OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comparaison table MySQL

Pierre
28/09/2006, 11h30
Personne ?

Pierre
27/09/2006, 11h35
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai 2 ordinateurs (poste 1 et poste 2) avec sensiblement la même config : serveur apache, MySQL... Je précise que les versions de MySQL ne sont pas strictement les mêmes sur les 2 postes. Poste 1 a une config récente, Poste 2 une config moins récente...

Sur chacun de ces postes, j'ai la même base de données MySQL, avec les mêmes tables et donc la même structure.

Toutes les nuits, un même traitement tourne sur chacun des postes avec les mêmes fichiers sources pour l'intégration.

Pourtant, chacun matin, 1 des tables (1 seule) pose problème. Poste2.table contient une dizaine d'enregistrements en plus que Poste1.table et sans doute aussi certaines valeurs différentes pour quelques enregistrements...

Je recherche une commande pour comparer ces deux tables et voir leurs différences, par exemple les enregistrements qui se trouvent bien dans Poste2.table et pas dans Poste1.table.

J'ai bien essayé un "fc" sous dos avec 2 fichiers d'export à plat des données du style poste1_table.csv et poste2_table.csv ainsi qu'une comparaison de fichiers par UltraEdit (plus facile à lire) mais j'aurais aimé pouvoir le faire directement en SQL sans m'emm..der avec des numéros de lignes...

Avez-vous une idée de requête ou une meilleure idée tout simplement ?

Par avance un grand Merci !