OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement du contact technique sur nom de domaine

cavapulser
03/07/2015, 13h50
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Oui, avec Thunderbird IMAP, récupérer en local l'intégralité de la Boite aux Lettres.
Et en faisant gaffe, car avec ce genre d'opération, on peut faire tout... "sauter" aussi, justement.
Cela dit, c'est la meilleure solution pour une sauvegarde, en faisant très attention à la configuration initiale de TH.

Gaston_Phone
03/07/2015, 10h38
Oui, avec Thunderbird IMAP, récupérer en local l'intégralité de la Boite aux Lettres.

titia2478
03/07/2015, 09h34
Merci pour vos réponses. En effet je fonctionne également ainsi, mes clients sont propriétaires de leurs noms de domaines. Mais là ce n'est malheureusement pas le cas et comme beaucoup de client il n'en savais d'ailleurs rien! De plus je comprends également la réaction de l'agence en charge de la messagerie, mais en même temps ils n'étaient pas en mesure de leur apporter une solution concernant leur site internet...(bizarre...je pense qu'il doit y avoir une autre raison mais je ne la connais pas!).
Donc pensez-vous qu'il y ai un risque que la "messagerie saute"?? Sinon voyez-vous une autre possibilité pour contourner le problème??

cavapulser
30/06/2015, 21h08
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tous mes clients sont propriétaires de leurs domaines.
Idem
Et quand la "séparation" est nécessaire, au moins les choses sont claires.

Gaston_Phone
30/06/2015, 19h30
Citation Envoyé par titia2478
Voilà mon client n'a actuellement aucun site, par contre le nom de domaine est déposé chez ovh par une autre agence qui ne s'occupe que de la gestion de sa messagerie (je n'étais d'ailleurs pas au courant, il m'avait dit qu'il avait déposé lui même le nom de domaine).
Hum! Hum! c'est la de début des soucis et du chantage.

- - - Mise à jour - - -

Tous mes clients sont propriétaires de leurs domaines.

cavapulser
30/06/2015, 13h20
Oui, ils ont raison.
Le partage des responsabilités est toujours délicat quant elles deviennent "partagées", surtout lorsque des problèmes surviennent.
Moi, dans ce cas, je refuse, ou je me sépare carrément du client.

titia2478
30/06/2015, 13h12
Bonjour,

ayant besoin de crée le site web d'un client, je suis confronter au soucis suivant.
Voilà mon client n'a actuellement aucun site, par contre le nom de domaine est déposé chez ovh par une autre agence qui ne s'occupe que de la gestion de sa messagerie (je n'étais d'ailleurs pas au courant, il m'avait dit qu'il avait déposé lui même le nom de domaine).
Je lui ai donc demandé de faire le changement de contact technique auprès d'OVH. Il a donc fait parvenir ma demande à l'agence qui gère la messagerie.
Cette dernière m'a répondu ceci :
"En cas d’erreur, la messagerie peut sauter : nous avons déjà eu le cas avec des prestataires qui ont cru bon de tout délocaliser vers un de leurs serveurs pré paramétrés en positionnant de façon incorrecte les paramètres pour la messagerie.
Comme la messagerie est à notre charge, j’ai donc besoin d’une confirmation explicite, ainsi qu’une décharge de responsabilité."

Et j'avoue que je n'ai pas les compétences pour savoir si véritablement il y a un risque (ou bien est-ce seulement pour effrayé mon client?). De mon côté je ne compte pas délocaliser, du coup si j'installe juste le site, y-a-t-il un risque que cela modifie quelque chose côté messagerie?
Et si oui quelle méthode dois-je utiliser? parce que lui demander juste les accès FTP et BD ne me semble pas une bonne idée...
J’espère que quelqu’un pourra m' aiguiller car j'ai un peu peur de faire une bêtise!