OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VoIP OVH et SAT2WAY


tneruaL
21/07/2016, 21h19
Bonjour,
Pour faire court, le problème est clairement chez Sat2way. Ils bloquent tous les port sortant !
pfff, dégouté

tnerual

Luigi_B
06/06/2016, 15h01
Bonjour.

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

J'ai pris connaissance du ticket et je viens d'y répondre.

Cordialement.

Luigi.B

tneruaL
31/05/2016, 22h24
Bonjour Luigi_B,

Je n'ai pas retrouvé le ticket. Toutefois, je vous ai fais parvenir un courrier électronique avec le numéro de ticket en espérant qu'il permettra de trouver une solution à mon problème.

Cordialement

tnerual

Luigi_B
11/04/2016, 14h27
Bonjour.

Très bien, j'attends donc vos retours directement sur le ticket.

Cordialement.

Luigi.B

tneruaL
19/03/2016, 20h38
Bonjour Luigi_B,

Merci pour votre réponse. Je vais voir à procéder à un test croisé sur SPA112 sur un autre réseau.
Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats sur le ticket support pour le suivi dès que j'aurai effectué les tests.

Cordialement

tnerual

Luigi_B
16/03/2016, 13h07
Bonjour

Nos excuses pour le délai de réponse, je constate toujours des erreurs très fréquentes au niveau de notre serveur téléphonie ( incompleteLegOnINVITE , DifferentRegisterInvitePort , ClientErrorOnInvite).

Ces erreurs sont causées généralement par des filtres qui agissent dans le réseau, il est peu probable que le matériel soit en cause dans ce type de cas.

Il serait vraiment indispensable de procéder à un test croisé du SPA112 sur un autre réseau pour voir si le comportement est le même et de continuer dans le cas contraire à investiguer sur les éléments présents dans votre réseau local.

Je me suis également attribué votre ticket support pour le suivi.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
15/03/2016, 21h19
Citation Envoyé par tneruaL
J'ai peut-être écris quelque chose qu'il ne fallait pas ? J'espère que je n'ai pas vexé Luigi_B. Je n'ai pas l'habitude de ces forums.
Non, je ne le pense pas.

Mais je me fichais de toi, pas très gentiment, parce que tu avais répété 2 fois ton message.

tneruaL
15/03/2016, 21h13
J'ai peut-être écris quelque chose qu'il ne fallait pas ? J'espère que je n'ai pas vexé Luigi_B. Je n'ai pas l'habitude de ces forums.

Gaston_Phone
14/03/2016, 16h54
Bis repetita non placent.

tneruaL
14/03/2016, 16h39
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Ces configurations sont à vérifier directement sur le routeur.

Vous pouvez tenter de réinitialiser et reconfigurer votre SPA112 en suivant le procédé de dépannage Plug and Phone présent dans votre espace client, voici le chemin à suivre :

- Identifiez-vous sur votre espace client Telecom puis cliquez en haut sur "Ancienne interface client".

- Cliquez sur la ligne concernée puis sur "Assistance" puis "Dépannage Plug and Phone"

- Suivez les étapes en précisant bien l'ip publique de la connexion sur laquelle est connectée le SPA112 sinon cela ne fonctionnera pas.

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour Luigi_B,

A tête reposé, j'ai réinitialisé le SPA112 fourni par OVH puis reconfigurer via l'interface client en suivant le procédé de dépannage Plug and Phone. Le voyant ligne 1 s'allume maintenant. Toutefois, mon problème initial persiste. La ligne est fonctionnelle au démarrage puis au bout de quelques minutes, je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels, bien que le voyant « Line 1 » soit allumé. Ce weekend, j'ai vérifié les éléments de mon réseau spécifié en #48. Tout me semble normal. D'ailleurs, la ligne fonctionnait très bien le mois dernier et je n'ai rien modifier dans mon réseau depuis.
Mon identifiant OVH est le : AL55490-OVH
Les 4 derniers chiffres de la ligne impactée sont : 04 37
Je vous remercie à l'avance pour l'attention que vous portez à ma demande.
Cordialement
tnerual

tneruaL
13/03/2016, 22h39
Bonjour Luigi_B,

A tête reposé, j'ai réinitialisé le SPA112 fourni par OVH puis reconfigurer via l'interface client en suivant le procédé de dépannage Plug and Phone. Le voyant ligne 1 s'allume maintenant. Toutefois, mon problème initial persiste. La ligne est fonctionnelle au démarrage puis au bout de quelques minutes, je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels, bien que le voyant « Line 1 » soit allumé. Ce weekend, j'ai vérifié les éléments de mon réseau spécifié en #48. Tout me semble normal. D'ailleurs, la ligne fonctionnait très bien le mois dernier et je n'ai rien modifier dans mon réseau depuis.
Mon identifiant OVH est le : AL55490-OVH
Les 4 derniers chiffres de la ligne impactée sont : 04 37
Je vous remercie à l'avance pour l'attention que vous portez à ma demande.
Cordialement
tnerual

tneruaL
11/03/2016, 08h56
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu as toujours ma solution #54.

Pour 2 ou 3 € Tu vas régler ton problème.
Merci Gaston_Phone. Je prends acte de ta proposition. Je verrai une fois que j'aurai pris le temps de contrôler les paramètres de mon réseau domestique.
Bonne journée.

Gaston_Phone
09/03/2016, 22h59
Tu as toujours ma solution #54.

Pour 2 ou 3 € Tu vas régler ton problème.

tneruaL
09/03/2016, 22h31
Bonjour Luigi_B,

J'ai suivi scrupuleusement la procédure de réinitialisation et reconfiguration du SPA112 fourni par OVH et maintenant le voyant « Line 1 » de mon boîtier est éteint.
Je présume que le problème vient de mon réseau (ou de Sat2way). Je me repencherai sur le problème lors de mon prochain jour de repos. En attendant, heureusement que j'ai mon téléphone mobile.
Ce qui me chagrine c'est qu'il y a quelques jours la ligne fonctionnait très bien. Je n'ai rien touché à la configuration et maintenant ça ne marche plus... C'est quand même rageant de payer pour une ligne qui ne veux plus fonctionner.

Merci pour vos conseils
Cordialement

tnerual

Luigi_B
09/03/2016, 10h16
Bonjour.

Ces configurations sont à vérifier directement sur le routeur.

Vous pouvez tenter de réinitialiser et reconfigurer votre SPA112 en suivant le procédé de dépannage Plug and Phone présent dans votre espace client, voici le chemin à suivre :

- Identifiez-vous sur votre espace client Telecom puis cliquez en haut sur "Ancienne interface client".

- Cliquez sur la ligne concernée puis sur "Assistance" puis "Dépannage Plug and Phone"

- Suivez les étapes en précisant bien l'ip publique de la connexion sur laquelle est connectée le SPA112 sinon cela ne fonctionnera pas.

Cordialement.

Luigi.B

tneruaL
08/03/2016, 22h21
Citation Envoyé par Gaston_Phone
J'ai une solution à l'arrache : Commander une ligne SIP nue à OVH à 1,2 € TTC/mois (pas de durée d'engagement) et la mettre sur un PC avec ZOIPER (là je pourrais t'aider).

Tu verras alors tout de suite où se trouve le problème : Sur la configuration du SPA112 où sur la chaine Internet via le satellite.
Merci pour le conseil Gaston_Phone.
Pour l'instant je crois que le mieux que je puisse faire c'est... aller me coucher.
Je me repencherai sur le problème lors de mon prochain jour de repos. En attendant, heureusement que j'ai mon téléphone mobile.
C'est quand même rageant de payer pour une ligne qui ne veux plus fonctionner.
Allez... bonne nuit et merci.

tnerual

Gaston_Phone
08/03/2016, 22h14
J'ai une solution à l'arrache : Commander une ligne SIP nue à OVH à 1,2 € TTC/mois (pas de durée d'engagement) et la mettre sur un PC avec ZOIPER (là je pourrais t'aider).

Tu verras alors tout de suite où se trouve le problème : Sur la configuration du SPA112 où sur la chaine Internet via le satellite.

tneruaL
08/03/2016, 22h10
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je n'ai pas le temps de tout relire.

As-tu acheté une ligne SIP :
- Nue ?
- Avec un matériel ?
Depuis plusieurs mois, j'ai un abonnement ADSL chez OVH avec deux lignes SIP. Une sur le modem d'OVH et une seconde avec le SPA112 fourni et paramétrer par OVH sur un abonnement satellite Sat2way.

Gaston_Phone
08/03/2016, 22h03
Réponse à ma question #50 ? ? ?

tneruaL
08/03/2016, 22h02
Bonjour Luigi_B,

Bonjour Gaston_Phone,

J'ai débranché l'alimentation électrique, puis rebranché mais mon problème persiste toujours.
Au redémarrage la ligne fonctionne puis après quelques minutes, je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels, bien que le voyant « Line 1 » soit allumé sur le SPA112 fourni par OVH. Je ne suis pas très technique mais j'ai effectivement trouvé des erreurs sur des tentatives d'enregistrement de la ligne dans le Manager.

Different register invite port (07/03/2016 22:40) :
Register port is : '9722' but invite port is '14698' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Client error on invite (07/03/2016 22:40) :
SIP/2.0 403 not registered :
The request sip encounter a client error reply on invite request

Different register invite port (07/03/2016 22:19) :
Register port is : '10621' but invite port is '14295' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Client error on invite (07/03/2016 22:19) :
SIP/2.0 403 not registered :
The request sip encounter a client error reply on invite request

Different register invite port (07/03/2016 22:18) :
Register port is : '10621' but invite port is '14295' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Je prends acte de vos instruction de tester directement au dos de mon routeur mais je ne possède pas les connaissances techniques nécessaires pour faire ces contrôles (dans le SPA112 ? dans le modem ? dans le routeur ?..)

Ce qui me chagrine c'est qu'il y a quelques jours la ligne fonctionnait très bien. Je n'ai rien touché à la configuration (d'ailleurs elles a été effectué à distance par OVH) et maintenant ça ne marche plus...

Dois-je réinitialiser le SPA112 ? Or, comment le réinitialiser et reparamétrer ?

Merci pour vos conseils.

tnerual

Gaston_Phone
08/03/2016, 21h58
Je n'ai pas le temps de tout relire.

As-tu acheté une ligne SIP :
- Nue ?
- Avec un matériel ?

tneruaL
08/03/2016, 21h55
Bonjour Gaston_Phone,

J'ai régler le codec du SPA112 sur G711u, débranché l'alimentation électrique, puis rebranché mais mon problème persiste toujours.
Au redémarrage la ligne fonctionne puis après quelques minutes, je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels, bien que le voyant « Line 1 » soit allumé sur le SPA112 fourni par OVH. Je me demande si le problème n'est pas ailleurs. Je ne suis pas très technique mais j'ai trouvé les information dans le Manager

Different register invite port (07/03/2016 22:40) :
Register port is : '9722' but invite port is '14698' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Client error on invite (07/03/2016 22:40) :
SIP/2.0 403 not registered :
The request sip encounter a client error reply on invite request

Different register invite port (07/03/2016 22:19) :
Register port is : '10621' but invite port is '14295' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Client error on invite (07/03/2016 22:19) :
SIP/2.0 403 not registered :
The request sip encounter a client error reply on invite request

Different register invite port (07/03/2016 22:18) :
Register port is : '10621' but invite port is '14295' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Ce qui me chagrine c'est qu'il y a quelques jours la ligne fonctionnait très bien. Je n'ai rien touché à la configuration (d'ailleurs elles a été effectué à distance par OVH) et maintenant ça ne marche plus...

Dois-je réinitialiser le SPA112 ? Or, comment le réinitialiser et reparamétrer ?

Merci pour vos conseils.

tnerual

Luigi_B
08/03/2016, 11h39
Bonjour.

Je constate beaucoup d'erreurs sur des tentatives d'enregistrement de la ligne, généralement causées par un filtre dans le réseau.

Je viens d'effectuer des actions sur la configuration de votre ligne, pourriez-vous effectuer un redémarrage électrique de l'équipement ?

Pourriez-vous également tester directement au dos de votre routeur et vérifier les éléments suivant sur les éléments de votre réseau :

- Le SIP ALG doit être désactivé
- La session UDP doit être supérieure à 180 secondes
- Le trafic les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports 5060 - 5962 et 5080 en UDP et la plage de 30000 à 40000 en UDP également.
- Le parefeu doit être testé au minimum

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
07/03/2016, 22h56
Pour moi, et cela n'engage que moi, le choix du codec G711 donnera la meilleure qualité audio.

En effet, c'est le codec G711, qui assure la compression la plus petite.

Ma recommandation : faire un test en ne mettant qu'un seul codec, le codec G711.

Pourquoi ? S'il n'y a qu'un seul codec dans la liste de choix, ce codec sera pris.

tneruaL
07/03/2016, 22h50
Gaston_Phone,

Me conseil-tu de modifier le codec dans l'interface du SPA112 ? Est-ce que ça peux régler mon problème ?
Merci pour tes conseils?

tnerual

tneruaL
07/03/2016, 22h37
Bonjour Luigi-B,

Mon identifiant client est le al55490-ovh.

Cordialement

tnerual

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Gaston_Phone
As-tu pensé à arrêter (prise secteur) ton modem pendant 2 minutes ?
Bonjour Gaston_Phone,

Oui, j'ai arrêté mon modem pendant 2 minutes en débranchant la prise d'alimentation électrique (le SPA112 aussi). La ligne téléphonique a bien refonctionné sur le moment mais le problème est réapparu quelques minutes plus tard. Je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels, bien que le voyant « Line 1 » soit allumé sur le SPA112 fourni par OVH.
Je ne sais plus trop quoi tenter pour résoudre ce problème.
Merci pour votre aide.
Cordialement

tnerual

tneruaL
07/03/2016, 22h28
Bonjour Gaston_Phone,

Oui, j'ai arrêté mon modem pendant 2 minutes en débranchant la prise d'alimentation électrique (le SPA112 aussi). La ligne téléphonique a bien refonctionné sur le moment mais le problème est réapparu quelques minutes plus tard. Je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels, bien que le voyant « Line 1 » soit allumé sur le SPA112 fourni par OVH.
Je ne sais plus trop quoi tenter pour résoudre ce problème.
Merci pour votre aide.
Cordialement

tnerual

Luigi_B
07/03/2016, 12h45
Bonjour.

@ tneruaL , pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
06/03/2016, 23h30
Je partage ta réflexion Laurent.

- - - Mise à jour - - -

Je n'utilise que des abonnements SIP sans matériels.
Cela me permet d'en mettre une copie sur Smartphone et Tablettes.

De plus je n'utilise que le codec G711.

laurentm
06/03/2016, 23h12
A mon avis, un "vrai" téléphone SIP hardware (tel qu'un SNOM 320) introduirait moins de délai supplémentaire dans la communication...

Déjà avec le satellite, c'est très délicat ce ping énorme, le fait de convertir en analogique les signaux avec ces vieux bouzins PAP2T ou SPA (qui étaient très bien il y a 10 ou 15 ans) n'arrange pas la qualité de la voix. Pour peu qu'il y ait un codec avec compression (G729 ou G722) on ajoute encore 20 ms de délai au signal.
J'ai utilisé un ancien SNOM 190 en G711 pour un client au Brésil, pendant 8 ans, et la qualité de son était impressionnante malgré les 300ms de ping.
Cela suppose juste de prendre une ligne SIP perso et d'acquérir son propre matériel. Cela permet aussi d'avoir différents opérateurs SIP suivant les destinations.

Gaston_Phone
06/03/2016, 22h01
As-tu pensé à arrêter (prise secteur) ton modem pendant 2 minutes ?

tneruaL
06/03/2016, 21h43
Bonjour,
Depuis deux jours, je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels, bien que le voyant « Line 1 » soit allumé sur le SPA112 fourni par OVH.
J'ai réessayé la procédure décrite ci-dessus par Luigi_B le 26/08/2015 mais cela n'a pas résolu le problème. Je n'ai effectué aucune modification sur mon installation.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre réponse

tnerual

tneruaL
10/09/2015, 18h03
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ton SPA112 a-t-il été fourni par OVH ?
Bonjour Gaston_Phone,

Oui, mon SPA112 a été fourni par OVH.

Cordialement

tnerual

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Si il s'agit de votre propre matériel, nous ne pouvons pas modifier sa configuration. Dans l'autre cas, pourriez-vous me communiquer votre identifiant client ?

Luigi.B
Bonjour Luigi_B,

Le SPA112 a été fourni par OVH, le PAP2 est mon propre matériel. L'impossibilité de configuration a distance de mon propre matériel est-il technique ou administratif? Mon identifiant client est le al55490-ovh.

Merci de votre réponse

tnerual

Luigi_B
10/09/2015, 09h34
Bonjour.

Si il s'agit de votre propre matériel, nous ne pouvons pas modifier sa configuration. Dans l'autre cas, pourriez-vous me communiquer votre identifiant client ?

Luigi.B

Gaston_Phone
09/09/2015, 21h00
Citation Envoyé par tneruaL
Je me permet une petite question complémentaire. Je possède un un adaptateur Linksys PAP2. Peut-il être configuré a distance par OVH de la même manière que mon SPA112 ?l
Ton SPA112 a-t-il été fourni par OVH ?

tneruaL
09/09/2015, 20h51
Bonjour,

Je me permet une petite question complémentaire. Je possède un un adaptateur Linksys PAP2. Peut-il être configuré a distance par OVH de la même manière que mon SPA112 ?

Cordialement

tnerual

Luigi_B
27/08/2015, 11h17
Bonjour.

Parfait, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

tneruaL
27/08/2015, 10h59
Merci Luigi_B !

La procédure de réinitialisation a fonctionné et après 24 heures la ligne téléphonique fonctionne toujours !
Dans mon cas, mon problème est résolu !
Encore merci.

Cordialement

tnerual

Luigi_B
26/08/2015, 11h08
Bonjour.

Il faut procéder à un dépannage Plug-and-Phone via votre espace client, pour cela suivez le chemin :

- Connectez-vous sur votre espace client Telecom (www.ovhtelecom.fr/espaceclient) et cliquez en haut sur "Ancienne interface client".

- Cliquez sur "Téléphonie" puis sur la ligne concernée.

- Cliquez sur "Assistance" et ensuite "Dépannage Plug-and-phone" et renseignez votre ip publique. (Si votre ordinateur est sur la même connexion internet, elle vous sera communiquée en dessous).

- Suivez les étapes données pour reconfigurer le SPA112.

Cordialement.

Luigi.B

tneruaL
26/08/2015, 11h02
Bonjour,

J'ai le même problème que pedro25210 (SPA112 d'OVH avec abonnement Sat2Way). J'ai donc réinitialisé le SPA112. Sauf que... boulette ! Je n'avais pas fais de sauvegarde de la configuration (je croyais bêtement que la configuration se ferait automatiquement à distance par OVH). De plus, on ne m'a pas fourni le mot de passe SIP de mon abonnement (xDSL Express).

La configuration peut-elle se faire à distance par OVH ? Dois-je contacter le SAV ?

Merci pour vos conseils

Gaston_Phone
10/08/2015, 23h08
Citation Envoyé par pedro25210
Pourtant j'ai remis la même configuration.
Je n'en suis pas sûr du tout.

Tu as du toucher à de nombreux paramètres, quitte à les remettre comme avant.
Mais tu as du en oublier un.

Rassure-toi, j'aurai fait comme toi.
l'essentiel est que maintenant ton téléphone fonctionne.
Garde bien l'exemple que je t'ai envoyé.

Et ... bonne nuit.

pedro25210
10/08/2015, 22h52
Je n'avais pas encore fait la ré-initialisation usine du téléphone car la configuration semblait correcte.
Je viens de le faire et miracle : CA MARCHE !!!
Pourtant j'ai remis la même configuration.
Je n'y comprends rien, mais peu importe, le principal est que cela fonctionne.
J'ai sauvegardé le fichier de config en cas de problème.

Un grand merci à toi Gaston_Phone pour ton aide.

Gaston_Phone
09/08/2015, 20h40
** Supprimé car doublon **

Gaston_Phone
09/08/2015, 18h53
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je pense que tu as du faire une autre modification ailleurs et qui te fiche la panique.
Personnellement, je ferais une re-initialisation usine de l'appareil; puis referai une configuration minimum, mais en appliquant le bout de configuration que je t'ai envoyé.
As-tu fait une re-initialisation usine de l'appareil ?

pedro25210
09/08/2015, 18h41
Merci mais cette solution est trop couteuse et ne correspond pas à mon besoin.
J'utilise ma ligne VOIP qu'à titre personnel et de manière occasionnelle.
Cette ligne m'a permis de garder mon ancien numéro de ligne fixe pour seulement 1 € par mois.
Je ne souhaite pas reprendre une ligne fixe Orange.
Même si la qualité du son n'est pas terrible par satellite cela me suffit pour mon besoin.
Mais je n'arrive toujours pas à faire marcher cette ligne OVH avec mon équipement satellite .... cela devient énervant !

laurentm
26/07/2015, 17h12
Je pense qu'il y a une solution pour éviter les ennuis de la voip par satellite, lorsque l'on est en France métropolitaine :

- prendre une ligne de téléphone analogique traditionelle chez Orange (même si elle fait 14 km de long)

- prendre un VPS chez OVH et y installer un Asterisk (ou l'une des distributions Asterisk packagée telle que FreePbx ou PabxInAFlash)

- prendre un abonnement voip OVH (en fonction de son besoin)

Les appels entrants sont redirigés par l'Asterisk vers la ligne fixe analogique (pas de frais à payer)

Pour les appels sortants, on appelle et fait seulement sonner l'Asterisk, il reconnaît le numéro entrant (programmé dans sa configuration) et rappelle (callback) la ligne fixe en donnant
une tonalité d'invitation à numéroter. Les appels sont donc soumis à la tarification voip d'OVH (compétitive), la qualité est parfaite.
D'accord, il faut dépenser un peu d'argent, mais si c'est pour un usage de télé-travail, c'est vite amorti.
Les jours de mauvais temps et lors des pointes de trafic, cela fonctionne normalement (contrairement au satellite).

Qu'en pensent les lecteurs de ce post ?

Gaston_Phone
24/07/2015, 22h56
Je pense que tu as du faire une autre modification ailleurs et qui te fiche la panique.

personnellement, je ferais une re-initialisation usine de l'appareil; puis referai une configuration minimum, mais en appliquant le bout de configuration que je t'ai envoyé.

pedro25210
24/07/2015, 22h37
Merci Gaston j'ai bien reçu l'exemple de config du Gigaset.
Mais j'avais déjà appliqué ces paramètres sur mon téléphone.

Quelqu'un aurait une autre piste ??

pedro25210
23/07/2015, 23h01
J'ai dû faire une erreur de saisie
j'ai renvoyé mon adresse email sur ton profil

Gaston_Phone
23/07/2015, 00h33
L'adresse mise sur mon profil est erronée ou n'existe pas.
--> 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist

pedro25210
22/07/2015, 23h32
Je n'ai pas reçu de message sur ma boite email

Gaston_Phone
22/07/2015, 00h17
Citation Envoyé par pedro25210
Je t'ai envoyé mon adresse email sur un message dans ton profil du forum
Exemple envoyé : Configuration Gigaset A510IP en service depuis le 11 janvier 2014 à l'étranger.

pedro25210
21/07/2015, 23h46
Bonjour,

Je t'ai envoyé mon adresse email sur un message dans ton profil du forum

Gaston_Phone
20/07/2015, 07h59
Citation Envoyé par pedro25210
Merci de me dire ce que je dois changer dans ce réglage.
As-tu une adresse courriel où je puis t'envoyer un exemple ?

pedro25210
19/07/2015, 23h57
Bonjour,

Auparavant j'avais un adaptateur CISCO SPA112 fourni par OVH en Plug&Play et j'avais le même problème.
J'ai changé pour un GIGASET C530IP pensant que cela venait du téléphone mais cela n'a rien changé.
Je suis donc étonné que cela vienne du réglage du C530IP mais tout est possible.
Merci de me dire ce que je dois changer dans ce réglage.

Gaston_Phone
18/07/2015, 15h36
Citation Envoyé par pedro25210
J'utilise déjà un autre SOFTPHONE et cela fonctionne très bien.
J'ai essayé ZOIPER sur PC et iPhone et tout est OK
Le problème ne vient pas de la liaison.
Donc le problème est seulement du aux réglages de ton téléphone GIGASET C530IP.

Ne touche rien à ton modem SAT2WAY et ton routeur NETGEAR WRN1000.

pedro25210
18/07/2015, 09h41
Citation Envoyé par Gaston_Phone
A tout hasard, je me demande si tu ne devrais pas tester ta liaison avec le softphone Zoiper --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH.

En général, le support OVH accepte assez bien les résultats de test avec ZOIPER.
J'utilise déjà un autre SOFTPHONE et cela fonctionne très bien.
J'ai essayé ZOIPER sur PC et iPhone et tout est OK
Le problème ne vient pas de la liaison.

pedro25210
18/07/2015, 09h05
Bonjour,

J'avais déjà désactivé SIP ALG.
Sauf erreur le temps de cession UDP (NAT Keep Live) n'est pas modifiable sur mon routeur.
Et quand je connecte directement le téléphone sur le modem sans routeur j'ai le même problème.
Je ne pense donc pas que cela vient du routeur, mais du modem satellite SAT2WAY.
De plus SAT2WAY m'a confirmé que d'autres utilisateurs avaient le même problème avec OVH.

kbinetruy
18/07/2015, 00h23
Citation Envoyé par pedro25210
Bonjour,

J'ai désactivé l'outbound proxy sur le téléphone et cela n'a rien changé au problème.
La connexion se coupe toujours après quelques minutes avec le message d'erreur suivant :
DifferentRegisterInvitePort - Register port is : '43226' but invite port is '54710' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Si j'ai bien compris le problème concerne le port de communication, pas le port d'enregistrement.

Et je n'ai aucune hachure lors des communications ... quand cela fonctionne les premières minutes après enregistrement.
Bonsoir,

C'est ton routeur qui gère ça au niveau du NAT. Généralement :

- SIP ALG activé à désactiver
- NAT Keep Live (Ou Temps de session UDP) inférieur à 180 secondes. Modifier le temps en conséquence dans le routeur.

Après une rapide recherche, tu as un mini tuto ici : http://support.vonagebusiness.com/ap...wnr1000-router
Tu peux essayer et nous donner le résultat stp ?

Kevin

Gaston_Phone
17/07/2015, 22h55
A tout hasard, je me demande si tu ne devrais pas tester ta liaison avec le softphone Zoiper --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH.

En général, le support OVH accepte assez bien les résultats de test avec ZOIPER.

pedro25210
17/07/2015, 22h45
Bonjour,

J'ai désactivé l'outbound proxy sur le téléphone et cela n'a rien changé au problème.
La connexion se coupe toujours après quelques minutes avec le message d'erreur suivant :
DifferentRegisterInvitePort - Register port is : '43226' but invite port is '54710' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Si j'ai bien compris le problème concerne le port de communication, pas le port d'enregistrement.

Et je n'ai aucune hachure lors des communications ... quand cela fonctionne les premières minutes après enregistrement.

PierrYves L
17/07/2015, 10h03
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

En diagnostiquant vos appels, je constate des pertes de paquets lors des appels entrants. Cela peut entrainer des hachures ou des coupures de communications.

Si le ports d'enregistrement diffère lors de vos appels, je peux vous inviter à désactiver l'outbound proxy sur votre téléphone. Cela forcera uniquement l'utilisation du port 5060.

N'hésitez à revenir vers nous si besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

pedro25210
16/07/2015, 23h25
En réponse à Gaston_Phone et Marc_Z:

Les numéros de port indiqués dans mon message (57147 et 58018) sont des ports RTP pour les données vocales.
Les ports 5060 et 5962 sont des ports SIP pour les données de signalisation.
Le problème est que le numéro de port change en cours de communication ce qui explique la coupure.
Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce changement de port.
Et cela ne vient pas du routeur car le problème est identique sans routeur.

pedro25210
16/07/2015, 23h18
Bonjour,

Mon identifiant est GN61567-OVH et les 4 derniers chiffres de la ligne OVH sont 8227.
J'ai fait un essai en changeant de routeur, et cela n'a rien changé.
J'utilise régulièrement un SOFTPHONE à la place du GIGASET C530IP car celui-ce ne fonctionne que par intermittence.
A part cela Je ne comprend pas pourquoi j'aurais 2 connexions simultanées sur la ligne et 2 adresses IP publiques.

Merci d'avance pour votre aide.

Luigi_B
15/07/2015, 09h17
Bonjour.

Il n'y a pas d'incident générique de ce type, il est vrai que les connexions satellites ne sont pas toujours idéales pour la téléphonie en terme de qualité mais ce type de dysfonctionnement est généralement causé par une connexion simultanée de la ligne à travers deux connexions (ou de ce fait, deux ip publique différentes).

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Marc Z
14/07/2015, 11h59
C'est le port de départ qui semble avoir changé. Le port de destination est (probablement) bien le 5060.

Gaston_Phone
14/07/2015, 11h30
Qu'est-ce que cette histoire des ports différents ?

Il me semblait que les seuls ports autorisés étaient : 5060 et 5962.

pedro25210
14/07/2015, 09h20
Merci pour ces informations, mais cela n'a pas réglé le problème.
L'enregistrement du téléphone se passe bien, mais la connexion est perdue après quelques minutes.
Auparavant j'avais un adaptateur CISCO SPA112 et le problème était identique.

Voici le détail du message d'erreur :
signal_DifferentRegisterInvitePort : The invite request does not use the same port as the register.
403 expected - Register port is : '57147' but invite port is '58018'
Utilisation de deux ports depuis un même compte Les requêtes envoyées depuis votre téléphone arrive depuis deux connexions différentes. Ce type d'anomalie empeche d'emettre ou de recevoir des appels correctement. En effet, OVH autorise l'émission d'appels depuis la même connexion enregistrée.

Gaston_Phone
13/07/2015, 23h04
Plusieurs pistes :

pedro25210
13/07/2015, 22h44
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines une ligne SIP par OVH, que j'utilise avec un téléphone GIGASET C530IP relié à un modem SAT2WAY (internet par satellite) via un routeur NETGEAR WRN1000.
Après quelques minutes de fonctionnement le téléphone se met en erreur DifferentRegisterInvitePort, et la ligne se coupe.
Cela ne provient pas du routeur car le problème est identique quand je branche le téléphone directement sur le modem.

J'ai contacté l'assistance technique OVH, qui m'a répondu que cela venait de SAT2WAY, qu'il fallait modifier le paramètre "TimeOut UDP Session" à 180 ms. Mais d'après SAT2WAY ce paramètre est déjà à 180 ms, et il s'agit d'un problème bien connu remonté par de nombreux clients SAT2WAY et OVH.
SAT2WAY aurait proposé à OVH à plusieurs reprises de se réunir pour trouver une solution, mais OVH a toujours refusé.

Pourquoi OVH ne cherche pas à remédier à ce problème avec SAT2WAY ?
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance