OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin de votre aide avant Inscription OVH Téléphonie & Internet

Jean-Baptiste D
03/07/2015, 13h35
Bonjour,

Je vous en prie.

Ici, tout dépend de l'éligibilité de la ligne.

Si celle-ci est proche du NRA et que le VDSL est disponible, les 6 communications simultanées se feront sans aucune difficulté.

De même, si la ligne est trop éloignée du NRA, la SDSL pourrait être limitée et inintéressante d'un point de vue tarifaire, comparativement à une ADSL.

Pour le numéro unique, un alias porté ou commandé chez OVH pourra vous permettre d'avoir un seul et unique numéro d'appel en entrée comme en sortie (Mini Pabx par exemple ou file d'appels).

Avez-vous une adresse ou un numéro support que nous puissions vérifier l'éligibilité ?

Cordialement,

Jean Baptiste

Gaston_Phone
02/07/2015, 23h22
Personnellement, j'opterai pour une solution de lignes de téléphones indépendante de l'abonnement ADSL de OVH.

Une ligne fixe en cuivre de FT + 6 abonnements OVH - Offre VoIP Entreprise + 1 ligne supplémentaire pour la gestion d'un Mini PABX .

ovh_06
02/07/2015, 11h26
Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour clair et rapide. Est-ce que vous me confirmez qu'avec les lignes simultanées, l'ensemble des collaborateurs pourront appeler en même temps via le même numéro d'appel ?

Merci d'avance.

Jean-Baptiste D
02/07/2015, 11h02
Bonjour,

Pour la mise en place d'un telle solution, nous pouvons vous proposer une offre ADSL/VDSL Entreprise :
https://www.ovhtelecom.fr/adsl/entreprise/

Nos offres xDSL Entreprise comprennent 3 lignes téléphoniques par défaut, auxquelles vous pouvez associer des Plug&Phone (téléphones préconfigurés OVH). Ici, un standard du type LG 88xx ou Cisco SPA correspondrait à votre utilisation ainsi que des postes soit sans fil ou autres standards.

Vous pouvez retrouver nos téléphones à l'adresse suivante :
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...telephones.xml

Afin de ne pas couper votre numéro Orange et assurer une continuité de service, nous vous conseillons de procéder à une création de ligne de cuivre lors de votre commande (49,99€ HT), puis porter le numéro Orange une fois l'accès actif.

Cela permet une continuité d'activité sans perdre vos appels le temps d'une interruption, comme lors d'un commande sur une ligne active (24h-48h).

Chaque ligne dispose de 2 appels simultanés, le numéro porté vous permettra de mettre en place une file d'appels pour que les patients soient en attente le temps que vous décrochiez le combiné.

Selon l'éligibilité, une solution SDSL pourra aussi être envisagée si le débit montant xDSL n'est pas suffisant.

Pour les ports RJ45, vous pouvez mettre en place un switch avec des prises murales par exemple, ou souscrire à des téléphones sans fil.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Gaston_Phone
01/07/2015, 14h50
J'ai mis un message sur votre profil.
Il y aura toujours une coupure au moment du transfert du numéro de orange vers ovh

ovh_06
01/07/2015, 14h07
Bonjour,

Besoin de 6 conversations simulatnées pour pouvoir mettre en attente des appels de patients.

Pour le débit montant et descendant, besoin d'un débit "normal" que me conseillez vous ?

Pour les prises RJ45, il y en a pas dans les différentes pièces. Est-ce problématique ?

Pour la portabilité du numéro, comment faire pour migrer numéro Orange vers OVH sans coupure ?

Merci d'avance.

Gaston_Phone
01/07/2015, 13h31
Combien de conversations simultanées ?
Quels débits montants et descendants sur la box ?
Prises internet rj45 dans chaque pièce ?

ovh_06
01/07/2015, 12h00
Bonjour,

Je souhaite mettre en place pour un cabinet Médical cette configuration :

- Standard Téléphonique dans une pièce
- 1 Téléphone pour un collaborateur (bureau d'à côté)
- 1 Téléphone à l'accueil

J'ai également besoin de 6 lignes simultanées et d'une connexion Internet OVH.

Voici mes questions :

Etant actuellement client Orange, quelle est la meilleure configuration pour ne pas avoir d'interruption de service pour la portabilité du numéro ? Comment procéder ?

Comment la connectique devra se faire par rapport à l'installation Internet OVH puisque j'aurais 3 téléphones dans des pièces différentes ? Il me semble qu'ils doivent être connectés à la Box ce qui sera problématique non ?

Merci de vos retours,

Cordialement,