OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Emails sortants phpBB


jpeg
10/07/2015, 15h20
C'est déjà interdit à tous les groupes !

Par contre je viens de changer le captcha pour reCaptcha
(apparemment il semblerait que les captchas par défaut aient été cassé)

outrefranc
10/07/2015, 14h15
Je connais bien ce probleme !

C'est réglable dans PHPBB. Il faut configurer le groupe des nouveaux utilisateurs enregistrés et leur interdire d'envoyer des mails.

jpeg
10/07/2015, 11h47
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonjour,

Mails envoyé comment ? mail() de PHP ? SMTP d'OVH (ns0.ovh.net ou ssl0.ovh.net) ?
Vous avez une exemple d'un de ce mails - avec les entêtes bien sur !?

Astuce : garde ce mail de validation et d'inscription sobre sans trop de CCS, html, images et autre fritures.

C'est quoi "emails sortants me sont signalées " ?
Je n'en ai pas la moindre idée - OVH me signale des emails sortants invalides suite aux procédures anti-spam qu'ils ont mis en place
- je n'en sais pas plus sur l'origine de l'envoi - et cela correspond à 1 ou plusieurs inscriptions au forum or le droit de poster est inactivé pour tous les membres !

Citation Envoyé par Nowwhat
Comment la captcha va exclure les inscriptions venant des pays de l'est ? (ils savent lire la bas aussi).
Evidemment, le but est juste d'empêcher les inscriptions automatisées

Citation Envoyé par Nowwhat
Astuce : arrête l'inscription automatique par validation de mail. passe temporairement à la validation par 'admin', ce qui nécessite que vous surveillé votre boite mail pour voir si un nouveau membre s'inscrit. Vous validez en suite, ou vous supprimer l’inscription.

OVH n'est pour rien bien sur.
Je ne veux pas m'amuser à valider les inscriptions a mano

Nowwhat
10/07/2015, 10h35
Bonjour,

Mails envoyé comment ? mail() de PHP ? SMTP d'OVH (ns0.ovh.net ou ssl0.ovh.net) ?
Vous avez une exemple d'un de ce mails - avec les entêtes bien sur !?

Astuce : garde ce mail de validation et d'inscription sobre sans trop de CCS, html, images et autre fritures.

C'est quoi "emails sortants me sont signalées " ?

Comment la captcha va exclure les inscriptions venant des pays de l'est ? (ils savent lire la bas aussi).

Astuce : arrête l'inscription automatique par validation de mail. passe temporairement à la validation par 'admin', ce qui nécessite que vous surveillé votre boite mail pour voir si un nouveau membre s'inscrit. Vous validez en suite, ou vous supprimer l’inscription.

OVH n'est pour rien bien sur.

jpeg
10/07/2015, 10h27
Bonjour,
Je dispose d'un forum phpBB pour lequel seuls les utilisateurs inscrits peuvent poster
et interdisant tout envoi de mail depuis le forum pourtant outre que des inscriptions (limitées - 5/6 par sessions)
d'utilisateurs indésirables (pays de l'est) s'effectuent malgré une validation par captcha
des emails sortants me sont signalées par ovh consécutivement à ces inscriptions.

J'ai lu (je ne sais plus où) que le problème était lié à ovh.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter un éclairage sur le sujet ?