OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Restituer un téléphone d'ovh

belote-online
12/08/2015, 11h58
voilà je viens de vous répondre, sachant que mon ip n'est pas fixe, elle change à chaque connexion ...

Luigi_B
12/08/2015, 10h39
Bonjour.

L'url de provisionning permet à votre téléphone de se connecter sur nos serveurs et d'aller récupérer ces informations automatiquement.

Pourriez-vous répondre au ticket lancé hier ?
Pour la suite il me serait nécessaire de connaitre votre ip publique.

Cordialement.

Luigi.B

belote-online
12/08/2015, 00h37
bonjour

oui je l'ai fais, d'ailleurs je vous l'ai dis plus haut :

Citation Envoyé par belote-online
mais ensuite à chaque fois que j’essaie de passer un appel j'ai le même message : unable to call. please check your registration

et ce malgré avoir fait ceci :

"Menu (flêche du bas) > Settings OK > 8 Menu Admin. (000000 = SIX FOIS ZERO) > 3 Adresse APS > Protocol = HTTP > tapez : incom.prov.voip.ovh.net"

rassurez moi "incom.prov.voip.ovh.net" doit être tapé dans "input ip or dns" ??? (le reste je laisse à yes - yes)
et je vous rappelle que dans "voip setting il n'y a rien ... est ce normal ?"

PierrYves L
11/08/2015, 11h32
Bonjour,

Je vous confirme que "incom.prov.voip.ovh.net" doit être renseigné dans le champ DNS. Il s'agit de notre serveur de configuration qui permettra à votre téléphone de fonctionner sans plus de configuration de votre part.

Pouvez-vous me confirmer que cette action ai bien été effectuée?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

belote-online
11/08/2015, 02h29
côté wifi, c'est bon je suis sûr d'être connecté, car en testant les icônes du haut, j'ai remarqué que lorsqu'on est connecté il y a des ptites barres en haut à gauche (j'ai retiré le mot de passe à mon point d'accès wifi pour être sûr que ça fonctionne)

mais ensuite à chaque fois que j’essaie de passer un appel j'ai le même message : unable to call. please check your registration

et ce malgré avoir fait ceci :

"Menu (flêche du bas) > Settings OK > 8 Menu Admin. (000000 = SIX FOIS ZERO) > 3 Adresse APS > Protocol = HTTP > tapez : incom.prov.voip.ovh.net"

rassurez moi "incom.prov.voip.ovh.net" doit être tapé dans "input ip or dns" ??? (le reste je laisse à yes - yes)

je vous rappelle quand même que dans ce même menu admin en n°2 "Voip setting" c'est vide ... est ce normal ? n'ayant pas le mot de passe de cette ligne car appelle illimité sur portable, je ne peux rien faire ...

j'ai quand même essayé avec les identifiants d'une autre ligne (dont les appels sur portable sont payant) et malgré tout ça ne fonctionne pas

quel est donc le problème ?

belote-online
10/08/2015, 22h06
je n'ai pas reçu de mail ou de ticket .. par contre pouvez vous me dire comment je sais lorsque le téléphone est bien connecté en wifi ? car je vous ai décris les icônes visibles sur l'écran mais vous n'avez pas réagi ...

Gaston_Phone
10/08/2015, 15h31
Citation Envoyé par Luigi_B
Oui Gaston_Phone, je sais bien, c'est surtout pour forcer le premier enregistrement et voir si cela vient d'un possible souci avec le cryptage de la clé
OK Luigi, tu as tout à fait raison.
Tu essaies de supprimer un par un les causes de problème.
Je pratique souvent de même.

Luigi_B
10/08/2015, 14h38
Bonjour.

Oui Gaston_Phone, je sais bien, c'est surtout pour forcer le premier enregistrement et voir si cela vient d'un possible souci avec le cryptage de la clé.

Je vais vous faire parvenir un mail afin de continuer par ticket car j'aurai besoin d'informations possiblement plus sensibles (Ip publique etc...) pour la suite du diagnostique.

Cordialement.

Luigi.B

belote-online
10/08/2015, 13h58
Jean-Baptiste D ? Luigi_B ?

belote-online
09/08/2015, 13h47
re bonjour

je commence à désespérer ...

j'ai refais la manipulation, sachant que le mot de passe "1234" ne fonctionnait pas, il fallait mettre "0000" pour remettre les paramètres par défaut

ensuite j'ai essayé de me connecter en wifi, je ne sais pas si j'y suis arrivé : peut être ? car en haut à droite à côté d'un signe en forme de clou / vis il y avait des pointillé qui défilaient et c'est devenu des des barres

aussi j'ai remarqué que lorsque je cherche un réseau, le réseau que j'avais précédemment sélectionné est souligné

je suis allé aussitôt mettre les paramètres que vous m'avez donné (http puis le dns) mais rien ne se passe

quand j'essaie un appelle j'ai le message : unable to call, please check your registration

qu'en pensez vous ?

Gaston_Phone
08/08/2015, 17h31
Il serait également conseillé de tester de mettre votre wifi en sécurité WEP car les téléphones wifi sont sensibles au type de cryptage utilisé selon les box.
Sérieux ??? Le protocole WEP est le moins sécurisé des protocoles WIFI.

Luigi_B
08/08/2015, 16h24
Pouvez-vous réaliser la manipulation suivante sur votre téléphone Incom. :

- réaliser un Reset du téléphone via "Menu" Setting => Param. par défaut => mot de passe par défaut : 1234

- refaire un enregistrement WiFi via la flèche du haut (rechercher le réseau WiFi voulu et enregistrer votre clef)

Puis ensuite refaire l'action donnée plus haut pour remettre le lien de provisionning :

Menu (flêche du bas) > Settings OK > 8 Menu Admin. (000000 = SIX FOIS ZERO) > 3 Adresse APS > Protocol = HTTP > tapez : incom.prov.voip.ovh.net

Il serait également conseillé de tester de mettre votre wifi en sécurité WEP car les téléphones wifi sont sensibles au type de cryptage utilisé selon les box.

Cordialement.

Luigi.B

belote-online
08/08/2015, 14h17
merci pour votre aide, j'ai fais comme vous dites (en laissant par défaut les autres paramètres)

je suis allé dans paramètre voip par curiosité et c'est vide, est ce normal ?

le téléphone a bien été activé depuis l'espace membre ?

mon soucis encore c'est que je n'arrive pas à connecter le téléphone à mon wifi, j'ai même essayé de mettre mon téléphone portable en point d'accès wifi (afin d'avoir une autre idée) et lorsque je tape le code, un message "connexion" apparait mais au final rien ne se passe ...

Luigi_B
08/08/2015, 11h54
Bonjour.

En effet, si il a été réinitialisé, il est nécessaire de reconfigurer le téléphone pour qu'il puisse fonctionner, cependant cela n'a en aucun cas affecter les caractéristiques de votre offre.

Pour reconfigurer le téléphone suivez le chemin :

Menu (flêche du bas) > Settings OK > 8 Menu Admin. (000000 = SIX FOIS ZERO) > 3 Adresse APS > Protocol = HTTP > tapez : incom.prov.voip.ovh.net

Le téléphone a en effet besoin de cette adresse de provisionning dans sa configuration pour s'enregistrer sur nos serveurs.

Pourriez-vous nous informer si le défaut persiste ?

Cordialement.

Luigi.B

belote-online
08/08/2015, 10h57
bonjour

je suis un peu déçu : voilà j'ai renvoyé l'ancien téléphone, et bien reçu le nouveau

le modèle que j'ai choisi ne peut se connecter qu'en wifi, ce qui fait que je ne peux même pas l'utiliser sur ma ligne téléphonique ...

de plus j'ai un mal fou à le faire se connecter :

- je fais une recherche, il détecte bien mon wifi

- je sélectionne mon réseau wifi, puis saisie ma clé (protection par WPA, mais vous demandez de choisir quel WPA parmi au moins 5 types différents ... je sais juste que c'est WPA)

- clique sur connecte, il charge puis ne fait rien (alors qu'avant il affichait une erreur car je m'étais trompé dans le mot de passe WPA)

d'ailleurs j'espère n'avoir pas fais de bêtise : après m'être trompé dans le mot de passe WPA mon réseau restait mémorisé avec l'erreur ... ne trouvant pas comment modifier cette configuration, en trifouillant j'ai trouvé "paramètre pas défaut" ce qui a éteint le téléphone et remis à 0 vu que les menus étaient même en anglais

j'aimerais donc savoir si j'ai aussi effacé votre configuration qui me permet d'appeler les mobiles ?

concernant l'activation de la ligne via le manager, je l'ai fais juste avant d’écrire ce message

pouvez vous m'aider svp ?

Jean-Baptiste D
05/08/2015, 09h46
Bonjour,

Pour activer le nouveau téléphone, il vous faut le faire depuis votre Espace Client Téléphonie (ancienne interface client).

Choisissez la ligne, "Assistance" puis "Activer le nouveau téléphone". Celle-ci sera effective dans un délai de 30 minutes environ.

Je vous ai renvoyé le bon de retour pour l'ancien matériel, que vous pouvez nous restituer dès aujourd'hui (délai restant de 11 jours maximum).

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

belote-online
05/08/2015, 08h51
bonjour je l'ai bien reçu

donc il parait qu'il faut l'activer et désactiver l'ancien ? comment ça se passe ? puis je déjà vous renvoyer l'ancien ?

cordialement

Jean-Baptiste D
03/08/2015, 14h06
Bonjour,

Je reprends l'échange initié avec mon collègue Luigi.

Votre matériel est en cours de préparation, et sera expédié ce jour par la société DHL.

Vous devriez le recevoir sous 24/48h

Cordialement,

Jean Baptiste D.

belote-online
03/08/2015, 11h07
re bonjour

Luigi_B, je n'ai pas eu de vos nouvelles, le nouveau téléphone a t il bien été expédié ?

belote-online
02/08/2015, 07h33
bonjour

je viens de lancer la procédure d'échange de téléphone

voici le mail lié à mon compte : belote.online@gmail.com

pouvez vous faire le nécessaire pour traiter ma commande le plus rapidement possible svp ? parce que je dois partir en voyage vendredi matin

cordialement

P.S : veuillez effacer mon mail une fois l'avoir récupéré

Luigi_B
30/07/2015, 10h21
Bonjour.

La livraison est effectuée sous 48 heures en moyenne une fois le changement demandé via l'espace client, l'ancien téléphone continuera à fonctionner pendant le transport du nouveau, une fois le nouveau en votre possession, il sera nécessaire de vous connecter sur l'espace client pour l'activer afin qu'il vient écraser l'ancien téléphone dans nos bases.

Il y a en effet des frais de transports de 9,99 euros.

Cordialement.

Luigi.B

belote-online
30/07/2015, 03h59
re bonjour

je pense avoir compris comment faire un échange depuis le manager

j'aimerais savoir par DHL en combien de temps après avoir payé la caution on sera livré ?

je suppose qu'il y a une livraison de 9 € vue que ce n'est qu'un échange ?

Luigi_B
13/07/2015, 14h42
Bonjour.

Pour un élément manquant, nous déduisons 5 euros de la caution. Vous pouvez donc restituer l'équipement sans le câble d'alimentation.

Cordialement.

Luigi.B

cricri68
12/07/2015, 10h29
Citation Envoyé par belote-online
je ne retrouve plus le câble d'alimentation du combiné, est ce qu'il y aura un problème avec ma caution ?
Je pense que tu connais parfaitement la réponse...
Il ne te reste plus qu'à acquérir un câble d'alimentation pour être sûr de récupérer ta caution.

belote-online
12/07/2015, 05h02
Bonjour.

Les téléphones OVH sont en effet sous caution, cependant il est possible d'acheter des accessoires, par exemple des combinés supplémentaires pour les téléphones gigaset, donc ces combinés sont à l'achat et vous appartiennent si vous en faites l'acquisition. Nous proposons également des casques, des modules d'extension de touche pour les standard etc...

Le combiné fournit par défaut avec le Gigaset fait partie du packaging et est donc sous caution.

Cordialement.

Luigi.B
merci pour vos informations

je ne retrouve plus le câble d'alimentation du combiné, est ce qu'il y aura un problème avec ma caution ?

cordialement

Luigi_B
06/07/2015, 13h23
Bonjour.

Les téléphones OVH sont en effet sous caution, cependant il est possible d'acheter des accessoires, par exemple des combinés supplémentaires pour les téléphones gigaset, donc ces combinés sont à l'achat et vous appartiennent si vous en faites l'acquisition. Nous proposons également des casques, des modules d'extension de touche pour les standard etc...

Le combiné fournit par défaut avec le Gigaset fait partie du packaging et est donc sous caution.

Cordialement.

Luigi.B

belote-online
05/07/2015, 13h57
bonjour

je vois dans la faq :

"Est-ce que je peux acheter un téléphone OVH ou des accessoires ?
Il n’est pas possible d’acquérir un téléphone OVH, ces combinés ne sont fournis que sous caution. En revanche, les accessoires vous appartiennent définitivement. "

qu'entendent ils par accessoire ? on peut garder les câbles électrique c'est ça ?

j'ai un siemen / gigaset il me semble (combiné + base)