OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recherche plugin roundcube | Répondeur


yazoo
24/07/2015, 21h18
Bonsoir,
Si tu as dovecot pour remettre les mails en local, tu peux le configurer pour utiliser sieve.
Puis dans roundcube, tu actives le plugin sieve aussi.
Tes utilisateurs pourront alors configurer leur messages d'absence et plus encore.
Bonne soirée.

micro_maniaque
10/07/2015, 17h05
Bonjour,

Désolé du délais de réponse.

Merci je vais voir ce que je peut faire avec vos commentaires.

Cordialement
micro_maniaque

TBC_Ly0n
10/07/2015, 08h27
Les répondeurs, c'est mal ! (c'est utilisé pour spammer la terre entière en envoyant des mails spécialement forgés)
Une idée serait de dépiauter postfixadmin pour reprendre le bout de code correspondant pour mettre en place le répondeur via un plugin roundcube

npze
09/07/2015, 14h37
Avec un simple plugin sieve (managesieve sur roundcube) on peut ajouter une règle sieve qui envoie une réponse à tout mail entrant. Avec la puissance des règles sieve on peut également varier les réponses selon les expéditeurs etc.

fritz2cat
07/07/2015, 20h54
et pourquoi ne pas installer vacation sur ton dédié ?
(ce n'est pas un composant de rc)

sich
07/07/2015, 20h17
si tes mails sont sur le serveur au format maildir, tu peux tjrs faire un petit script qui va vérifier la présence d'un message dans le dossier new de l'inbox.... Et si c'est le cas qui va récupérer l'email de la personne et lui envoyer une réponse. Le tout lancé via une tâche cron....
Le problème de ton plugin roundcube, c'est qu'il va falloir lancer roundcube pour qu'il exécute le répondeur.... Ou alors que le plugin puisse être lancé via une tâche cron autonome.

micro_maniaque
07/07/2015, 18h44
Bonjour,

Merci pour votre aide mais @Nowwhat je suis sur une machine dédié.

Le but du répondeur est que quand une personne écrit à support@domaine.fr sa lui renvoie un message lui dissent que nous avons bien reçu son mail et que la demande sera traité prochainement.

Cordialement
micro_maniaque

Nowwhat
07/07/2015, 16h44
RoundCube est un client 'web' mail - plus précisément un ensemble de PHP et JavaScripts que tu active quand tu procède à ton login.
Un client web mail est très comparable à un client mail 'lourd' comme Outlook ou Thunderbird. Ces deux ont une possibilité de préléver ta boit xx minutes, puis agrir en conséquence.
Un web mail mail, lui, non (sauf exceptions style 'cron').

Si un répondeur existe, il sera activé quand il charge ton mail à partir de ton 'boite'. Cette boite est géré par le serveur mail.
Un répondeur est donc logiquement intégré au serveur mail - or, avec un mail type Mutu, tu n'a pas accès a ce serveur.

sich
07/07/2015, 16h36
Perso j'ai écris mon propre programme.... Que les utilisateurs configurent via un petit panel web.... Et au moins c'est indépendant de la plateforme utilisée (roundcube,squirelmail ou accès imap). Je sais ça ne répond pas à ta question, dsl...

micro_maniaque
07/07/2015, 16h26
Bonjour,

Personnes à une idée?

Cordialement
micro_maniaque

micro_maniaque
06/07/2015, 23h43
Bonjour,

Je recherche un plugin roundcube qui permet de répondre automatiquement à un mail.
Le seul problème après plusieurs heures de recherches je n'est malheureusement rien trouvé pour l'utilisation que j'aimerais en faire.

Ont me conseil de mettre Postfixadmin ce que je ne veut pas et en essayant le plugin vacations il ne fonctionne pas.

J'utilise Postfix en mysql et courier pour le pop et le imap.
J'ai suivis ce tutoriel http://www.tutoriels-video.fr/instal...ix-et-courier/.

J'ai essayer d'installé Postfixadmin mais comme la BDD est pas pareil j'ai pas réussit à les relier ensemble.
J'ai testé plusieurs plugins alternatives comme pfadmin_autoresponder mais rien.
Je vais encore recherché.

Pouvez-vous m'aidez?

Cordialement
micro_maniaque