OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IMAP: Comment enregistrer les messages envoyés sur Webamil via Thunderbird ou autre ?


beegees
11/07/2015, 10h42
Aucune solution de contournement à utiliser ! je viens de le faire, et ça fonctionne

Il suffit juste d'aller dans copies et dossier et de choisir Autre dossier et l'adresse mail et ensuite SENT ITEMS.

Pourquoi Thunderbird ne serait pas faire quelque chose que Outlook arrive à faire ?

Gaston_Phone
11/07/2015, 10h37
Et si tu souhaites quand même utiliser Thunderbird il va te falloir utiliser une solution de contournement.

beegees
11/07/2015, 09h37
Bonjour Gaston,

Merci pour ta réponse.

Je confirme que j'ai envoyé un mail hier de mon mac et qu'il est visible dans le dossier "envoyés" de mon Iphone, donc, l'imap gère correctement cela.

Je pense que c'est une problème Thunderbird, car Outlook affiche également les messages envoyés.

Merci pour l'aide.

Gaston_Phone
10/07/2015, 21h00
Il me semble que le processus IMAP ne fonctionne correctement entre plusieurs plateformes que pour les dossiers réceptions et les dossiers créés manuellement dans lesquels sont classés les différents messages reçus.

Personnellement :
  • Je créerai un dossier Perso_Emis (ou tout autre nom)
  • Dans ce dossier Perso_Emis, je ferai glisser systématiquement les messages émis.

beegees
10/07/2015, 20h44
Bonjour,

J'ai paramétré un compte IMAP chez OVH avec Thunderbird.

Tout fonctionne correctement à l'exception de l'enregistrement des messages envoyés.

J'ai ce message :

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?
Je voudrais en fait que quand un email est envoyé, que je puisse voir qu'il a été envoyé via mon ipad, mon iphone et mon mac.

Thunderbird me permet de mettre le message dans un dossier local, mais cela ne me permet pas alors de voir le message dans mes autres appareils.

Merci d'avance pour l'aide.