OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Informations serveurs dédiés magento

TBC_Ly0n
14/07/2015, 07h48
Pourquoi ça pointe sur xingcloud ???
(quant aux 50€ / mois pour l'infogérant, c'est pas assez )

sich
11/07/2015, 13h48
Je vous ai fais un mail plus complet mais je soutiens Janus.
En fait la première question à vous poser étant de savoir si vous voulez prendre un infogérant ou pas.
La seconde c'est êtes vous sûr de vouloir investir autant et immédiatement dans un serveur dédié ou pensez vous passer par un VPS, voir un soyoustart dans un premier temps.
A noter qu'un infogérant peux très bien vous faire évoluer dans le temps sans surcoût (en dehors des frais d'install d'ovh).

Il faut prendre le temps de la réflexion avant de se lancer, mais un serveur énorme ne veux pas dire un site qui répond extrêmement vite. Si le serveur n'est pas configuré comme il faut, ou si le site est mal programmé, même un serveur ultra puissant ne pourra pas faire de miracle.

janus57
10/07/2015, 23h44
Bonjour,

Merci de votre réponse Janus57,
70,5Go pour un site dans ce cas si je dispose de deux site à 70,5GO le serveur sera saturé...
Le mieux c'est de prendre un infogérant 24/7 en cas de panne ou de saturation.
ce n'était qu'un exemple purement théorique...

à l'heure actuelle votre site doit faire 1Go à tout casser fichier + BDD c'est rien.

Et oui un infogérant qui vous écoute et vous fait une personnalisation du serveur de A à Z et le gère pour vous de A à Z est beaucoup mieux qu'un ami mais coûte plus cher qu'un ami (compter entre 50 et 150€ par mois selon les infogérant et le niveau de prestation inclus).

Voici l'url du site ( http://hairqualitybuy.fr/ )comme vous pouvez le voir la page d'accueil prend au moins 15s pour s'afficher...
ma BDD est sur un SQL Privée malgré sa toujours un problème au niveau de la page d'accueil...
le mutualisé a été pris pour 1an je suppose ?
Si oui dommage vous avez perdu de l'argent.

Donc maintenant c'est à vous de choisir entre commencer sur un VPS ou directement commencer sur un dédié, mais si vous comptez faire appel à un infogérant le mieux serait de choisir l'infogérant, lui dire ce que vous souhaitez et lui vous conseillera le serveur/vps adéquate en fonctions de vos besoin réel et futur et pourra le cas échéant faire évoluer votre infrastructure sans vous casser la tête (c'est pas votre job de réfléchir à l'infra technique, vous votre job c'est de gérer le site, avoir des clients fidèles et qui ne sont pas déçus par vos prestation et donc dégager des bénéfices pour amortir l'infrastructure et vous faire un salaire).

En tout cas de mon point de vue si vous êtes décidé à mettre les moyens (aka payer un infogérant qui vous règle tout ça au millimètre) c'est plus à vous de vous casser la tête pour savoir si le mieux c'est un VPS ou un petit serveur avec 16/32/64Go de RAM, avec des disques en SATA/SAS/SSD ou si il serait capable d’absorber un grand afflux de visiteur (suite à une compagne marketing) etc... ça c'est le job de l'admin système (pas le boulot du mec qui a installé magento est essayer d'ouvrir 2 boutique de e-commerce, c'est juste pas possible de tout gérer soit même de A à Z sans aucune connaissance en administration système, car à la première panne logiciel/matériel/hack qui rend votre serveur inaccessible et que vous ne pouvez corriger par manque de connaissance cela va vous faire une perte).

Voilà mon point de vue.

Cordialement, janus57

grosykevin
10/07/2015, 22h39
Citation Envoyé par grosykevin
70,5Go pour un site dans ce cas si je dispose de deux site à 70,5GO le serveur sera saturé...
Voici l'url du site ( http://hairqualitybuy.fr/ )comme vous pouvez le voir la page d'accueil prend au moins 15s pour s'afficher...
ma BDD est sur un SQL Privée malgré sa toujours un problème au niveau de la page d'accueil...

grosykevin
10/07/2015, 20h49
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

Non, cela veux juste dire que l'espace global du serveur sera limité à 120Go si vous mettez les 3SSD en RAID1, mais cela laisse quand même pas mal de marge, si on considère que le site en lui même pèse 500Mo, la BDD 10Go et les logs 60Go cela n'utilise "que" 70,5Go sur 120Go, après il est possible d'optimiser le tout (genre export des logs de manière mensuelle ailleurs pour réduire le poids qu'ils utilisent).

Avec apache on appel cela des virtualhost (et nginx c'est des server block il me semble), cela permet de mettre plusieurs dizaine/centaine/millier de site sur une machine ou un regroupement de machine (cluster) et voilà comment OVH fait pour ces mutualisé, donc en gros c'est comme mutualisé un serveur pour 2 sites dans votre cas.

Après j'ai imaginé que vous allez prendre un infogérant car votre ami ne sera sans doute pas dispo 24/7 en cas de gros problème qui peu rendre les site indisponible, donc si vous prenez un infogérant c'est lui qui va gérer l'espace disque à votre place si c'est un contrat d’infogérance total.

Cordialement, janus57

janus57
10/07/2015, 20h15
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous commencez petit...
120GO qui voudrais dire 120GO le poids de la base de donnée ?
Le 1er site il est déjà en activité mais le deuxième je suis entrain de le créer.
Non, cela veux juste dire que l'espace global du serveur sera limité à 120Go si vous mettez les 3SSD en RAID1, mais cela laisse quand même pas mal de marge, si on considère que le site en lui même pèse 500Mo, la BDD 10Go et les logs 60Go cela n'utilise "que" 70,5Go sur 120Go, après il est possible d'optimiser le tout (genre export des logs de manière mensuelle ailleurs pour réduire le poids qu'ils utilisent).

Comment le serveur gère deux site e-commerce sur le même serveur dédiés ?
Avec apache on appel cela des virtualhost (et nginx c'est des server block il me semble), cela permet de mettre plusieurs dizaine/centaine/millier de site sur une machine ou un regroupement de machine (cluster) et voilà comment OVH fait pour ces mutualisé, donc en gros c'est comme mutualisé un serveur pour 2 sites dans votre cas.

Après j'ai imaginé que vous allez prendre un infogérant car votre ami ne sera sans doute pas dispo 24/7 en cas de gros problème qui peu rendre les site indisponible, donc si vous prenez un infogérant c'est lui qui va gérer l'espace disque à votre place si c'est un contrat d’infogérance total.

Cordialement, janus57

grosykevin
10/07/2015, 19h56
Bonjour,

perso cela me parait bien gros pour un site qui est à ces début.

Car rien que le premier moi, si on suppose que en plus du serveur vous prenez un infogérant la facture monte déjà à : 81,99€ HT/mois (serveur) + 99,99€ HT (frais d'installation) + 50€ HT/mois (infogérant) => 231,98€ HT pour le premier mois (puis 131,99€ HT/mois)

Par contre si les 2 site de e-commerce sont a leur début il est possible de commencer sur ceci (http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-2.xml) : 35.00€ HT (serveur) /mois + 49.99€ HT (frais d'installation) + 50€ HT/mois (infogérant) => 134,99€ HT pour le premier mois (puis 85,00€ HT/mois)

Sachant que normalement ce serveur SYS peut très bien supporter la charge surtout si on le blinde avec opcache/apcu/memcached ou tout autre technologie de cache que magento est capable d'utiliser et puis les SSD pour MySQL c'est juste le must (après y a "juste" 120Go).

Cordialement, janus57
Je suis d'accord avec vous commencez petit...
120GO qui voudrais dire 120GO le poids de la base de donnée ?
Le 1er site il est déjà en activité mais le deuxième je suis entrain de le créer.
Comment le serveur gère deux site e-commerce sur le même serveur dédiés ?

janus57
10/07/2015, 19h36
Bonjour,

perso cela me parait bien gros pour un site qui est à ces début.

Car rien que le premier moi, si on suppose que en plus du serveur vous prenez un infogérant la facture monte déjà à : 81,99€ HT/mois (serveur) + 99,99€ HT (frais d'installation) + 50€ HT/mois (infogérant) => 231,98€ HT pour le premier mois (puis 131,99€ HT/mois)

Par contre si les 2 site de e-commerce sont a leur début il est possible de commencer sur ceci (http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-2.xml) : 35.00€ HT (serveur) /mois + 49.99€ HT (frais d'installation) + 50€ HT/mois (infogérant) => 134,99€ HT pour le premier mois (puis 85,00€ HT/mois)

Sachant que normalement ce serveur SYS peut très bien supporter la charge surtout si on le blinde avec opcache/apcu/memcached ou tout autre technologie de cache que magento est capable d'utiliser et puis les SSD pour MySQL c'est juste le must (après y a "juste" 120Go).

Cordialement, janus57

grosykevin
10/07/2015, 19h11
Après avoir réfléchi je vais opter pour un serveur dédié celui-ci : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedi...2014-SP-64.xml .
Qu'en pensez-vous ? Sur ce serveur dédié est-il possible de mettre deux sites e-commerce sous magento ?

buddy
10/07/2015, 15h27
Le sql privé est quand meme plus performant que le sql perso ou pro... ça vaut le coût de migrer la base...

On peut avoir l url pour voir ??
ensuite il faudrait savoir ce qui prend du temps..
sql ? Les images/css/js ?

sich
10/07/2015, 13h51
Ben en tant que "pro" c'est sûr que pour un site d'e-commerce je préconise une infogérance avec son serveur.... Mais après faut voir le budget qui va avec... Et voir si son "ami" peut se charger de ça.
Pour l'offre VPS-SSD les perfs sont vraiment très au dessus des clouds, mais ça serait pas mal que l'offre soit finalisée...

grosykevin
10/07/2015, 13h30
Bonjour,

je ne suis pas un pro donc malheureusement si c'est une proposition d'installation ou autre je n'y répondrais pas, je préfère laisser faire un "vrai" pro qui a démontré son savoir faire avec d'autres clients et qui a des références.

Cordialement, janus57
Merci de ta réponse justement c'était pour cela, si quelqu'un si connais contactez moi par mail urgent merci

janus57
10/07/2015, 13h15
Bonjour,

je ne suis pas un pro donc malheureusement si c'est une proposition d'installation ou autre je n'y répondrais pas, je préfère laisser faire un "vrai" pro qui a démontré son savoir faire avec d'autres clients et qui a des références.

Cordialement, janus57

grosykevin
10/07/2015, 13h07
Bonjour,

normalement c'est censé remplacer ou du moins renouveler la gamme "classic" (toujours en RAID10 et théoriquement une SLA de minimum 99,9%), après il est vrai que le manque de reverse DNS peu et va surement poser problème.

Après je propose ça comme ça, sinon effectivement y a toujours le VPS cloud qui est quand même moins couteux pour commencer (car je pense pas que ce soit vraiment utile de commencer sur un gros dédié qui le premier mois va déjà couter pas loin de 100€ alors que le site n'est pas connu ou au début de son lancement et que tu coup un VPS a de grande chance d'arriver à encaisser la charge).

Après pour la personne qui peu lui installer le serveur j'espère qu'elle peu aussi le surveiller et faire de la maintenance dessus, sinon sa sert à rien si il fait juste l'installe et après c'est "dès que j'ai le temps" (on parle quand même d'un site de e-commerce qui est censé être dispo 24/7 avec le moins possible de down).

Cordialement, janus57
Pourrait tu me donner ton adresse email s'il te plaît je voudrais te faire une proposition.
Ou sinon contact moi par email : grosykevin@gmail.com

janus57
10/07/2015, 12h33
Bonjour,

normalement c'est censé remplacer ou du moins renouveler la gamme "classic" (toujours en RAID10 et théoriquement une SLA de minimum 99,9%), après il est vrai que le manque de reverse DNS peu et va surement poser problème.

Après je propose ça comme ça, sinon effectivement y a toujours le VPS cloud qui est quand même moins couteux pour commencer (car je pense pas que ce soit vraiment utile de commencer sur un gros dédié qui le premier mois va déjà couter pas loin de 100€ alors que le site n'est pas connu ou au début de son lancement et que tu coup un VPS a de grande chance d'arriver à encaisser la charge).

Après pour la personne qui peu lui installer le serveur j'espère qu'elle peu aussi le surveiller et faire de la maintenance dessus, sinon sa sert à rien si il fait juste l'installe et après c'est "dès que j'ai le temps" (on parle quand même d'un site de e-commerce qui est censé être dispo 24/7 avec le moins possible de down).

Cordialement, janus57

sich
10/07/2015, 11h29
C'est gênant de monter un site d'e-commerce sur les nouvelles offres vu qu'il n'y a pas de reverse dns.... Il va falloir configurer la partie mail comme il faut pour être sûr que les mails soient bien livrés.... Ou alors il faut passer par un prestataire tiers qui servira comme relais de mails....
Et en + l'offre n'est toujours pas finalisé et on ne sait pas pour quand cela sera le cas, c'est un peu ce qui me gêne actuellement car on a pas de visibilité sur le fonctionnement de ces offres (qui de l'host qui tombe en rade, temps de rétablissement, état des données, etc etc).
Pour la partie admin il semble qu'il connaisse déjà quelqu'un. C'est avec cette personne qu'il devrait voir pour la partie gestion du serveur...

Les VPS cloud fonctionnent pas trop mal, même si on est loin des perfs d'un dédié. Mais au moins on est à peu près sûr de la disponibilité, pas de risque de panne matériel et ça reste évolutif. Même si à partir d'un moment il vaut mieux basculer sur un "vrai" dédié (qui a aussi ses propres soucis, notamment panne matériel).

janus57
10/07/2015, 10h58
Bonjour,

pour savoir si il est disponible vous avez peut être l'info dans magento, sinon c'est écrit dans le phpinfo si cette extension est présente et activé ou non.

Mais visiblement sur le cluster15 pas de trace d'APC (Cf : http://fpm5.6-check.cluster015.ovh.net/phpinfo.php) et comme les mutualisés sont censé avoir tous la même configuration on peu donc supposer que vous ne l'avez pas non plus.

Sinon en solution alternative entre un mutualisé et un VPS il y aurait les nouveau SSD de OVH qui pourrais éventuellement accueillir un magento avec des perfs correcte (par exemple le temps de lancer le site et d'avoir un nombre de visiteur tel que le VPS ne suffit plus ou devient aussi cher qu'un dédié) mais il reste le problème de l'administration du VPS

Cordialement, janus57

Nowwhat
10/07/2015, 10h45
Comment savoir si il est activé ?
Ou comment l'activer ?
Fouille dans la partie admin de Magneto pour voir si t'as une page nommé "PHP INFO" - tout y est.

Sinon, il suffit de créer un fichier avec un nom aléatoire, genre
php-test.php
Place ce fochier dans ton /www/ sur ton Mutu.
dans le fichier tu tape:
Code PHP:
 phpinfo();
?>
Puis tu visite cette page comme ça : http://hairqualitybuy.fr/php-test.php
T'auras pas mal d'info.
Éventuellement, supprime ce fichier après (il est complétement inoffensif).

grosykevin
10/07/2015, 10h22
Bonjour,

non APC (ou APCu) n'a rien à voir avec apache, c'est un module PHP d'optimisation.

Il me semble que OVH ne le propose pas en mutualisé, mais par défaut avec le moteur FPM y a normalement l'opcache d'activé chez OVH.

non

Cordialement, janus57
Comment savoir si il est activé ?
Ou comment l'activer ?

janus57
10/07/2015, 10h15
Bonjour,

non APC (ou APCu) n'a rien à voir avec apache, c'est un module PHP d'optimisation.

Il me semble que OVH ne le propose pas en mutualisé, mais par défaut avec le moteur FPM y a normalement l'opcache d'activé chez OVH.

Avez-vous Skype ?
non

Cordialement, janus57

grosykevin
10/07/2015, 10h03
Citation Envoyé par TBC_Ly0n
Le dernier Magento que j'ai monté tournait sur une infra plutôt complexe avec MySQL sur un serveur physique (plus un réplica qui servait à rien) et APC au niveau de deux serveurs Apache load balancés.

Est-ce que le moteur APC est activé sur l'offre performance ? Est-ce qu'il est activé coté Magento ?
Sur un SQL privé, il faudra régler aux petits oignons les différentes options pour avoir des performances décentes.
Citation Envoyé par TBC_Ly0n
Le dernier Magento que j'ai monté tournait sur une infra plutôt complexe avec MySQL sur un serveur physique (plus un réplica qui servait à rien) et APC au niveau de deux serveurs Apache load balancés.

Est-ce que le moteur APC est activé sur l'offre performance ? Est-ce qu'il est activé coté Magento ?
Sur un SQL privé, il faudra régler aux petits oignons les différentes options pour avoir des performances décentes.
Bonjour TBC_Lyon,
merci de votre réponse,
Pour ce qui est de APC je suppose que c'est Apache normalement oui il es activé.
Contact moi par mail : grosykevin@gmail.com. j'ai une proposition à vous faire.
Je tes envoyer un email.

TBC_Ly0n
10/07/2015, 09h07

grosykevin
09/07/2015, 21h10
Bonjour,

mauvais graph manager, vous pouvez pas donner tous les graph manager (normalement y a graph hit, temps de "génération" static+dynamique et temps des requêtes SQL) ?

Sinon effectivement je vois que le serveur attend +9secondes avant d'envoyer la page (généralement quand c'est comme ça c'est que PHP a du mal a générer quelque chose soit car la/les requêtes SQL sont lentes, soit car il va chercher une ressources ailleurs sur internet et cette ressources met du temps à répondre ou alors est lourde).

Cf : https://gtmetrix.com/reports/hairqualitybuy.fr/ZQ5XvrPL

Cordialement, janus57

C'est possible de regarder en profondeur ?
Avez-vous Skype ?

janus57
09/07/2015, 21h06
Bonjour,

mauvais graph manager, vous pouvez pas donner tous les graph manager (normalement y a graph hit, temps de "génération" static+dynamique et temps des requêtes SQL) ?

Sinon effectivement je vois que le serveur attend +9secondes avant d'envoyer la page (généralement quand c'est comme ça c'est que PHP a du mal a générer quelque chose soit car la/les requêtes SQL sont lentes, soit car il va chercher une ressources ailleurs sur internet et cette ressources met du temps à répondre ou alors est lourde).

Cf : https://gtmetrix.com/reports/hairqualitybuy.fr/ZQ5XvrPL

Cordialement, janus57

grosykevin
09/07/2015, 20h20
Voici un graphique : http://nsa38.casimages.com/img/2015/...1602829372.png
Je vais creer la base SQL privée plus tard donner moi votre avis déjà sur la lenteur du site : http://hairqualitybuy.fr/

Le site prend généralement 10 seconde pour charger c'est vraiment trop !

janus57
09/07/2015, 20h04
Bonjour,

perso je sais pas comment magento fonctionne mais je commencerais pas vérifier le temps de génération PHP, le temps des requêtes SQL (visible dans le manager V6 normalement), si les requêtes sont lente passer la BDD sur le SQL privé, si le temps de génération PHP est lent (et pas à cause des requêtes SQL), voir les options de magento pour le faire travailler "moins" (genre 25 produits par page à la place de 50 ou je sais pas comment cela fonctionne) etc...

Après avoir un petit lien pour tester ne serait pas de refus non plus pour voir ce que vous appelez "lent".

Cordialement, janus57

grosykevin
09/07/2015, 19h41
Merci de votre réponse.
Serait-il possible de regarder tout cela pour moi ?

janus57
09/07/2015, 19h36
Bonjour,

perso je suis du même avis que @buddy : d'abord on trouve (ou du moins essaye) de trouver la cause des ralentissement sur une offre perf (qui n'est pas du "simple" mutualisé) et après si vraiment c'est bien le mutu qui est en cause je dirais ceci (partir sur une offre juste car y a du RAID hard c'est débile je pense) : http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-1.xml + infogérant (on oublie directe le "je connait quelqu'un qui peu me l'installer", car y a installer et maintenance préventive/curative/proactive et l'infogérant fait le tout en générale et vous garantie sa prestation par un contrat).

Cordialement, janus57

grosykevin
09/07/2015, 19h33
Citation Envoyé par sich
A la louche je dirai quelque chose comme ça : http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-3.xml
Voir celui là pour à peine + cher avec carte raid http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-4.xml
Mais il faudrait + d'infos, notamment le nombre de visiteurs simultanés, les applis utilisées, etc....

Mais à priori, en venant d'un hébergement mutualisé, ce serveur devrait très bien faire l'affaire.
Attention à bien optimiser le serveur, c'est un point très important pour la fiabilité d'un site.
Le nombre de visites du site je ne peux pas vous donnez plus d'informations vu que je ne les pas encore lancer.
Au lancement du site je ferais certainement de la publicité payantes ce qui veut dire qu'il me faudrait du trafic illimité.
Comme application c'est-à-dire ? Les extensions que j'utiliserais sur mon magento .
Je vous cahce pas que j'ajouterais d'autre extension à magento pour satisfaire la clientèle.

grosykevin
09/07/2015, 19h14
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

et sinon, avez vous cherché pourquoi votre site ramait sous le performance 1 ?
çà ne coûte pas grand chose hein ...
Le site est-il installé sur le SQL privé ?
Les images mises en cache côté client ? et etc ...
Bonjour buddy,
Le site est installer sur une base SQL non privée.
Sur mon site j'avais activer la mise en cache, fusionner les js et css, activer la compilation, ...

sich
09/07/2015, 19h11
A la louche je dirai quelque chose comme ça : http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-3.xml
Voir celui là pour à peine + cher avec carte raid http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-4.xml
Mais il faudrait + d'infos, notamment le nombre de visiteurs simultanés, les applis utilisées, etc....

Mais à priori, en venant d'un hébergement mutualisé, ce serveur devrait très bien faire l'affaire.
Attention à bien optimiser le serveur, c'est un point très important pour la fiabilité d'un site.

buddy
09/07/2015, 19h10
Bonjour,

et sinon, avez vous cherché pourquoi votre site ramait sous le performance 1 ?
çà ne coûte pas grand chose hein ...
Le site est-il installé sur le SQL privé ?
Les images mises en cache côté client ? et etc ...

grosykevin
09/07/2015, 19h04
Merci de votre réponse.
Vous me conseillez de commencer d'abord avec soyousmart ? Quelle offre me proposez vous avec les éléments que je vous es donnez plus haut. Je voudrais quand même être assez équipée pour que dans l'avenir quand j'ajouterais des produits que mon site ne ram pas.

sich
09/07/2015, 18h44
le prix déjà....
Après un support probablement un cran en dessous sur la gamme soyoustart par rapport à ovh (c'est la même maison mais une autre gamme).
Les serveurs soyoustart sont généralement amplement suffisant quand on vient d'un hébergement mutualisé. La gamme OVH ça monte très vite en puissance et ce n'est probablement pas nécessaire.
A noter que l'autre jour j'ai une alim qui a lâché au beau milieu de la nuit sur un serveur soyoustart. Le support s'en est occupé immédiatement, au réveil j'ai juste eu un message du support m'indiquant que l'alim avait été changée, et mes logs d'alertes pour me dire qu'il y'a eu une petite coupure sur le serveur et qu'il a reboot....
Donc en cas de panne matérielle franche, que ce soit OVH ou soyoustart le suivi est là...

grosykevin
09/07/2015, 16h15
Citation Envoyé par sich
Si tu prends un serveur et que tu n'y connais rien en gestion de serveur commence par prendre un infogérant qui pourra t'accompagner dans ta démarche.
Un serveur dédié n'a rien à voir avec un hébergement mutualisé en terme de performance donc tu n'as pas trop de soucis à te faire à ce niveau là.
D'ailleurs probablement qu'un serveur soyoustart suffira largement... Peut être même un VPS pour commencer....

Mais encore une fois, la vraie question c'est de savoir si tu as quelqu'un pour gérer ce serveur, la configuration, le transfert des données, etc etc....
Merci de votre réponse Sich,
En ce moment oui je connais quelqu'un qui pourrait me configurer le serveur.
Quell est la différentre entre un serveur soyoustart et un serveur enterprise ?

sich
09/07/2015, 16h11
Si tu prends un serveur et que tu n'y connais rien en gestion de serveur commence par prendre un infogérant qui pourra t'accompagner dans ta démarche.
Un serveur dédié n'a rien à voir avec un hébergement mutualisé en terme de performance donc tu n'as pas trop de soucis à te faire à ce niveau là.
D'ailleurs probablement qu'un serveur soyoustart suffira largement... Peut être même un VPS pour commencer....

Mais encore une fois, la vraie question c'est de savoir si tu as quelqu'un pour gérer ce serveur, la configuration, le transfert des données, etc etc....

grosykevin
09/07/2015, 16h01
Bonjour;
Je dispose actuellement d'une offre performance 1, je suis en train de creer un site e-commerce sous Magento disposant de plus de 3500 produits. Avec l'offre performance 1 je remarque beaucoup de ralentissement de mon site, c'est pour cela que je voudrais opter pour un serveur dédié. Oui mais lequel ?
Dans l'avenir je voudrais ajouter d'autres produits est-ce que si j'ajoute d'autres produits mon site ralentira ?
En cas de ralentissement serait-il possible d'évoluer le serveur ?

Cordialement;
Kévin