OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème e-mail après résiliation hébergement en gardant NDD

janus57
29/06/2015, 13h05
Citation Envoyé par Lobos
Merci Janus pour votre réponse. Je viens de recevoir une réponse d'OVH. Il faut que je souscrive à MXplan... alors que le nom de domaine n'a pas expiré et que j'ai droit normalement à un compte mail avec. Je n'insiste pas et ne vais pas attendre 15 jours. J'ai donc transféré le nom de domaine ailleurs.

Bonne continuation.
Bonjour,

sinon il est possible de demander la destruction immédiate du mutualisé (il faut contacter le support vu que c'est irréversible).

Sinon le MX Plan n'est pas une mauvaise option vu que c'est "seulement" 6€ (une fois et pas à chaque renouvellement) pour 5 mails (+ postmaster).

Cordialement, janus57

Lobos
29/06/2015, 12h05
Merci Janus pour votre réponse. Je viens de recevoir une réponse d'OVH. Il faut que je souscrive à MXplan... alors que le nom de domaine n'a pas expiré et que j'ai droit normalement à un compte mail avec. Je n'insiste pas et ne vais pas attendre 15 jours. J'ai donc transféré le nom de domaine ailleurs.

Bonne continuation.

janus57
27/06/2015, 13h49
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'en suis venu aussi à cette conclusion : activer le start10M après résiliation du Perso (c'était le nom du pack hébergement mutualisé). Mais je n'ai pas le bouton "Activer le start10M" dans le manager. Et c'est mon problème !
il me semble qu'il faut que l'hébergement perso soit détruit (soit 15j après la résiliation).

Cordialement, janus57

Lobos
27/06/2015, 08h13
Merci pour votre réponse. J'en suis venu aussi à cette conclusion : activer le start10M après résiliation du Perso (c'était le nom du pack hébergement mutualisé). Mais je n'ai pas le bouton "Activer le start10M" dans le manager. Et c'est mon problème !

Je vais donc les appeler au téléphone, puisque toujours pas réponse par le ticket. Je suis à OVH depuis presque 10 ans et la dernière fois que j'ai eu un problème c'était il y a quelques années et je me souviens qu'ils m'avaient répondu en quelques heures. Les temps ont changé.

janus57
27/06/2015, 01h47
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Mais avoir un nom de domaine permet d'avoir une adresse mail. Comment se fait-il que je ne puisse pas en bénéficier ?
si je dit pas de connerie il faut activer le start10m pour avoir la seule et unique adresse mail offerte en plus du postmaster.

Si on veux plus que 1adress il faut prendre un MX Plan (Cf : https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml) qui est un paiement uniquement et relié au NDD et non a un pack d'hébergement (donc il faut que le NDD soit détruit pour que l'adresse mail le soit également).

Donc là si vous voulez juste le NDD avec 2-3 adresse un MX Plan sera nécessaire (ou un hébergement mutualisé, mais le plus "rentable" reste le MX Plan), sinon si c'est juste pour avoir une seule et unique adresse il faut demander la destruction du mutualiser et activer le start10m.

Note : je n'est jamais été confronté à ce problème, donc je vous conseil d'attendre l'avis d'autre utilisateurs voir même en parler directement au support (téléphone/twitter, car ticket c'est long).

Cordialement, janus57

Lobos
27/06/2015, 00h08
Merci pour votre réponse rapide. Mais avoir un nom de domaine permet d'avoir une adresse mail. Comment se fait-il que je ne puisse pas en bénéficier ?
D'autre part je précise si c'est utile que l'hébergement est suspendu et sera effacé d'ici 15 jours, d'après une réponse reçue.

janus57
27/06/2015, 00h02
Bonjour,

l'adresse mail ne faisait pas partie du pack mutualisé par hasard ?
Si la réponse est oui alors vous perdez vos mails en même temps que le mutualisé.

Cordialement, janus57

Lobos
26/06/2015, 23h52
Bonjour,

L'hébergement OVH est arrivé à son terme et je n'ai pas renouvelé. Cependant je garde le nom de domaine associé pour continuer la communication par mail. Mais l'adresse mail ne fonctionne plus alors que l'expiration du nom de domaine est au 28 août 2015. J'ai envoyé un message ce matin au support, mais pas de réponse encore et j'ai besoin de cette adresse mail.

Dans le manager à l'onglet email aucune adresse n'apparaît et je n'ai aucun moyen de créer un compte ou un alias (je suppose qu'avec le nom de domaine je n'ai plus que postmaster comme compte).

Je précise que dans la zone DNS du NDD j'ai "Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine." et dans "gestion DNS" il y a toujours les 2 serveurs d'OVH.

J'ai l'impression qu'il faudrait que j'active un hébergement Start10M mais pas moyen de le faire malgré la résiliation de l'hébergement précédent Perso.

Que faire ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.