OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Qualité sonore téléphone abonnement ADSl très moyenne


Edrae
14/07/2015, 17h47
Pour la partie pro, ce ne sera pas grave du tout d'avoir un téléphone avec juste un HP et un micro, ce ne sera qu'un terminal passif recevant les appels rerouté de mon téléphone du bureau et nous avons un logiciel (Jabber) qui fait toute la gestion de répertoire, présentation du numéro, numérotation, chat, envois de fichiers, café,... En revanche, je suis susceptible de passer 6h en conf call par jour, alors que un HP, d'accord, mais de qualité !

Ce ne sera pas un télétravail avec un pc portable mais comme une extension de mon bureau. Pour le PC, pareil, ce ne sera qu'un terminal reflétant le PC physiquement dans mon bureau. Il y a plein d'avantage (ce sont les techniciens de la boite qui viennent tout installer et c'est le matos de la boite, pas le mien) mais en même temps, je vais être contrôlé par Promotelec pour l'électricité. Qui dit extension du bureau dit norme de sécurité du bureau, et c'est assez contraignant.

Marc Z
14/07/2015, 12h02
J'ai un Gigaset DX800a et il ne permet de renseigner le n° à présenter (ni appel par appel, ni par défaut*), ce qui pour un usage professionnel peut être gênant si on souhaite avoir plusieurs numéros (en VoIP, tandis qu'en mode RNIS, il peut).
J'ai eu un Sx355isdn dont le firmware était bien mieux foutu.

* ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.

Edrae
13/07/2015, 20h53
Merci à tous pour toutes ces infos et ces retours d'experiences, je vais me préparer ça pour la rentrée.

laurentm
13/07/2015, 13h09
Les SNOM se trouvent dans les 69 euros ht en cherchant un peu sur internet.

Il y a bien plus de paramètres ajustables sur l'interface web SNOM que dans un Gigaset, ainsi que des logs sip qui permettent de diagnostiquer facilement les problèmes, ce qui manque cruellement au Gigaset, dont l'interface web est poussive quand on y accède à distance.

J'ai un SNOM chez un client au Brésil avec une ligne OVH française qui tourne depuis au moins 7 ans sans jamais aucune panne.

Gaston_Phone
12/07/2015, 21h19
Citation Envoyé par Marc Z
Oui, c'est peut-être mieux d'acheter un téléphone VOIP (sur Ethernet, donc) et de prendre un compte "VOIP découverte" (anciennement "ligne SIP individuelle") ou "VOIP entreprise". Ainsi la ligne téléphonique sera indépendante du fournisseur d'accès et indépendante aussi du téléphone familial (pourra être renvoyée, aura sa propre messagerie, etc). Là, le mot de passe est fourni.
Pour ce cas là : Gigaset A510 IP Téléphone sans fil - 72 €.

Marc Z
12/07/2015, 21h09
Citation Envoyé par laurentm
Si c'est pour travailler, n'hésitez surtout pas à investir dans du bon matériel.
Oui, c'est peut-être mieux d'acheter un téléphone VOIP (sur Ethernet, donc) et de prendre un compte "VOIP découverte" (anciennement "ligne SIP individuelle") ou "VOIP entreprise". Ainsi la ligne téléphonique sera indépendante du fournisseur d'accès et indépendante aussi du téléphone familial (pourra être renvoyée, aura sa propre messagerie, etc). Là, le mot de passe est fourni.

Gaston_Phone
12/07/2015, 21h05
Citation Envoyé par Edrae
..... Je demanderai aussi service informatique, si ça tombe, ils ont des téléphone ip en rab et ils peuvent m'en donner un.
Hum! Hum! Derrière une BOX OVH, si tu souhaites les lignes inclues dans l'abonnement ADSL, il me semble que tu n'as que DEUX solutions :
  • Soit un téléphone fixe analogique que tu branches sur une prise RJ11,
  • Soit un téléphone IP fourni par OVH que tu branches sur une prise RJ45. En effet ce téléphone IP nécessite un mot de passe que seul OVH connait.

Edrae
12/07/2015, 19h04
Ouaip, j'ai au moins deux mois avant de commencer à travailler chez moi mais il m'arrive d'enchaîner les réunions téléphoniques, faut du bon. Je demanderai aussi service informatique, si ça tombe, ils ont des téléphone ip en rabes et ils peuvent m'en donner un.

Ceci dit, j'en reviens au début, il y a une semaine, chez Orange, le téléphone marchait très bien. Est-ce que ça pourrait être le passage du dégroupage partiel au dégroupage total qui provoque cette différence de qualité ?

laurentm
12/07/2015, 11h51
Je voudrais quand même rappeler à tout le monde que -même si les téléphones DECT Gigaset- sont d'excellents téléphones sans fil,
les téléphones SIP filaires (raccordable avec uniquement une prise réseau RJ45 ethernet) ont une qualité sonore bien meilleure (de la vraie hifi).

Je pense en particulier aux SNOM, ils sont assez chers, mais il y a en ce moment des promos sur les modèles 300 et 320 (assez anciens mais indestructibles).

J'utilise toujours le G711 dans mes C610ip, A580ip et C470ip, mais les DECT ont une compression native dans la partie radio, donc le résultat ressemble plutôt à ce que l'on obtiendrait avec du G729.

D'autre part, en usage intensif pro, il y a le problème des accus à recharger sur les téléphones sans fil ainsi que les ondes que l'on se prend dans la tête en 1800 Mhz. Le poste fixe permet de mettre un très bon micro-casque plus facilement que le sans-fil (dont le mini-jack n'accepte que de rares oreillettes).

Si c'est pour travailler, n'hésitez surtout pas à investir dans du bon matériel.

Gaston_Phone
12/07/2015, 11h22
--> téléphone 1007.

Edrae
12/07/2015, 10h56
Citation Envoyé par cricri68
Attention , il faut le LOUER car le mot de passe SIP indispensable est préconfiguré par OVH, il n'est pas transmis au client.
J'en comprends qu'acheter le téléphone ailleurs ne fonctionnera pas car je ne pourrai pas mettre le mot de passe SIP OVH. Du coup, il faut passer par eux.
Par contre, je ne vois pas la location dans le manager ou les offres sans passer par une offre téléphonie annexe, c'est possible ? J'appellerai le service clientèle sinon.

Edrae
12/07/2015, 10h45
Okay, j'ai trouvé ça dans le manager ancienne version, pas dans le nouveau.
Je me suis contenté d'intervertir les priorités de codec (ma ligne est très faiblarde). On va voir le résultat plus tard, ma dulcinée prépare les mamrmots, et tester la téléphonie tout seul n'est pas très efficace !
je jette un oeil aux téléphones OVH également parce qu'avec le télétravail, c'est primordial.

cricri68
12/07/2015, 10h24
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Fonctionnalité qui n'existait pas pour les premiers téléphones C470IP fournis à l'origine par OVH.
Bien sûr que si !

Mais cela ne marche qu'à partir du "Pack Entreprise" compris dans dans l'offre ADSL d'OVH, pas avec ta "ligne SIP seule"
on ne peux pas tout avoir pour rien... Mais là on s'éloigne du sujet de départ !

Gaston_Phone
12/07/2015, 10h05
Citation Envoyé par cricri68
Je te suggère le C530IP de Siemens. Attention , il faut le LOUER car le mot de passe SIP indispensable est préconfiguré par OVH, il n'est pas transmis au client. Si tu ajoutes un deuxième combiné (ou +) à la base tu pourras même avoir deux appels simultanés !
Tu auras aussi l'annuaire global géré chez OVH avec présentation des noms des correspondants à la place du numéro (c'est toi qui met les noms en place dans le Manager v3).
Fonctionnalité qui n'existait pas pour les premiers téléphones C470IP fournis à l'origine par OVH.

cricri68
12/07/2015, 09h44
Pour améliorer un peu la qualité audio de ta liaison téléphonique il faut passer en codec G711 comme l'indique Gaston.
Cela se fait via le manager V3 d'OVH. Tu sélectionnes "Ligne 09..." puis "Téléphone" puis "Codec" et là c'est "G711" uniquement.

Pour améliorer beaucoup la qualité audio tu loues un téléphone à OVH en basculant ta ligne vers un "Plug&Phone".
Cela se fait par le Manager v3.
Je te suggère le C530IP de Siemens. Attention , il faut le LOUER car le mot de passe SIP indispensable est préconfiguré par OVH, il n'est pas transmis au client. Si tu ajoutes un deuxième combiné (ou +) à la base tu pourras même avoir deux appels simultanés !
Tu auras aussi l'annuaire global géré chez OVH avec présentation des noms des correspondants à la place du numéro (c'est toi qui met les noms en place dans le Manager v3).
Adieu la vieillissante RJ11 analogique, tu passeras à la RJ45 et tu seras en 100% IP, un vrai saut qualitatif !

Edrae
11/07/2015, 16h41
Hum, j'ai trouvé les commandes telnet mais je ne vais pas me lancer à froid. Je vais essayer en tout cas.

Gaston_Phone
11/07/2015, 15h37
Cela fait plus de 5 ans que je n'utilise plus que des téléphones siemens.
Ceci dit, regarde dans le paramétrage si tu ne peux laisser que le codec G711.

Edrae
11/07/2015, 14h56
Ça va, il est pas trop cher.
Mais ça m'embête parce que je ne peux pas être sûr de mon coup vue que celui que j'ai marchait très bien avant. Je vais attendre un peu voir si quelqu'un propose une solution software mais comme il me faut absolument un téléphone de qualité pour septembre (télétravail powä), j'essaierai.

Gaston_Phone
11/07/2015, 14h36
Évite les marques de distributeurs.
Prend un siemens de la serie gigaset A400 mono ou duo

Edrae
11/07/2015, 13h49
Bonjour,

Je suis tout nouveau client OVH ADSl et j'ai donc mon téléphone fixe sur la ligne gérée par OVH. Autant côté Internet, c'est nickel (je n'ai plus le bridage Orange !) autant côté téléphone, c'est un peu pourri.

J'utilise le même téléphone que précédemment sur la Livebox (ligne dégroupée également) mais le son est maintenant faible et mauvais, on a souvent du mal à comprendre ce que dit l'interlocuteur.

=> Est-ce qu'il faut faire un réglage quelquonque ?
=> Est-ce que certains téléphones sont mieux que d'autres ? Sachant que là, j'ai une sous m**de estampillée Carr**our.

Merci !