OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

HTTPS (443) inactif dans le monitoring avec Nginx et un certificat starcom


tango-charly
15/07/2015, 12h59
Désolé, il était tard !
En consultant les logs, je me suis rendu compte que nginx n'avait pas de log pour ma config https, j'ai simplement oublié de faire un lien symbolique de site-avaible à site-enable

tango-charly
15/07/2015, 02h31
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question :
J'ai loué un VPS, et il y a quelques temps j'ai installé un serveur http (Nginx) et je l'ai configuré pour écouter le port 443 (https) (je redirigeais les requêtes de 80 vers 443). Grâce à un certficat de Startcom (gratuit merci à eux) tout a fini par fonctionner super bien !
Cependant, au soir de mon installation mon port 443 était close, et https inactif dans le monitoring. Le lendemain, bam tout fonctionnait parfaitement.

Depuis aucun problème jusqu'au jour où (suite à une bourde monumentale) j'ai perdu ma configuration, j'ai donc refait ma configuration, cependant, le port 443 reste fermé, et https est désactivé pourtant j'écoute bien le port 443 et ssl est bien à on.

Comme j'ai eu le même problème la première fois, et qu'il s'est réglé tout seul (peut être que demain tout était ok), je souhaitera savoir si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Est-ce que le port closed est seulement du à une mauvaise configuration (iptables ou autres) ou est-ce que ça peut venir d'ailleurs ?
Parce que je vous avoue que je suis perdu, je ne suis pas expert réseau, et tout ça me semble assez étrange.

J'ai imaginé des pistes comme la mise en cache par le navigateur voire le routeur qui mettrait en cache des requêtes qui seraient plus bonnes, mais le monitoring d'OVH indiquerait quand même https comme étant actif.

Enfin voilà, si quelqu'un arrive à comprendre mon texte, et à des éléments de réponses, voir la réponse. Je suis preneur