OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vente de nom de domaine sur mon site


Social3f
29/06/2015, 23h43
Merci ton aide me fut precieuse Janus

janus57
29/06/2015, 23h38
Bonjour,

Dernière chose, (excuse moi je suis un peu novice à ovh) je suis dans l'api Ovh, comment je trouve l'API revendeur et quand je le trouve j'en fait quoi ?
aucune idée, faut voir avec le support quel API est pour les revendeur car l'API principale (https://api.ovh.com/) ne semble pas capable de checker/commander des NDD (j'ai pas regardé en détails).

Es ce les code qu'il faudra placer dans mon site?
ce sera à vous de coder vos propre outils pour l'intégration avec votre site et vos clients/membres (donc bonne chance avec wordpress car c'est pas conçus pour faire ça).

Cordialement, janus57

Social3f
29/06/2015, 23h29
Merci encore pour ton aide Janus57
Dernière chose, (excuse moi je suis un peu novice à ovh) je suis dans l'api Ovh, comment je trouve l'API revendeur et quand je le trouve j'en fait quoi ?
Es ce les code qu'il faudra placer dans mon site?
Merci d'avance

janus57
29/06/2015, 22h57
Citation Envoyé par Social3f
Merci JANUS57
Stp explique moi ceci "Sinon pour info le programme revendeur de OVH deviens rentable à condition de vendre/gérer +200domaines (de mémoire)."
Bonjour,

c'est expliqué sur la page du programme revendeur de OVH, pour "compenser" l'abonnement annuel de 600€ HT (soit 50€ HT /mois) il faut au moins avoir la gestion de 200 domaines pour que le prix de l'abonnement + les prix revendeurs puisse permettre à la société/personne qui a souscrit au programme revendeur de ne pas faire de la perte (mine de rien 50€/mois c'est un dédié SYS).

Cf : https://www.ovh.com/fr/domaines/offres-commerciales.xml

Cordialement, janus57

Social3f
29/06/2015, 22h44
Merci JANUS57
Stp explique moi ceci "Sinon pour info le programme revendeur de OVH deviens rentable à condition de vendre/gérer +200domaines (de mémoire)."

janus57
29/06/2015, 21h17
Bonjour,

Je veux créer un site qui sera destiné a vendre des nom de domaines et créer des sites, comment par exemple faire pour vérifier que qu'un nom de domaine entré par l'utilisateur est libre ou pas?
faut utiliser l'API revendeur que OVH a du mettre en place (ou l'API normale qui doit en être capable).

Comment lui permettre d'acheter ou commander son domaine directement sur mon site??
idem via l'API c'est peut être possible (là je suis vraiment pas sûr), mais il devra avoir un compte chez vous pour que vous puissiez remplir les champs requis pour l'achat du NDD.

Ou il t'il un thème wordpress par exemple qui gere ça??
Euh non du tout, déjà je vois pas le rapport entre thème et commande de NDD.

Sinon pour info le programme revendeur de OVH deviens rentable à condition de vendre/gérer +200domaines (de mémoire).

Cordialement, janus57

Social3f
29/06/2015, 21h07
Non pas wordpress revendeur de domaine
je veux créer un site pour revendre mes noms de domaines que j'achète chez OVH

Gaston_Phone
29/06/2015, 20h51
WordPress revendeur de domaines ? ? ?

Social3f
29/06/2015, 20h45
Bonjour
J'ai recemment souscrit à l'offre partenaire de OVH, ce qui me donne des avantages dans l'achat des noms de domaines et me permet ainsi d'être revendeurs.
La question qui se pose comment puis je mettre en place cela?
Je veux créer un site qui sera destiné a vendre des nom de domaines et créer des sites, comment par exemple faire pour vérifier que qu'un nom de domaine entré par l'utilisateur est libre ou pas?
Comment lui permettre d'acheter ou commander son domaine directement sur mon site??
Il ya t'il des liens chez OVH qui me le permettent ou doit je faire tout cela moi même par code??
Ou il t'il un thème wordpress par exemple qui gere ça??

Aidez svp!!!