OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Contrôle parental


PierrYves L
07/07/2015, 11h05
Bonjour brykou,

Si vous souhaitez mettre en place des entrés DNS statiques, il est nécessaire de rentrer les commandes telnet ci-dessous:

telnet 192.168.1.254

dns server host add name=nom de votre serveur addr=adresse IP ttl=durée de vie

saveall


Le ttl est a rentrer en secondes (ex: 86400 pour 24h)

En espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Gaston_Phone
29/06/2015, 18h19
OK, je comprends maintenant.

Toutefois, je me demande si tu ne devrais pas poster dans un nouveau POST en mettant un sujet parlant de tes redirections.

brykou
29/06/2015, 17h27
Les redirections sont/étaient gérées par le contrôle parental. Et je voudrais en refaire, sans trouver.
Exemple :
j'ai un serveur sur le net (DATA_WEB) qui synchronise ses données avec un autre serveur en local (DATA_LOCAL).
Quand on se déplace, on accède aux données grâce à une adresse web, DATA_WEB, comme ça on bénéficie d'un accès rapide entre le serveur situé chez un hébergeur rapide et la personne en déplacement.
Mais quand on est en local, c'est mieux d'accéder directement via le réseau local, bien plus rapide, donc sur DATA_LOCAL. Pour éviter de devoir reconfigurer tous les accès de chaque machine à chaque fois qu'on entre/sort du réseau local, on met comme paramètre "DATA_WEB" partout et, sur le routeur local, on se sert de la redirection pour bypasser le DNS : on lui dit si quelqu'un veut accéder à DATA_WEB depuis le réseau local, on le renvoie sur DATA_LOCAL. Et comme ça ça va beaucoup plus vite.

Gaston_Phone
29/06/2015, 17h12
Citation Envoyé par brykou
Euh, ce n'est pas pour des enfants...
Quel rapport avec ton titre alors ? ? ?

Je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire.

brykou
29/06/2015, 17h10
Euh, ce n'est pas pour des enfants...
C'est pour rediriger certaines adresses en interne quand nous sommes sur le réseau local, pour des raisons d'usage, rien à voir avec la surveillance d'éventuels mineurs.

Gaston_Phone
29/06/2015, 16h45
La seule méthode vraiment efficace :
- Pas de wifi
- Pas d'ordinateur, tablettes dans les chambres
- Pas de Smartphone pour les enfants
- Un seul ordinateur dans la salle de séjour

brykou
29/06/2015, 16h31
Bonjour,
Il me semblait bien avoir réussi par le passé à créer des règles de redirection de certaines adresses ou noms de domaine sur mon routeur Technicolor MediaAccess TG788vn v2 mais impossible de retrouver comment faire.
Il me semblait qu'il y avait un outil simple de contrôle parental dans la "Boîte à outils" mais elle n'y est pas/plus.
Peut-être que c'est faisable par telnet mais je n'ai aucune idée de la façon dont m'y prendre.
Je souhaiterais rediriger certains domaines vers des adresses IP locales...