OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Too Many connexions sur un SQL Privé


janus57
17/07/2015, 15h14
Bonjour,

peut-être un poil trop compliqué pour moi, mais je vais jeter un œil car ça peut effectivement être intéressant surtout que c'est même moins chère ^^
Si c'est juste pour mettre du MySQL en soit c'est pas très compliqué, faut juste l'installer, le sécuriser et tant qu'a faire rajouter une petite couche de SSL (faudra aussi dire à PHP de communiquer en SSL) dans les communications entre VPS et le site sur le mutualisé.

Il faudra "juste" surveiller le VPS en plus du site.

Cordialement, janus57

shady77
17/07/2015, 14h05
super de mieux en mieux maintenant en plus d'avoir encore cette saloperie de message d'erreur j'ai dans mes logs une table qui a crashé après avoir tenté une récupération d'urgence

150717 13:42:43 [ERROR] /opt/mysql/mysql/bin/mysqld: Table './base........./wp_options' is marked as crashed and should be repaired
comment je procède pour réparer si je peux pas me connecter a phpmyadmin ?
#2013 Connexion au serveur MySQL non permise

shady77
17/07/2015, 13h24
peut-être un poil trop compliqué pour moi, mais je vais jeter un œil car ça peut effectivement être intéressant surtout que c'est même moins chère ^^

sinon encore un problème avec le server SQL inaccessible depuis déjà 1/4 d'heure ! Sérieusement entre mes problèmes d’optimisation et ceux d'OVH ça devient vraiment n'importe quoi. Je suis censé attendre que ça revienne par magie encore une fois ?
A noter que j'ai rien touché

Erreur détaillée :
Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error

janus57
15/07/2015, 16h37
Citation Envoyé par shady77
oui je comprend parfaitement, mais le probleme étant que l’extension que je suspect (un forum) est particulièrement populaire sur mon blog. Je peux plus vraiment faire marche arrière et tout fermer comme ça ni vu ni connu :/
Du coup je suis coincé en attendant de trouver une alternative moins gourmande :~
Bonjour,

et pourquoi pas exporter la base SQL sur un VPS OVH (les jolie petit VPS SSD avec 1/2Go de RAM pour 3/6€) ?

Certes il y aura de la latence dans les requêtes SQL, mais on peu espérer que le flux passe par le réseau interne à OVH via une IP privé pour diminuer au maximum la latence.

Après faut s'occuper du VPS et là c'est un peu plus chiant.

Cordialement, janus57

shady77
15/07/2015, 16h26
oui je comprend parfaitement, mais le probleme étant que l’extension que je suspect (un forum) est particulièrement populaire sur mon blog. Je peux plus vraiment faire marche arrière et tout fermer comme ça ni vu ni connu :/
Du coup je suis coincé en attendant de trouver une alternative moins gourmande :~

Nowwhat
15/07/2015, 15h44
Si pas le temps : joue au mode "sans risque" et arrête les extension et autre plugins.
Un WordPress sans pourie-ware-code et autres extension est quand même assez véloce.
Comme c'est déjà dit, les extension, ça bouffe, (au mieux) et au pire, ça fout le b*rd*l.

shady77
15/07/2015, 15h14
bon finalement tout est rentré dans l'ordre a force de redémarrer le mysql l'erreur est partie xd
tous ceci est arrivé après que j'ai changé le max de connexion simultané, le tmp_table_size = 10M et le max_heap_table_size = 32M dans le fichier de config cnf comme conseillé par l'optimisation de configuration auto d'ovh.
J'ai restauré un ancien cnf est fait une récupération d'urgence. Mais ça n'a fonctionné qu’après plusieurs redémarrage avec les erreurs que j'ai cité tout a l'heure...
Enfin bref, du coup je me demande ce que j'ai mal fait !? Est-ce qu'il y a un nombre max pour le nombre de connexion simultané dans le fichier cnf ? j'avais mis 500 pour être tranquille quelques temps...

Citation Envoyé par Nowwhat
Le soucis le plus probable : t'as saturé le mémory attribué à ton serveur MySQL.
Choisi le forfait 'plus grand'. Voir : autre solution MySQL pour Mutu (ça existe).
Maintenant que tu le dis ça doit bien avoir un rapport avec le nombre trop important de connexion max simultané autorisé que j'ai mis dans mon fichier config, car c'est noté dans les stats que je dépasse déjà large la mémoire disponible (256Mo) avec 200 connexions simultanées autorisé dans le fichier cnf, alors 500 ça l'a peut-être fait flipper lol
Total des Buffers mémoire: 47.0M fixe + 2.9M par connexion (200 connexions simultanées maximum)
Consommation maximum possible de mémoire: 622.0M (242% de la RAM de votre SqlPrivé)

Citation Envoyé par Nowwhat
Ne clique plus sur "exporte moi tout ça" mais exporte base par base, voir table par table.
A faire quand ça tombe en marche.
Puis, si tes scripts sont ok, et coté 'site' il n'y pas trop de soucis (genre : ouvrir une max des connections sans les refermer proprmenet == saturation connecton == mémoire assuré) dit toi même que c'est la fréquentation, voir simplement lié à la façon comment tu exploite tes (ta) base des données.
C'est une des raiosons de quiter le forfait "mimium" chez OVH: le Perso, et de voir plus grand.
oui comme dis dans les précédents commentaires je doit avoir des scripts mal foutu qui ouvrent trop de connexions simultanément, ou qui les refermer mal. Je m'y connais pas vraiment et j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment ce qui arrange pas les choses pour trouver le coupable...
Sinon je suis dans l'offre performance 1 avec un server SQL privée en plus avec 256Mo ça devrait largement suffire normalement pour un blog wordpress avec 4000 visites par jour, nop ? en tout cas merci pour ton aide Nowwhat

Nowwhat
15/07/2015, 13h07
Citation Envoyé par shady77
Nouveau probleme maintenant j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas a résoudre en redémarrant le MySql
Quelqu'un a une petite solution rapidement, mon site est HS
Can't create a new thread (errno 11); if you are not out of available memory, you can consult the manual for a possible OS-dependent bug
Le soucis le plus probable : t'as saturé le mémory attribué à ton serveur MySQL.
Choisi le forfait 'plus grand'. Voir : autre solution MySQL pour Mutu (ça existe).

Citation Envoyé par shady77
j'ai fait une récupération d'urgence et maintenant j'ai cette nouvelle erreur.
Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error
Ne clique plus sur "exporte moi tout ça" mais exporte base par base, voir table par table.
A faire quand ça tombe en marche.
Puis, si tes scripts sont ok, et coté 'site' il n'y pas trop de soucis (genre : ouvrir une max des connections sans les refermer proprmenet == saturation connecton == mémoire assuré) dit toi même que c'est la fréquentation, voir simplement lié à la façon comment tu exploite tes (ta) base des données.
C'est une des raiosons de quiter le forfait "mimium" chez OVH: le Perso, et de voir plus grand.

shady77
15/07/2015, 12h01
j'ai fait une récupération d'urgence et maintenant j'ai cette nouvelle erreur.

Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error

shady77
15/07/2015, 11h55
Nouveau probleme maintenant j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas a résoudre en redémarrant le MySql
Quelqu'un a une petite solution rapidement, mon site est HS

Can't create a new thread (errno 11); if you are not out of available memory, you can consult the manual for a possible OS-dependent bug

Arenghien
11/07/2015, 19h47
C vrai qu'il y a des problèmes... J'arrive plus à me connecter sur mon Joomla .. mon site ne s'affiche pas ou alors partiellement et là çà fait plus d'une heure que çà dure...Flippant..;Tout marchait bien ce midi ..

shady77
11/07/2015, 12h50
Bon bah super, pile quand j'ai un peu de temps pour m'occuper du problème c'est OVH qui merde de son côté avec un incident sur les servers SQL depuis plus d'une heure !!!
Déjà que je me plaignais d'avoir des coupures de quelques minutes sur mon site la c'est le pompom !

shady77
09/07/2015, 21h55
Merci pour la réponse Nowwhat et outrefranc

Je vais voir ça pour connaitre le nombre de connection ouverte et faire des comparaisons avec les plugins désactivé.
Mais la comme ça a froid, je suspect déjà un plugin avec lequel je suis coincé depuis un moment et qui me pose déjà plein d'autre probleme.

En faite j'ai également un forum phpbb3 sur un autre server SQL, mais j'utilise un plugin qui lie les deux bases de donnée pour que lorsque un membre se connecte ou s'inscrit sur wordpress la même chose est faite sur phpbb ou l'inverse. Comme ça on a l'impression d'avoir un seul compte pour tout le site.
Enfin bref, je teste est je revient ici pour donner les résultats

outrefranc
09/07/2015, 20h39
Très vrai que lorsqu'on a gros wordpress, il faut faire super gaffe aux extensions, qui peuvent bouffer plus de ressources que WP lui-même.
Fais un essai avec toutes les extensions désactivées pour voir la différence.

Nowwhat
08/07/2015, 16h39
Bonjour,

Tant que votre base des données est 'up' vous pouvez voir le nombre de connections présent.
Il suffit d'installer une copie de phpmyadmin (le CMS le plus connu au monde ) dans un endroit 'caché' sur votre hébergement.

Puis, va voir la page Status => Processus.
Ou, vous lancez cette requete http://stackoverflow.com/questions/6...tions-are-open
Code:
SHOW STATUS WHERE `variable_name` = 'Threads_connected'
Par contre, un WP qui possède des centaines des connections ouverte vers la base de données au moment X, ça me dit que quelque chose ne va pas du tout.

Bien sur WP (WordPress) sans polu-ware ni autre kevin-code, ne fait pas ça.

Donc: vous avez un extension/plugin/autre trafic qui f**t le b*rd*l grave. Il suffit de le trouver (indice: il ouvre probablement sa propre connexion mais en tout cas : il ne le referme pas == un indice que la qualité des scripts employé est de la vraie m**rde).

Dès-active toutes les plugins, puis allume le un par un - disons : un par jour.
Dès que ça re-foire, vous avez votre candidat-extension pour la poubelle.

Attention : Vous DEVEZ uniquement installer un extension après avoir vérifié VOUS MEME la qualité de son script.
Vous ne lisez pas le PHP ? Alors, n'installe-pas ces plugins/extension.
Vous savez maintanant le prix à payer si vous ne respectez pas cette règle.

L'autre soucis très connu est : les qualifié : des scripts est bon, mais le code permet que votre site est exploité par un tiers pour des divers raisons avec comme résultat : OVH ferme votre site pour raison de pishing, spamming ou autre arnac.

Astuce: fait-vous accompagner par un amie-pot-rélation-pro qui gère un peu cette technique, car même sur un site mutualisé hébergé, il faut s'en occuper de A à Z (sonon un bug ou un hackeur va le faire pour vous).

A vérifier aussi: les outils stas d'OVH pour voir si votre site draine effectivement des milliers des visiteurs individuelles ... (brvo alors !)
Ça arrive, si votre site a été mentionné dans un pub sur les chaines nationales, ou carrément dans le JTF.
C'est très bon pour le pub, mais ne rêve pas, un Mutu (même le plus musclé) ne va pas suivre. C'est le KO assuré. le site sera indisponible .... (le comble, hein ^^)

Donc: GO visiter le site de support et choisi votre 'extension-cache' - il en existe quelques unes avec un bon support, et une bonne maintenance (ces points sont à vérifier quand vous choisissez vos extensions !! un extension avec p.e. la dernière mise à jour en 2013/2014 est a proscrire d'office)).

shady77
08/07/2015, 16h15
Bon il n'aura malheureusement pas fallu attendre longtemps pour ce rendre compte que c'est pas encore ça avec 4 coupure de quelques minutes ce matin.
Je vais essayer d'appliquer les recommandations d'optimisation automatique de la base de donnée voir ce que ça donne.
il recommande entre autre 240 connections simultanée et une défrag de plusieurs table, mais j'aimerai bien sauvegarder ma base avant ce qui n'est pas faisable a cause d'une sav programmé qui n'a pas fonctionné encore en attente...

christelle41
08/07/2015, 10h29
Toujours pas d'avancée. Après 3 coups de téléphones en 24 heures, je sis encore plantée. Mon ticket est toujours le 2015070619017807.
Merci...

christelle41
07/07/2015, 15h32
Serveur sql à nouveau en rideau...

christelle41
07/07/2015, 13h26
Problème résolu après appel au support.

christelle41
07/07/2015, 00h38
Au cas où je mets mon numéro de ticket : 2015070619017807
Merci d'avance

shady77
06/07/2015, 23h35
Mince la honte, j'ai pas du tout pensé a regarder de ce coté :~
La limite était fixée a 75 connections simultanées.
Il suffit bien de mettre a jour le fichier my.cnf et redémarrer le mysql pour que la modification soit validée ?
J'ai visée large cette fois avec 200, en espérant que j'ai plus ce probleme
En tout cas merci pour la réponse rapide, je vais vite voir dans les prochains jours si ça résout le problème

christelle41
06/07/2015, 23h31
J'ai le même souci depuis plusieurs jours. Aucune amélioration après redémarrage qui prend d'ailleurs un temps fou. J'ai envoyé un ticket en fin d'après-midi pour signaler le redémarrage très lent. J'utilise un sql privé de 512 MB et j'avoue commencer à fatiguer. Mes sites sont la plupart sous Drupal. Ceux qui ont leur base hors sql privé ont nettement de problème. J'ai déjà essayé d'optimiser mon fichier de configuration mais mes sites sous Drupal ne fonctionnaient plus. Franchement, le service n'est pas génial compte tenu du prix...

Gaston_Phone
06/07/2015, 22h59
As-tu été voir dans un fichier de configuration du quelle était la limite du nombre de connexions simultanées ?

shady77
06/07/2015, 22h54
Bonsoir tous le monde,

J'ai un petit souci qui s'amplifie méchamment depuis quelques semaines avec mon site sous wordpress.
J'ai un SLQ privé avec 256Mo, mais j'ai de plus en plus régulièrement des erreurs "too many connexions" avec la base de donnée plus accessible pendant quelques minutes.
ça va de 1min a plus de 40min d’interruption où évidemment mon site n'est plus accessible non plus avec une Internal Server Error (500) ;(
Je suis souvent obligé de redémarrer MySQL pour que le site et la base de donnée soit de nouveau accessible. Rien que ce matin entre 10h et 14h j'ai eu plus de 10 coupures d’après uptime robot (je viens seulement de m’inscrire) pour une durée de plus de d'une heure HS !
Je sais vraiment plus quoi faire d'autant que je pensais ne pas avoir ce probleme avec le SQL privé puisque c'est clairement indiqué que le Nombre de connexions simultanées est illimité avec cette offre !
A noter que ma base de donnée ne fait que 300Mo et qu'elle n'utilise en moyenne qu'une centaine de Mo de RAM sur le SQL privé et j'ai jamais dépassé les 200Mo...
Qu'est-ce qui peut causer ce genre de probleme et pourquoi il y a une limite sur une offre illimitée ?
Je suis pas un pro, du coup j'ai peut-être fait une mauvaise manip ou un mauvais régalage ?
Dans tous les cas merci pour votre aide