OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de recevoir des courriels

Baltha
15/07/2015, 13h56
Ca ne fait rien Gaston, je vais voir si je peux contacter OVH.

J'ai tenté toutes les combinaisons de config dans Mail, et de toute façon ces paramètres ne fonctionnement pas non plus dans Thunderbird et il y a le problème de connexion avec Webmail. Ca doit sans doute se passer du côté du couple Serveur OVH / mon adresse.

Merci beaucoup pour ton aide et pour celle de tous ceux qui m'ont répondu.

Je vous tiendrai informés.

janus57
15/07/2015, 13h54
Bonjour,

pourquoi ne pas contacter le support ?

Car si le webmail de OVH dit que le mail n'existe pas (Cf : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post645021 ) le problème est clairement du côté de OVH.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
15/07/2015, 13h37
Désolé, mais je ne sais pas quoi dire plus, sans être devant ta machine.

Baltha
15/07/2015, 12h48
J'ai téléchargé Thunderbird, qui ne peut créer mon adresse de messagerie : "L'identifiant ou le mot de passe est invalide".

J'ai ré-essayé après avoir changé le mdp : idem.

Au final :

- cette adresse existe sur le serveur car Mail peut s'y connecter lors de sa configuration

- Thunderbird ne le peut pas, car cette adresse n'existe pas

- Mail peut l'utiliser pour envoyer des messages mais pas en recevoir, car cette adresse existe sur le serveur pour les envois mais n'existe pas sur le serveur pour la réception, alors que c'est le même serveur qui prend en charge les deux opérations.

- lors de la connexion à Webmail, celui-ci ne trouve pas cette adresse sur le serveur car cette adresse n'existe pas

Mon sens logique est dépassé entre cette contradiction : l'adresse existe ET n'existe pas à la fois. C'est le chat de Schrödinger à la fois mort et vivant, on nage en pleine physique quantique

Ou alors, à force d'essayer et donc de faire toujours les mêmes actions, j'ai fini par passer à côté de quelque chose d'élémentaire.

Baltha
15/07/2015, 11h30
@fritz2cat : les deux noms du serveur ne fonctionnent pas.

@Gaston_Phone :

J'ai essayé avec % à la place de l'arobase dans Webmail : ne reconnaît pas non plus.
Je n'essayerai pas dans les préfs de Mail, le serveur smtp (qui est pourtant le même que pour la réception) fonctionne avec l'adresse normale.

Sur mon clavier (Mac) il y a une touche spécifique pour l'arobase, dont la "Majuscule" est le dièse.
axxxxx#axxxxx.com ne convient pas non plus.

Je vais télécharger Thunderbird en début d'après-midi pour voir si le problème vient de Mail.

Donc Thunderbird -> si ne fonctionne pas non plus, je commencerai à imaginer qu'il y a un problème au niveau du serveur (bug lors de la création de mon adresse ?).
Je pense qu'il est possible de créer gratuitement une 2ème adresse chez OVH (dans mon domaine), alors je tenterai le coup et je délaisserai mon adresse actuelle, mais ça m'embêterait bien d'avoir un non différent de mon domaine pour une adresse principale.

Gaston_Phone
15/07/2015, 08h49
Citation Envoyé par Baltha
@Nowwhat :
Je suis allé sur la page d'accès (Se connecter à Webmail) et j'ai entré mon adresse OVH (de type axxxxx@axxxxx.com)
As-tu essayé axxxxx%axxxxx.com ?

- - - Mise à jour - - -

--> OVH - Configuration Outlook

- - - Mise à jour - - -

As-tu essayé avec Thunderbird ?

Baltha
15/07/2015, 08h40
Bonjour et merci à pingo et nowwhat.

En fonction de ce que vous écrivez, je résume :

1) Dans mon espace perso OVH, mon domaine axxxxx.com existe bien et est en période de validité.

2) Aux étapes de la saisie de mon adresse dans les préférences de Mail, mon adresse et le serveur sont reconnus et je peux accéder aux étapes suivantes de la configuration du compte (et mdp valide).

3) Mail m'indique qu'il y a un problème sur cette adresse alors qu'il en a accepté tourtes les étapes de sa saisie en se connectant donc au serveur OVH.

4) Aucune configuration ne résout le problème, y compris celle proposée par pingo.

5) Je peux adresser du courrier sur une autre de mes adresses de messagerie mais je ne peux pas en recevoir

6) Avec les bons identifiants / mdp, je ne peux pas accéder à Webmail.

Où se situe le problème selon vous ? De mon côté ou chez OVH ?

Merci de m'orienter car je suis complètement dépassé par ces contradictions.

fritz2cat
13/07/2015, 14h47
L'identité de "ns0.ovh.net" ne peut être vérifiée.
Le certificat d'accès à ce serveur est invalide. Il se peut que vous vous connectiez à un serveur qui se prétend être "ns0.ovh.net", ce qui pourrait mette en danger la confidentialité de vos informations. Voulez-vous quand-même vous connecter au serveur ?

Si je demande le certificat, j'ai ce message :

Ce certificat est invalide (discordance de nom d'hôte)
ns0.ovh.net et ssl0.ovh.net sont deux noms pour le même serveur.
Utilise l'autre, ça devrait fonctionner.

Nowwhat
13/07/2015, 11h22
Citation Envoyé par pingo
.....
Mais il faut déjà réussir à se connecter au Webmail.
Tout est dit

pingo
13/07/2015, 10h52
@Nowwhat :
Je suis allé sur la page d'accès (Se connecter à Webmail) et j'ai entré mon adresse OVH (de type axxxxx@axxxxx.com)

J'ai un message d'erreur rouge :
Account axxxxx@axxxxx.com not found
Tant que tu n'arrives pas à te connecter au Webmail, c'est qu'il y a un problème avec l'adresse mail créée dans le manager OVH.
Si le Webmail dit "account not found" c'est qu'il n'y a pas de compte pop connu avec cette adresse.
Ce n'est pas juste une redirection mail qui a été créée ?

Sinon hier j'ai dépanné un utilisateur de mac et iPhone : tout est bien passé avec le serveur ssl0.ovh.net en ssl avec les ports 993 pour l'imap et 465 pour le smtp.
Mais il faut déjà réussir à se connecter au Webmail.

Baltha
12/07/2015, 16h32
@Nowwhat :

J'ai un message d'erreur rouge :
Account axxxxx@axxxxx.com not found

Je ne peux donc pas accéder à la page de connexion.

Mon adresse de messagerie OVH est reconnue par le serveur OVH pour l'envoi, mais pas pour la réception ;-)

Tous les messages d'erreurs que j'ai indiqués se sont produit sans SSL, et ma configuration actuelle, que j'ai laissé dans Mail, est sans SSL, en pop et en smtp.

La situation reste inchangée, à chaque ouverture de Mail j'ai le message me demandant le mot de passe (voir contribution #6) l'icône d'anomalie de la boîte OVH qui apparait en même temps dans ma liste de messageries.

Donc Mail, à l'ouverture, teste tous mes serveurs de boîtes de messagerie et teste ainsi le serveur OVH qui refuse la connexion et il me le signale par ce message d'erreur et cet icône.

J'ai fini par laissé pop et smtp dans ma configuration. smtp fonctionne, je peux m'envoyer du courrier sur une autre boîte @icloud.com (hébergement Apple). Sinon ça ne fonctionne pas davantage avec imap.

Nowwhat
12/07/2015, 14h30
T'as accès à ton mal quand tu passe ici https://ssl0.ovh.net/fr/

T'as paramétré quoi comme serveur serveur POP, SMTP (ou IMAP) ?

Va d'abord pour un test 'en clair' (désactive partout SSL).

Baltha
12/07/2015, 13h29
Bonjour,

@Nowwhat
Merci pour le lien.
J'avais déjà essayé ces paramètres qui ne fonctionnent pas chez moi.

J'ai détruit mon compte OVH dans les préfs de Mail, j'ai tout recommencé et je ne peux toujours pas recevoir de courriers.

J'ai tenté avec pop et imap, avec et sans SSL.

A chaque fois que j'ouvre Mail, j'ai une fenêtre d'erreur :

Mail ne parvient pas à se connecter au compte "axxxxx@axxxxx.com"
Saisissez le mot de passe de l'utilisateur "axxxxx@axxxxx.com".

Et dans ma liste d'adresses de messagerie, j'ai un icône de dysfonctionnement en face du compte OVH.

Si je renseigne alors mon mdp dans cette fenêtre d'erreur, ça cherche quelques secondes et ça remet le même message, indéfiniment.

Je suis sûr de mon mdp.

Ce que je ne comprend pas, c'est que lors de la création du compte dans les préfs de Mail, mon mdp m'est demandé aux 2 étapes, pop et smtp, et à chaque fois ça cherche 2 secondes et le serveur est trouvé avec ce mdp et je suis invité à passer à l'étape suivante.

Donc mon mdp est reconnu par le serveur OVH lors de la création du compte, mais ne l'est plus une fois le compte créé.
Du moins pour la réception de messages.

J'ai changé mon mdp sur le site OVH, ça ne résout rien du tout.

Nowwhat
10/07/2015, 23h05
....
Quelqu'un pourrait-il me communiquer une combinaison de paramètres qui fonctionne pour pouvoir recevoir du courrier sous Mac OS X 10.9.5 et Mail 7.3 ainsi que sur iPhone et iPad sous iOS 8 ?
sous Mac OS X 10.9.5 et Mail 7.3 : aucun idée ..... mais je prêt à parier très gros fort que le paramétrage d'OVH fonctionne très bien.
iPhone et iPad sous iOS 8 : ces deux, j'en ai. RAS, leur appli mail interne (fait partie de l'iOS 8) fonctionne pendant des années déjà avec les Mutu mail d'OVH.
https://www.ovh.com/fr/g1474.mutuali..._mutualise_ovh

Gaston_Phone
10/07/2015, 20h44
Sur quelle plate-forme es-tu : Windows, MAC, linux ?

Baltha
10/07/2015, 18h16
Bonjour,

ça fait plusieurs fois que j'essaie de poster mais je n'y parviens pas.

Un administrateur pourrait-il regarder ce qui se passe ? Merci

Au cas où ça passerait cette fois-ci :

1) Merci à Gaston. Je continue avec Mail pour l'interactivité avec mes applications Mac, avec Mac OS X et iOS.

2) Mon problème n'est toujours pas résolu.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer une combinaison de paramètres qui fonctionne pour pouvoir recevoir du courrier sous Mac OS X 10.9.5 et Mail 7.3 ainsi que sur iPhone et iPad sous iOS 8 ?

Merci pour votre aide.

Gaston_Phone
01/07/2015, 18h17
Je ne connais pas MAIL, mais sous Windows j'utilise Thunderbird Portable et ssl0.ovh.net.

Baltha
01/07/2015, 16h44
Bonjour,

Etant client depuis plusieurs mois (pour faire héberger un site), je ne suis jamais parvenu à configurer correctement mon adresse de messagerie.
Cela ne m'a pas posé de problème car je ne comptais pas utiliser la messagerie dans un premier tempsr, ce que je désire faire dorénavant.

Je peux adresser du courrier, mais pas en recevoir.

Lorsque j'ouvre mon logiciel de messagerie (Mail) : j'ai le message d'erreur suivant :

L'identité de "ns0.ovh.net" ne peut être vérifiée.
Le certificat d'accès à ce serveur est invalide. Il se peut que vous vous connectiez à un serveur qui se prétend être "ns0.ovh.net", ce qui pourrait mette en danger la confidentialité de vos informations. Voulez-vous quand-même vous connecter au serveur ?

Si je demande le certificat, j'ai ce message :

Ce certificat est invalide (discordance de nom d'hôte)

J'avoue que je ne comprend rien à ce charabia.

J'ai trouvé sur Internet, et notamment sur le site OVH, les paramètres à renseigner, avec à chaque fois plusieurs solutions : ns0.ovh.net, mail.domaine.tld, pop3.doamine.tld, ssl0.ovh.net. J'ai essayé plusieurs combinaisons, avec ou sans SSL mais rien ne fonctionne, aucun de ces serveurs n'est reconnu (j'ai toujours les mêmes messages d'erreur).

Si quelqu'un utilise Mail, peut-il m'indiquer en détail quels paramètres fonctionnent chez lui ?

Merci pour votre aide.