OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme d'adresse racine

jpdollo
18/07/2015, 05h56
Bonjour

Merci a vous tous
La bonne réponse est apres tatonnement :
setlocale(LC_TIME,"fr_FR");

echo 'Dernière mise à jour le : ' . strftime("%d %B %Y", filemtime('/home/trainsdu/www/'));
?>

Ca marche
Merci à tous
Cordtalement

janus57
17/07/2015, 18h53
Bonjour,

code juste :
Code:
Faut faire attention au " et ' et aussi au chemin qui était hors quote à un moment

Code:
"Dernière mise à jour le : " . strftime("%d %B %Y",filemtime('/home/trainsdu/www/trains-du-monde.com'/));
?>
Cordialement, janus57

jpdollo
17/07/2015, 17h29
Merci Abazada

J'ai fait l'essai avec les "'"
Ce qui donne :

setlocale(LC_TIME, "fr_FR");
echo "Dernière mise à jour le : " . strftime("%d %B %Y",filemtime('/home/trainsdu/www/trains-du-monde.com'/));
?>
Cela me donne
Parse error: syntax error, unexpected ')' in /home/trainsdu/www/test.php on line 4

Je suis debutant mais quand j'applique les solutions proposées ici j'ai toujours une erreur! peut etre ai-je oublié quelque chose
Merci quandmeme pour vos aides

Abazada
17/07/2015, 14h15
Encore là-dessus ??
Je t'ai donné la solution il y a 3 jours !

Il te manque des quotes :
Code:
filemtime('/home/trainsdu/www/trains-du-monde.com/')
Demo Mutu Pro OVH:
Code:
pro ~ $ cd /tmp
pro /tmp $ cat > tst.php

pro /tmp $ ll -ad /tmp; php tst.php
drwx------   2 abazada users   60 Jul 17 15:08 .
Dernière mise à jour le : 17 juillet 2015

jpdollo
17/07/2015, 12h40
Ca ne marche pas

Désolé

jpdollo
17/07/2015, 12h34
Ca ne marche pas . Moi je voudrais la derniere mise a jour du site. Un fichier ca marche avec
setlocale(LC_ALL,'french');
echo "Page mise à jour le : ".date("d/m/Y à H:i", getlastmod());
?>

Gaston_Phone
14/07/2015, 16h16
Hum! Hum! filemtime : est-ce valable aussi pour un dossier ?

Essaie avec :
echo "Dernière mise à jour le : " . strftime("%d %B %Y",filemtime(/home/trainsdu/www/trains-du-monde.com/Header.php));

- - - Mise à jour - - -

Nota 1 : Personnellement je ne vois aucune erreur sur ton site.

Nota 2 : Tu mets des coockies sur les PC qui visitent ton site ?

Abazada
14/07/2015, 16h11
Surement mettre des apostrophes ' ou guillemets " autour du path du dir aiderait, non

jpdollo
14/07/2015, 15h41
Bonjour
J'ai un probleme.
J'ai mis sur mon site www.trains-du-monde.com dans le header afin d'afficher sur toutes les pages la date de la dernire mis a jour du site en plus de la date de la derniere mise a jour de la page

setlocale(LC_TIME, "fr_FR");
echo "Dernière mise à jour le : " . strftime("%d %B %Y",filemtime(/home/trainsdu/www/trains-du-monde.com/));
?>

J'obtiens
Parse error: syntax error, unexpected '/' in /home/trainsdu/www/Header.php on line 35

Je sais bien que j'ai une erreur dans l'adresse de la racine mais je n'arrive pas à la régler
Quand j'ai voulu mettre des sous domaines j'ai eu le meme probleme et en ayant marre j'ai abandonné car tous mes include buggaient

Merci pour votre aide

Jean-Paul Dollo