OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vps hs


OVHRomainC
10/07/2015, 16h18
Bonjour à tous les deux

Premièrement, je constate que mon collègue Maxime t'a répondu sur le support chris61. As-tu va sa réponse ?

Je confirme également les dires de Nowwhat, et je t'invite à faire le point sur tes besoins et effectivement à opter pour une solution de type " VPS Cloud" voire un serveur dédié.

Je restes à ta dispo,
Romain C

Nowwhat
09/07/2015, 17h56
La, il ping pour moi.
SSH est up aussi.

15 sites sur un VPS classic ? Qui ne peuvent être down quelques heures.....
Oula .....

Va voir ici: http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml
En bas, à gauche : Pourquoi choisir le VPS Classic ?
Tu va trouver des mots comme débuter et tester- ce mots ont une signification.
Que OVH ferme un ou plusieurs VPS 'comme ça' pendant 48 heures, à mon avis c'est très rare mais les redémarrages et autre indisponibilités, il suffit de feuilleter ce forum pour savoir que ce n'est pas rare du tout.
La version 'Cloud' est beaucoup plus fiable de ce coté.

chris61
09/07/2015, 17h45
Bonjour

Je rencontre de gros problèmes avec mon VPS classic ( vps66023.ovh.net ) aujourd'hui)

Ce matin à 8 heures je constate que mon VPS est down impossible de me connecter dessus en SSH donc je reboot depuis le manager.
Il repart nickel et sans surcharges apparente puis replante vers 13 H

Comme SSH est HS je retourne dans le manager tous les indicateurs sont au vert espace disque utilisé 60 % mais impossible de rebooter
message d'erreur " manager en maintenance ".

Je contacte le support et là on me dis la machine qui héberge votre VPS est en maintenance donc je transfert votre VPS vers un autre serveur vous allez pouvoir rebooter dans quelques minutes.

Entre temps l'espace disque utilisé passe de 60 % à 100 % et impossible de rebooter la machine même message d'erreur.

Je recontacte le support là on me répond d'éviter d'utiliser le manager et les API donc le reboot car celui ci est en maintenance pour 24 à 48 H !!!

J'aimerai bien ne pas avoir à utiliser le manager ni quoi que ce soit mais encore faudrait il que le VPS ne soit pas DOWN ou qu'au moins quelqu'un de OVH le redemarre et remette l'espace disque à 60 %

J'ai pas envie de voir 15 sites HS pendant 48 h !!!!

Quelqu'un à une idée de ce que je peux faire, ou si quelqu'un compétent de OVH passe par ici.

Merci
Christophe