OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Internet par satellite


laurentm
16/07/2015, 10h02
Dans le genre consommation électrique insensée, la Freebox Revolution est bien placée !
Free s'en fout, c'est le client qui paye.

Nowwhat
15/07/2015, 09h48
Citation Envoyé par cricri68
....
La consommation électrique modem+LNB n'est pas négligeable non plus, personne n'en parle jamais.
Oh, si ! C'est par ce personne ne veut réellement le savoir ni chercher à comprendre.
C'est l'électricité donc d'office compliqué (or, la réalité, c'est autre chose ).
Pour quelques dizaines d'euros (ok, un peu plus encore) vous avez ces appareils qui vous indique la consommation en ampère, Watt, courant effectif, etc.
Vous pouvez laisser l’appareil en place quelques jour puis il vous calcule même la consommation annuelle assez précise ...

cricri68
15/07/2015, 09h20
Merci pour toutes ces précieuses informations !!!
La consommation électrique modem+LNB n'est pas négligeable non plus, personne n'en parle jamais.
Finalement je suis bien content avec mes 2 Mb/s en download ...
Christian

Nowwhat
15/07/2015, 08h48
Ceci n'est qu'une exemple, et je ne juge pas 'Nordnet' (satellite) mais :
J'ai un amie qui a décidé de changer de "Wimax" (47) vers le satellite, il a choisi un offre de Nordnet - forfait 'STAR'.
Il acheté le 'kit' - le montage de ce parabole et le pointage n'est pas sorcier, quoi que, bien plus lourd et sensible qu'un simple liaison "Astra de base".
Il suffit de lire le doc (très bien fait) et la parabole est monté et aligné (+6 Db en réception et vous êtes bon).

Après vérification avec le support avec 'Nordnet' on a eu le feu vert : notre parabole est parfaitement aligné.

Mais : ne sois pas surprise que le débit est 18 Mbit /sec vers 04h00 (plein milieu de la nuit) puis samedi midi (13h00) t'as à peine un demi (0,5 !) Mega bit / sec en down, puis, mdr: presque 2 (deux !) Mega bit /s ec up - c'est le monde à l'envers.
Nous avons contacté le support (portable bien sur, le (leur) téléphone est presque inutilisable) : après quelques discussions et des dizaines des tests
sur (leur site intranet)) speedsat.net -le verdict combe :

Quand il y a beaucoup utilisateurs au même moment en ligne, le débit chute ...... comme le WiMax ....
Bien bon tout ça, mais, pour env 75 €.

Mon ami va vendre son kit (parfait état, il fonctionne !) pour retourner ver WiMax. Au moins il saura qu'il aura un débit lamentable pour moitié prix

Le modem satellite / LNB consomme environ 35 Watt.

L'offre https://www.nordnet.com/offres/inter...ite/tarifs.php regarde SURTOUT à droite sur cette page ....

Luigi_B
15/07/2015, 08h19
Bonjour.

Pour la partie qualité des communications, en effet la téléphonie est très sensible, il est donc commun d'avoir des communications parfois hachurées ou dégradées avec des connexions satellites.

Cordialement.

Luigi.B

buddy
14/07/2015, 09h38
Tu trouveras également des infos ici : https://lafibre.info/haut-rhin/carte...que-haut-rhin/

buddy
14/07/2015, 09h19
pour la couverture mobile, tu as la liste des antennes déclarées ici : http://www.antennesmobiles.fr/

Pour SFR, SFR a été racheté par Numéricable, donc SFR vend les offres Numéricable maintenant. ( http://fibreoptique.numericable.fr/alsace )
C'est de la fibre dans la rue et la terminaison / raccordement du logement via un câble coaxial.
Dans le giron SFR/NC tu as aussi les offres ADSL + 3G/4G : http://www.virginmobile.fr/box-internet-mobile
mais il faut vérifier que tu captes bien la 3G/4G de SFR chez toi.

cricri68
14/07/2015, 09h09
Merci "buddy"

Je suis à coté de Colmar en Alsace, ici c'est le désert au niveau internet, je suis à 2Mb/s... mais suis content , la commune d'à coté est à 512 Kb/s ... Et je parle du download... L'Alsace est placardée de panneaux publicitaires pour venter les mérites de la fibre de l'opérateur rouge. Mais il n'y a pas un millimètre de fibre déployée par eux en Alsace, juste le câble dans certaines très rares communes. De la pub mensongère ?
Bouygues ADSL + HotSpot 3G/4G , pourquoi pas, je vais jeter un œil de ce coté là.

Christian

buddy
14/07/2015, 08h43
Bonjour,

Pour appeler régulièrement à plusieurs milliers de km de France, certaines conversations ont un "ping" de l'ordre d'1 sec et oui c'est vraiment "chiant". Heureusement que ce n'est pas le cas de toutes les conversations.

Je ne sais pas où vous habitez ni quels opérateurs vous couvrent en 3G/4G, mais la solution est peut être un combo ADSL + 3G/4G. (Virgin mobile ADSL + mobile 20 Go ou Bouygues ADSL + hotpost 3G/4G ) .
L'ADSL sevirait pour les "windows update et etc qui consomment pas mal de data et qui n'ont pas besoin d'être rapide" + le téléphone.
La 3G/4G pour surfer / avoir une connexion rapide quand çà sera nécessaire.

cricri68
14/07/2015, 08h32
Bonjour,
Vu la lenteur du déploiement du vrai haut-débit en France on parle de plus en plus de connexion internet par satellite :
J'ai deux questions sur le sujet qui m'intriguent, si quelqu'un sait répondre :
- Le ping d'une connexion sat (env 1 sec) n'est-elle pas rébarbative pour tenir une conversation téléphonique ?
- La tête satellite est vraiment dodue avec de grosses ailettes de refroidissement, la consommation électrique est-elle conséquente ?
Merci d'avance
Christian