OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vps ssd


janus57
07/07/2015, 13h39
Bonjour,

EDIT : effectivement c'est pas mal du tout comme offre.... Je n'arrive pas à comprendre qu'un truc aussi basique que le reverse dns ne soit implanté encore
simple si OVH juge cette fonctionnalité "instable" elle n'est pas mis en production chez OVH, par contre elle est en test dans la labo RunAbove de OVH.

Donc une fois jugé stable ET le/les manager codés pour accueil dette fonctionnalité hop passage en production chez OVH.

D'ailleurs si j'ai biens compris ces VPS seront dispo via le manager VPS ET le manager Cloud (qui va être re-fait).
Le manager VPS aura les mêmes fonctions que les autres VPS et le manager cloud aura surement des options en plus lié à OpenStack.

Cordialement, janus57

sich
07/07/2015, 09h49
Merci pour ta réponse. Je commence à trouver mes petits.
Un peu compliqué à la longue ces multiples panels chez OVH.....

Merci encore d'avoir prit le temps de réponse

EDIT : effectivement c'est pas mal du tout comme offre.... Je n'arrive pas à comprendre qu'un truc aussi basique que le reverse dns ne soit implanté encore

janus57
06/07/2015, 22h39
Bonjour,

Tout d'abord le panel, il manque un paquet d'options là dessus.... Pas de reboot, pas de mode rescue, pas de kvm.... En cas de problème on fait quoi ? Réinstall complète et restauration des backups ?
attention c'est pas encore du VPS, si tu y accès via ovh.com/manager/cloud c'est du cloud, donc tu as toute ces options via le manager OpenStack (pas pour rien que le site commerciale n'a pas encore l'offre dans la catégorie VPS).
Dans le manager OpenSTack tu peu faire un rebuild, des snapchot, un accès console et pas mal d'autre options (comme créer ton propre template comme un dédié), j'avais pas tout exploré mais c'était pas mal.

Tu aura le panel VPS traditionnel quand l'offre sera présente sur le site de OVH. (ce que j'ai lu sur twitter).

Autre point le reverse DNS, impossible de le configurer, y comprit en passant par la partie IP dans le manager qui permet de gérer les les dédiés et vps classic.
Dernière chose l'ipv6.... Bon pas le + important, mais c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir avoir d'ipv6 en 2015...
c'est prévu pour le passage en prod (toujours d'après les twitter), mais pas de date on peu supposé que quand l'offre sera dispo sur le site OVH en tant que VPS il y aura au minimum le reverse DNS.

Cordialement, janus57

sich
06/07/2015, 20h15
Bonjour à tous,

Quelques questions sur l'offre Cloud vps ssd, le site n'étant pas très précis à ce sujet.

Tout d'abord le panel, il manque un paquet d'options là dessus.... Pas de reboot, pas de mode rescue, pas de kvm.... En cas de problème on fait quoi ? Réinstall complète et restauration des backups ?
Autre point le reverse DNS, impossible de le configurer, y comprit en passant par la partie IP dans le manager qui permet de gérer les les dédiés et vps classic.
Dernière chose l'ipv6.... Bon pas le + important, mais c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir avoir d'ipv6 en 2015...

Et pour finir, est ce que ces problèmes se posent également pour les offres de la gamme RAM et CPU ? Parce qu'ils sont tout de même très gênants pour utiliser ces offres en prods.

Merci à ceux qui seront en mesure d'éclairer ma lanterne

Sich