel auprès de notre support au 1007. La facturation sera établie au prorata.
Quelqu'un a déjà appelé pour faire la migration ? Comment cela s'est-il passé svp ? Peut-on espérer une migration automatique depuis l'espace membre comme pour le VPS 2013 vers 2014 ?

Merci.

Arthur_Geek
17/07/2015, 07h40
Merci pour cette synthèse Janus. Je vais me laisser tenter par un VPS SSD 2 ou un Cloud 2015 1 pour remplacer mon Classic 2.

janus57
16/07/2015, 20h58
Bonjour,

j'ai MAJ le premier post avec les infos et rajouté des nouvelles (d'ailleurs je tiens à signaler au staff que le lien vers les CGU des nouveau VPS retourne un 404).

Cordialement, janus57

MaximeHurtrel
16/07/2015, 19h55
Citation Envoyé par Abazada
Ca ne semble pas l'être pour ceux qu'on a déjà (les ex- VPS-KS-1) ?
Pour les instances Public Cloud (Ram, CPU et aussi VPS-SSD), c'est possible via l'API v6 depuis quelques heures. On met ça en place dans l'ecran IPs du manager v6 dans quelques jours.

Abazada
16/07/2015, 17h32
Citation Envoyé par damien.rannou
Le reverse DNS est fonctionnel sur les VPS que vous commandez via le site http://www.ovh.com/fr/vps/
Ca ne semble pas l'être pour ceux qu'on a déjà (les ex- VPS-KS-1) ?

sich
16/07/2015, 17h23
Vraiment du bon sur ces nouvelles offres, j'ai un peu de taf sous la main mais je vais pouvoir tester tout ça.
Par contre au niveau disponibilité il n'y a rien de précisé.... A priori les cloud on a pas de soucis, c'est du HA, mais aucune idée au niveau des VPS SSD.... Je ne m'inquiète pas pour la perf, mais quid des temps de rupture en cas de soucis sur l'hôte vu que c'est du disque local...
Une idée Damien ?

sich
16/07/2015, 16h29
Oh cool

Merci pour la réponse !

damien.rannou
16/07/2015, 16h21
Citation Envoyé par sich
Ha merci de l'info, tjrs rien côté reverse dns ?
J'ai presque envie de prendre un vps ssd de cette gamme pour vérifier ça.... Encore l'ipv6 on peux s'en passer, même si je trouve ça dommage.
Mais le reverse..... Je comprends pas trop pourquoi ce n'est pas dispo.... Sauf si leur but est clairement d'empêcher le déploiement de serveur mail...

Sinon quelqu'un connait un prestataire tiers pour gérer l'envoie de ses emails via un relayhost ?
Le reverse DNS est fonctionnel sur les VPS que vous commandez via le site http://www.ovh.com/fr/vps/

sich
16/07/2015, 16h08
Ha merci de l'info, tjrs rien côté reverse dns ?
J'ai presque envie de prendre un vps ssd de cette gamme pour vérifier ça.... Encore l'ipv6 on peux s'en passer, même si je trouve ça dommage.
Mais le reverse..... Je comprends pas trop pourquoi ce n'est pas dispo.... Sauf si leur but est clairement d'empêcher le déploiement de serveur mail...

Sinon quelqu'un connait un prestataire tiers pour gérer l'envoie de ses emails via un relayhost ?

janus57
16/07/2015, 14h46
Bonjour,

Pour ceux qui l'ont pas vu le site commercial de OVH a été mis à jour au niveau de VPS, maintenant on oublie le terme "VPS Classic"et on dit bonjour aux "VPS SSD" avec comme slogan "Le VPS haute performance à un prix abordable".

Quant aux "VPS Cloud" ils restent "VPS Cloud", mais avec les caractéristiques techniques qui ont changé.

Voici un tableau VPS Classic vs VPS SSD :

Voici un tableau VPS Cloud 2014 vs VPS Cloud 2015 :

Ce topic est simplement là pour un peu évoquer les changements qui normalement devrait être en majeure partie très bonne dans le sens ou tous les VPS passe sur du SSD, des processeurs Intel (qui ont peut être moins de GHz au compteur, mais tout aussi puissants voir plus puissants que les anciens Opteron).

En moyenne les VPS SSD (par rapport au classic) indique 100% de perfs en plus (d'après les benchs présents sur le site OVH).
En moyenne les VPS Cloud 2015 (par rapport au Cloud 2015) indiquent 70% de perfs en plus (d'après les benchs présents sur le site OVH).

Le seul "bémol" pour le moment est l'absence d'IPv6 et aucune info quant à la possibilité d'avoir des IP supplémentaires (ou LoadBalancing) sur les VPS Cloud 2015.
Aussi quid de la dispo des VPS SSD (pas de SLA sur le site et les CGU sont pas dispo : https://www.ovh.com/fr/support/docum...2015-07-15.pdf) ?

Extrait des "Conditions Particulières Serveur Privé Virtuel 2015" :
ARTICLE 11 : ENGAGEMENT DU NIVEAU DE SERVICE (SLA) 11.1 Le Client reconnait qu’un Serveur Privé Virtuel de la gamme SSD ne bénéficie pas de l’engagement du niveau de service défini par le présent article.

OVH s’engage à assurer, pour un Serveur Privé Virtuel de la gamme Cloud, un Taux de disponibilité mensuelle de 99,99% . Par « taux de disponibilité mensuelle », il convient d’entendre : le nombre total de minutes du mois considéré déduction faite du nombre de minutes d’Indisponibilité du mois concerné, le tout divisé par le nombre total de minutes du mois considéré. Par « indisponibilité », il convient d’entendre la perte, pendant plus de trois (3) minutes consécutives à compter de l’ouverture du ticket Incident, de l’accès au Serveur Privé Virtuel du Client, sans possibilité pour le Client de relancer ledit Serveur Privé Virtuel. Les engagements de niveaux de Service ci-dessus sont pris, sous réserve des cas d’exclusion visés ci-dessous, et à condition que le Client collabore avec OVH au rétablissement du Service en cas d’Indisponibilité. Lors de la déclaration de l’incident et de la création du ticket, le Client communique à OVH toutes les informations utiles au diagnostic et à l’intervention d’OVH. Le Client s’engage à rester en permanence disponible afin de pouvoir collaborer avec OVH à première demande notamment en lui fournissant toute information complémentaire, et en procédant à tous les tests et vérifications nécessaires. Si besoin, le Client donne accès à son Interface de Gestion à OVH. Si le Client n’est pas disponible ou ne collabore pas avec OVH, il ne pourra pas bénéficier de la présente garantie. Le présent engagement ne concerne en aucun cas la disponibilité des éléments qui demeurent sous le contrôle du Client, tels que notamment les logiciels ou applications installés et utilisées par le Client sur le Serveur Privé Virtuel. OVH met en place des outils techniques permettant le monitoring des Serveurs Privés Virtuels via notamment des requêtes « PING ». Le présent engagement de niveau de service n’est pas applicable dès lors qu’en raison de la configuration de son Serveur Privé Virtuel par le Client, OVH ne serait pas en mesure de réaliser ces opérations techniques nécessaires au monitoring des Serveurs Privé Virtuels. 11.2 Si OVH constate que le Serveur Privé Virtuel est disponible et en bon état de fonctionnement, OVH est dégagée de ses obligations au titre du présent SLA. Toutefois, OVH s’engage en ce cas, sur demande du Client, à l’assister afin que l’origine des difficultés rencontrées par le Client puisse être identifiée. Si OVH constate une Indisponibilité, OVH finalise le diagnostic et travaille au rétablissement de la disponibilité en collaboration avec le Client. 11.3 Si les niveaux de service définis au paragraphe 11.1 ci-dessus ne sont pas atteints, le Client peut, sous réserve des cas d’exclusion énumérés ci-dessous, demander les dédommagements suivants : • Non-respect du taux de disponibilité : Dédommagement égal à 0,5% du montant mensuel payé par le Client au titre du mois considéré pour les éléments affectés par l’Indisponibilité par tranche consécutive d’une (1) minute d'Indisponibilité (au-delà des trois (3) premières minutes consécutives de perte d’accès ou de connectivité), et ce, dans la limite de 100% dudit montant mensuel facturé. Il est expressément convenu que les dédommagements susvisés constituent pour le Client une indemnisation forfaitaire de l’ensemble des préjudices résultant du non-respect par OVH des engagements de service en cause ; le Client renonçant à ce titre, à toute autre demande, réclamation et/ou action. Les dédommagements s’opèrent par déduction sur la facture du mois suivant réception par OVH de la demande de dédommagement du Client. Le Client ne peut pas demander l’application de l’accord de niveau de service au-delà d’un mois après la fermeture du ticket incident correspondant au dysfonctionnement rencontré et pour lequel il solliciterait le dédommagement prévu dans les termes du présent article. 11.4 Le Client ne pourra en aucun cas se prévaloir du présent article et prétendre aux dédommagements susvisés dans l’hypothèse où l’indisponibilité résulte en tout ou partie (i) d’évènements ou facteurs échappant au contrôle d’OVH tels que non-limitativement cas de force majeure, fait d’un tiers, problème de connexion au réseau Internet, dysfonctionnement du réseau Internet, dysfonctionnement ou mauvaise utilisation de matériels ou logiciels sous le contrôle du Client (notamment les applications exécutées sur le Serveur Privé Virtuel), (ii) d’un manquement du Client aux obligations mises à sa charge dans le cadre du présent Contrat (notamment défaut de collaboration à la résolution de l’incident), (iii) d’une mauvaise utilisation ou d’une utilisation inappropriée du Service par le Client (notamment mauvaise utilisation du Serveur Privé Virtuel ou de l’Interface de Gestion, etc.), (iv) d’une maintenance planifiée , (v) d’une interruption intervenant dans les conditions prévues à l’article 7 des présentes ou (vi) d’un hacking ou d’un piratage informatique. Dans de telles hypothèses, et sous réserve du point (iv), OVH se réserve le droit de facturer au Client l’intervention le cas échéant réalisée pour rétablir de la disponibilité. Ceci fait l’objet d’un devis soumis à validation du Client. Les causes de l’indisponibilité, et notamment la constatation des cas d’exclusion définis cidessus, sont établies par OVH par tous moyens, et notamment sur la base des éléments du système d’information d’OVH (telles que données de connexion) qui, de convention expresse, seront recevables.
Cf : https://www.ovh.com/fr/support/docum...2015-07-15.pdf

En gros 0 SLA sur les VPS SSD et 99,99% sur les Cloud à condition que le propriétaire ne coupe pas le ping et qu'un ticket incident a été crée et que OVH vois la panne sur ces monitoring.

Aussi sur les VPS vous aurez droit à 10To de BandePassante (intra-ovh inclus) par mois (non indiqué sur le site mais dans le contrat).
Dans le cadredu Service, la bande passante est garantie à 100 Mbps (cent mégabits par seconde) et le trafic de bande passante sortante comptabilisé sur le port du switch est limité à un volume déterminé de 10 To (dix téraoctets) par mois. Ce calcul intervient à la fois pour le trafic intra-OVH et le trafic en dehors du réseau OVH. Dès lors que le volume de trafic mensuel dépasse le solde défini par mois, la bande passante associée au Service est limitée à 1 Mbps (un mégabit par seconde) jusqu'à la fin du cycle de facturation en cours.

EDIT :
16/07/2015 :
MAJ du POST

18/07/2015 :
ajout extrait des "Conditions Particulières Serveur Privé Virtuel 2015"
ajout lien vers le PDF.

25/08/2015 :
ajout du passage sur le quota de BP.

Cordialement, janus57