OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange & règle de mail sur iPhone

fritz2cat
20/04/2016, 20h24
si c'est de l'exchange, il faut oublier ssl0.ovh.net et tout ça.
En Exchange, les rules sont soit exécutées sur le serveur, soit sur le client Outlook.
Si une rule (règle) serveur a comme instruction d'enlever de l'inbox des mails entrants selon certains critères, c'est normal qu'ils ne se trouvent plus dans l'inbox.
Outlook affiche bien l'arborescence des dossiers avec le nombre de mails non lus.
Tandis que l'iPhone n'affiche que le nombre de mails non lus dans le dossier Inbox.
Je pense que c'est "by design" et je vois mal comment y pallier.
Ou bien il faut une autre application mail que celle de l'iPhone, et qui soit compatible ActiveSync.

buddy
20/04/2016, 17h52
Tu as bien créé une adresse avec ta boîte mail ?? Elle marche via le webmail https://ssl0.ovh.net/fr/

Si tu ne donnes pas de détails difficile de t'aider..
Sinon reste le service client ovh par téléphone

tuxla
20/04/2016, 16h16
Citation Envoyé par buddy
Oui pour l'adresse mail.
Par contre le serveur reste SSL0.OVH.NET
quelque chose doit merder car ca ne marche pas....
peut etre parce que je n'ai pas d'adresse mutualisée ovh tout simplement

buddy
20/04/2016, 15h43
Oui pour l'adresse mail.
Par contre le serveur reste SSL0.OVH.NET

tuxla
20/04/2016, 15h06
Citation Envoyé par buddy
Ce n'est pas l iPhone qui décide de exchange ou IMAP c'est selon ta boîte mail.

Comme ta boîte mail semble être en IMAP je te conseille ceci
https://www.ovh.com/fr/g2004.mail_mu..._iphone_ios_91
ok et donc je remplace les parametres ovh par ceux de mon domaine right ?

tuxla
20/04/2016, 14h04
Citation Envoyé par fritz2cat
A ce niveau, tu devrais voir dans tes réglages Outlook via le menu Outils > Comptes ...
Les téléphones sont parfois plus difficiles à examiner car l'assistant de configuration prend des décisions à ta place sans te dire ce qu'il a fait...
J'ai vérifié je suis bien en exchange sur Outlook.
En fait mes emails triés via des règles s'affiche bien sur mon Iphone mais il faut que j'aille dans l'arborescence du dossier concerné. Sinon aucune possibilité de les voir dans Boite de réception (normal me direz-vous) mais pas non plus dans le dossier "Courrier non lu" (moins normal).

buddy
20/04/2016, 13h22
Citation Envoyé par tuxla
Et là tu m'as perdu...

Je suis en Exchange sur Iphone.
j'utilise Outlook sur Windoos, comment puis-je vérifier ce que tu me demandes ?
Merci
Ce n'est pas l iPhone qui décide de exchange ou IMAP c'est selon ta boîte mail.

Comme ta boîte mail semble être en IMAP je te conseille ceci
https://www.ovh.com/fr/g2004.mail_mu..._iphone_ios_91

fritz2cat
20/04/2016, 13h16
A ce niveau, tu devrais voir dans tes réglages Outlook via le menu Outils > Comptes ...
Les téléphones sont parfois plus difficiles à examiner car l'assistant de configuration prend des décisions à ta place sans te dire ce qu'il a fait...

tuxla
20/04/2016, 11h46
Bonjour,

Si ton domaine est bien un .com (car le .Fr est tout en chinois) le mx de ce domaine est l'infrastructure imap (mx1.ovh.net) et non l'infrastructure exchange (ex.mail.ovh.net)

As-tu aussi des boîtes exchange ? ou bien c'est tout en IMAP, y compris depuis Outlook et les téléphones ?
Et là tu m'as perdu...

Je suis en Exchange sur Iphone.
j'utilise Outlook sur Windoos, comment puis-je vérifier ce que tu me demandes ?
Merci

fritz2cat
20/04/2016, 11h16
Bonjour,

Si ton domaine est bien un .com (car le .Fr est tout en chinois) le mx de ce domaine est l'infrastructure imap (mx1.ovh.net) et non l'infrastructure exchange (ex.mail.ovh.net)

As-tu aussi des boîtes exchange ? ou bien c'est tout en IMAP, y compris depuis Outlook et les téléphones ?

tuxla
20/04/2016, 08h52
Nom de domaine : prodifa

fritz2cat
19/04/2016, 22h14
Julien (du staff OVH) a suggéré
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour Paul,

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse consulter ton dossier ?

Une petite piste : si tu as paramétré ton compte en exchange sur tes postes, et en imap sur tes smartphone, il n'y aura pas de synchro, car le protocole est en active sync, mais pour vérifier, j'ai besoin de plus d'éléments.

Merci.
Mais bon si certains d'entre vous persistez à ne pas vouloir expliquer un minimum ce n'est pas aux autres à tirer les vers du nez.

tuxla
19/04/2016, 16h02
C'est boulet de poser la question comme ça, alors que juste au-dessus tu vois comment tu aurais dû le faire...
Bin si tu es plus intelligent que tout le monde tu n'as qu'à dire comment faire car mes comptes pc ET Iphone sont paramétrés en exchange donc oui il y a synchro.

Sauf que les règles ne s'affichent pas.

fritz2cat
19/04/2016, 14h26
Citation Envoyé par tuxla
Bonjour j'ai le même problème pouvez vous m'aider ?
C'est boulet de poser la question comme ça, alors que juste au-dessus tu vois comment tu aurais dû le faire...

tuxla
19/04/2016, 12h11
Bonjour j'ai le même problème pouvez vous m'aider ?

JuGU
30/07/2015, 10h47
Bonjour Paul,

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse consulter ton dossier ?

Une petite piste : si tu as paramétré ton compte en exchange sur tes postes, et en imap sur tes smartphone, il n'y aura pas de synchro, car le protocole est en active sync, mais pour vérifier, j'ai besoin de plus d'éléments.

Merci.

PX182
16/07/2015, 15h39
Bonjour,

J'ai un mail imap ovh installé sur différents terminaux. Via exchange, mes mails sont synchronisés.
J'ai l'habitude d'utiliser Outlook sur mon ordi fixe avec une arborescence que je retrouve sur Outlook web app et mon iPhone.
J'utilise également une grande quantité de règles afin de trier directement le courrier entrant.
Aujourd'hui je me retrouve dans une impasse : sur iPhone, je ne vois pas quand je reçois un nouveau mail car il est directement rangé via les règle. Il n'y a aucune notification (uniquement dans boite de réception) et l'information du nombre de mails non-lus ne se met pas à jour automatiquement au bout du nom des dossiers de l'arborescence.

Quelqu'un a t il une solution? Le principe même dnexchange en devient complètement improductif et inadéquate.

Merci

Paul