OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Possibilité de newsletter avec mutualisé

janus57
29/06/2015, 22h08
Bonjour,

D'accord, donc si je comprends bien la fonction mail de php ne pose aucune limite comme le poserait le SMTP ?
la seule "limite" est le blocage de mail() en cas d'erreur (fausse adresse etc...), le premier palier de blocage est de mémoire à 5% et le suivant à 55%.

Concernant les lenteurs elles sont dû au cumul de requêtes lourdes et non optimisées (j'ai hérité de ce logiciel et de ses problèmes par la même ;/) et de la multitude de connexion simultanée (7 à 10 personnes utilisent ce logiciel en même temps sur différents postes). Du coup j'avais peur qu'une grosse boucle de mail() ne me ralentisse aussi le logiciel qui a déjà parfois du mal rien qu'avec les requêtes
pourquoi une boucle ?

1seul appel de mail() avec les différentes adresse (en CCI) est possible, mais même avec une boucle, cela sera toujours plus léger (à condition de pas faire d'appel SQL dans la boucle) que le reste.

Cordialement, janus57

Welden
29/06/2015, 21h41
Bonjour et merci pour votre réponse,

D'accord, donc si je comprends bien la fonction mail de php ne pose aucune limite comme le poserait le SMTP ?

Concernant les lenteurs elles sont dû au cumul de requêtes lourdes et non optimisées (j'ai hérité de ce logiciel et de ses problèmes par la même ;/) et de la multitude de connexion simultanée (7 à 10 personnes utilisent ce logiciel en même temps sur différents postes). Du coup j'avais peur qu'une grosse boucle de mail() ne me ralentisse aussi le logiciel qui a déjà parfois du mal rien qu'avec les requêtes

janus57
29/06/2015, 19h02
Bonjour,

c'est le cas en SMTP, y a une limite par heure et pas IP (200 e-mails / heure / compte et 300 e-mails / heure / IP de mémoire).

Sinon passer par PHP comme le support l'a dit (les lenteurs du logiciel de votre client n'a peut être rien à voir avec le mutualisé, y a déjà eu des cas sur le forum ou c'était le logiciel la cause).

Cordialement, janus57

Welden
29/06/2015, 17h46
Bonjour,

Un client me demande de lui créer un système de newsletter. Sachant qu'il a une base de données contenant déjà dans les 2000 adresses mails (en 3 ans d'existence), et qu'elle augmentera certainement plus rapidement s'il commence à utiliser un système de mailing.

Bref, je dois savoir, afin de connaître les limites que je rencontrerai, ce qu'OVH me permettra d'envoyer. Pour l'instant mon client compte faire du mailing ciblé, donc pas d'envoi massif de 2000 mails d'un coup, mais au moins quelques centaines. Je dis bien pour l'instant car ses besoins pourraient bien évoluer en fonction de ce que je lui proposerai.

Au téléphone, le service client me dit que je pourrai en envoyer autant que je veux via php (une solution que je lui développerai donc moi), sans restriction et sans ralentissement sur mon serveur, ce dont je doute tout de même quand je vois la lenteur certaines requêtes envoyées par le logiciel qu'utilise mon client ... Le service client m'a cependant précisé que le système de mail pourrait se bloquer en cas de trop grand nombre d'erreurs d'envoi (mauvaise adresse mail, adresse n'existant plus, etc...), mais que dans ce cas je n'avais qu'à débloquer manuellement ce blocage dans le manager.
En faisant quelques recherches j'ai vu qu'OVH limitait le nombre de mails envoyés / jour, est-ce toujours d'actualité ?

En gros c'est un peu flou pour moi sur certains points, et j'aimerais donc plus de renseignements avant de vendre des choses qui ne fonctionneront pas à mon client.

Pour info, le logiciel de mon client est hébergé sur une offre mutualisé Pro.

Merci d'avance pour vos éclaircissement

Welden