OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adaptation du délai d'enregistrement post-déconnexion SPA504G


Luigi_B
09/10/2015, 08h22
Bonjour.

Pourriez-vous communiquer plus de détails ? (Connexion sur laquelle est utilisée le téléphone, identifiant client, ligne concernée ?).

Cordialement.

Luigi.B

OruAqu
08/10/2015, 09h02
Bonjour Venn,
J'ai le même soucis (SPA504G) sauf que le temps de reauth est beaucoup plus long et que la majorité du temps il faut redémarrer ...
Avez-vous trouvé une solution?

OruAqu
08/10/2015, 08h59
Bonjour Venn,
J'ai le même problème (SPA504G) sauf que la reauth est largement surpérieure à 1 minutes, la majorité du temps il faut redémarrer l'ip phone..
Avez-vous trouvé une solution?

Venn
17/08/2015, 09h38
Bonjour,

Merci pour le support. J'ai testé le SPA112, il souffre moins du problème avec une configuration de reauth toutes les 65secondes mais ce n'est optimal pour personne.

La meilleure façon de résoudre le problème serait au niveau du téléphone SPA504G, qu'il détecte qu'il n'est pas enregistré et qu'il se réauthentifie directement. Le premier appel post déconnexion mettrait plus de temps à s'établir mais au moins il aboutirait.

Jean-Baptiste D
20/07/2015, 13h51
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre ticket, et me le suis attribué pour vous fournir une réponse rapidement.

Je pourrais ainsi vous faire une réponse personnalisée avec le maximum d'informations et de conseils pour optimiser la téléphonie.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Venn
20/07/2015, 12h16
Bonjour,

Le ticket est ouvert depuis une semaine mais je n'ai vu aucune interaction dessus. Serait-il possible de me dire si le sujet a progressé?

Bàv,
P

Gaston_Phone
13/07/2015, 19h49
Citation Envoyé par Marc Z
Mais comment le téléphone peut-il savoir que la liaison Internet est rétablie ?
En téléphonant et en n'entendant aucune tonalité d'appel.

Marc Z
13/07/2015, 19h25
Mais comment le téléphone peut-il savoir que la liaison Internet est rétablie ?

Venn
13/07/2015, 18h16
Bonjour,

Le ticket est le 2015071319020183.
Le nic-handle est dp165976-ovh.

Je ne vois pas trop quels autres détails donner. Les téléphones sont utilisés comme reçus préconfigurés sans réelle modification à part l'écran d'accueil.
Le routeur sur lequel ils sont connectés est certes particulier mais l'ip présentée est tjs la même normalement. Je ne peux/veux pas mettre ces détails sur un forum public et je n'ai pas trouvé de fonctionnalité pour vous envoyer un message direct.

Bien sincèrement,
PG

Gaston_Phone
13/07/2015, 15h52
Bonjour Jean-Baptiste, avez-vous une adresse MAIL à laquelle je puis vous envoyer les numéros de mes deux lignes SIP pour investigation ?

Gaston_Phone
13/07/2015, 11h22
J'ai aussi le même problème. Sur deux lignes SIP du même softphone installée sur le même Windows 7 :
- une ligne s'enregistre en quelques secondes.
- une ligne s'enregistre en plusieurs minutes.

Jean-Baptiste D
13/07/2015, 11h08
Bonjour,

Le phénomène décrit peut-être du au fait que la ligne tente de s'enregistrer depuis plusieurs IP différentes dans un court délai.

Afin que nous puissions vérifier en détail la difficulté présentée, pouvez-vous m'indiquer quel est votre identifiant OVH ?

Vous pouvez également créer un ticket incident depuis votre Espace Client, et me donner en réponse le numéro de celui-ci avec un maximum de détails.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Venn
12/07/2015, 21h38
Citation Envoyé par Marc Z
L'indisponibilité du téléphone est plus longue que la coupure de la liaison ? Est-ce lié à un changement d'adresse IP ?
L'IP ne change pas, tout est NATé derrière nos serveurs (les connexions des utilisateurs finaux dont le VoIP passent nécessairement par chez nous).

Pendant une coupure, je test en faisant un appel, le téléphone dit qu'il ne trouve pas de réseau,c'est normal. Après la coupure, je réessaye et le téléphone reste "non registered" pendant plusieurs minutes. J'aimerais que ce temps soit réduit à maximum 30 secondes.

Marc Z
12/07/2015, 20h12
L'indisponibilité du téléphone est plus longue que la coupure de la liaison ? Est-ce lié à un changement d'adresse IP ?

Venn
12/07/2015, 16h41
Bonjour,

Je fournis des services internet basés sur des routeurs 3G/4G. De temps en temps ceux-ci perdent la connexion et la rétablissent une ou deux minutes plus tard. Je cherche à adapter la configuration des CISCO SPA504G qui y sont connectés afin d'éviter une longue période d'attente pour mes clients. Meme si la déconnection très courte peut passer inaperçue pour l'internet, devoir attendre plusieurs minutes pour repasser des appels est très handicapant et le reboot systématique n'est pas une option "pro".

Bien que je vois les paramètres dans l'interface du téléphone ( via l'écran ou via la page de management) je n'ai pas trouvé de moyen d'adapter cela. Le service de management (ancienne interface) ne répond pas non plus à ce besoin.

Est-ce uniquement lié à ce modèle, à cette marque ou bien j'aurai le probleme avec tous?

Si un des téléphones disponibles est moins sensible à ce problème, cela m'intéresse, je migrerai ma flotte vers celui-là.

Merci,
PG