OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problèmes Lignes OVH et Livebox


Gaston_Phone
15/07/2016, 18h19
Hum! Hum! Depuis x mois, il faut sip.ovh.fr

FRISH1
14/07/2016, 20h17
Citation Envoyé par gougougne
Bien sur Gaston...
sauf que là la livebox était en cause sans avoir touché quoi que se soit....
Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de creuser le problème....

J'ai eu le même problème que vous toute la journée d'hier.

120 logs SIP/2.0 400 Bad Request :

Avec pour résultat, aucun son en appels entrants, coupures en appels sortants etc
Donc en fouillant très largement le web, je suis tombé ici ou on a exposé le problème mais pas la solution.

Et en allant dans les paramètres d'inscription ovh dans le registrar,
au lieu de mettre

sip.ovh.net

J'ai mis sip.ovh.net:5962

Et le problème a été résolu, j'ai fait une batterie de tests appels entrants, sortants etc ... Plus de logs ...
Et tout fonctionnait normalement.

2 heures plus tard, j'ai remis dans le registrar sip.ovh.net et c'est rparti pour les erreurs,
j'ai essayé le sip.ovh.net:5060 et également erreurs et mauvaise ligne

J'ai remis sip.ovh.net:5962 et le problème s'est envolé.

Bon certe google est mon amis cependant Ovh pourrait tout de même le signaler quelque part. Bref
pas d'importance, problème résolu pour moi.

Gaston_Phone
05/02/2016, 09h10
Citation Envoyé par gougougne
sauf que là la livebox était en cause sans avoir touché quoi que se soit....
Pléonasme!

D'après l'expérience que j'ai et les nombreux tests réalisés en France chez plusieurs FAI et à l'étranger lors de mes déplacements, il n'y a rien à toucher sur les BOX et MODEMS.

Si le SIP ne fonctionne pas alors que c'est OK avec le Softphone Zoiper alors il y a :
  • Soit un problème sur la BOX,
  • Soit un réglage de configuration sur le téléphone.

Sources :

gougougne
05/02/2016, 08h49
Bien sur Gaston...
sauf que là la livebox était en cause sans avoir touché quoi que se soit....
Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de creuser le problème....

Gaston_Phone
04/02/2016, 19h55
Citation Envoyé par gougougne
Depuis mardi une nouvelle livebox pro v3 est installée, et le problème de connection a disparu, sans intervention quelconque de ma part dans sa configuration...
c'est ce que je m'évertue à "Crier" tout le temps :
--> Le SIP OVH fonctionne partout dans le monde sans toucher quoique ce soit à la configuration du modem.

gougougne
04/02/2016, 14h24
Bonjour,
en effet aucun rapport avec le VDSL...
Mais ayant la possibilité d'en bénéficier, j'en avait fait la demande avant de rencontrer ce problème.

Depuis mardi une nouvelle livebox pro v3 est installée, et le problème de connection a disparu, sans intervention quelconque de ma part dans sa configuration...

Merci à tous pour votre aide.

Gaston_Phone
21/01/2016, 15h32
Je ne vois pas le rapport avec le VDSL.

Luigi_B
21/01/2016, 14h35
Bonjour gougougne.

Très bien, n'hésitez pas en effet à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

gougougne
21/01/2016, 11h20
Oui.
Pour l'instant je ne peux pas modifier les paramètres de la LiveBox (question d'organisation interne).
De plus j'ai demandé à la changer pour passer en vdsl...
Donc je verrai une fois la nouvelle installée, normalement la semaine prochaine... et je vous tiendrai au courant.
Merci à tous pour votre aide.

Marc Z
19/01/2016, 15h46
Question bête... mais tu as rebooté la livebox ?

PierrYves L
19/01/2016, 15h14
Bonjour gougougne,

Je constate en effet que votre ligne est correctement enregistrée sur la box OVH.

Cependant, nous ne retrouvons aucune demande d'enregistrement depuis une IP Orange. Afin de corriger ce point, je vous invite à ouvrir les ports communiqués par mon collègue Luigi.

Il sera ensuite nécessaire de redémarrer votre téléphone pour qu'une nouvelle requête d'enregistrement soit transmises.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

gougougne
19/01/2016, 14h14
merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas vérifié ces paramètres vu que cela fonctionnait depuis au moins 5 ans.
Je précise aussi que sur cette LiveBox sont branchés 3 tél st2030 en mgcp et qu'il ny a pas de soucis.
Je ne veux pas pour l'instant dérégler la box de peur de perdre toute la téléphonie.
par contre le pare-feu est au minimum.
Mon Nic: rb24
la ligne : 142
groupe rb24
le tèl est pour l'instant connecté sur la box ovh.
Merci pour votre aide

Luigi_B
19/01/2016, 13h12
Bonjour gougougne.

Avez-vous vérifié les prérequis pour le SIP sur les configurations de votre routeur ?

- Le SIP ALG doit être désactivé
- La session UDP doit être supérieure à 180 secondes
- Le trafic les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports 5060 - 5962 et 5080 en UDP et la plage de 30000 à 40000 en UDP également.
- Le parefeu doit être testé au minimum

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client ains ique les 4 derniers numéros de votre ligne pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

gougougne
19/01/2016, 11h48
Bonjour,
j'ai le même problème avec un gigaset S685ip, il ne se connecte plus avec une livebox mais se connecte parfaitement sur une box ovh.
J'ai changé son adresse ip mais ça ne fonctionne toujours pas ....
Le message est un peu différent:
SIP/2.0 400 Bad Request :
The request sip encounter a client error reply on register request

Avez-vous une autre piste ?
Merci pour votre aide.

IDLCAEN
29/07/2015, 17h05
Ce problème provient d'un cache sur les routeurs d'Orange qui bloquent la connexion avec les serveurs OVH lorsqu'ils sont trop récurrents et ce, au bout de 7 jours consécutifs.
La solution provisoire trouvée est de définir en manuel l'adresse IP du téléphone et de la changer dès la connexion perdue, OVH n'étant pas capable à ce jour de trouver une solution liées à ces routeurs Orange, ces derniers n'étant pas plus capables d'ailleurs

laurentm
07/07/2015, 21h48
Chez Orange, l'ip fixe coûtait 10 euros ht par mois il y a dix ans et est gratuite depuis pas mal de temps sur les adsl pro à 36 euros ht par mois.

Ne pas oublier que sur de l'adsl Orange, on peut facilement mettre le modem-routeur de son choix (ce n'est pas aussi vrai en VDSL).

Lenif
07/07/2015, 19h40
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de regarder

Effectivement aujourd'hui pas d'erreur mais hier et avant hier oui.

**** Client error on invite (06/07/2015 08:53) :
SIP/2.0 484 Address Incomplete :
The request sip encounter a client error reply on invite request

**** Client error on invite (05/07/2015 20:22) :
SIP/2.0 484 Address Incomplete :
The request sip encounter a client error reply on invite request
Client error on invite (05/07/2015 20:20) :
SIP/2.0 484 Address Incomplete :
The request sip encounter a client error reply on invite request
Client error on invite (05/07/2015 11:07) :
SIP/2.0 484 Address Incomplete :
The request sip encounter a client error reply on invite request
SuivantPrécédent


Je me posais la question de la signification de ces erreurs et aussi des conséquences.

Merci JB

Jean-Baptiste D
07/07/2015, 16h03
Bonjour,

La ligne associée à votre compte client semble fonctionnelle, celle-ci s'enregistrant toutes les 30 minutes.

Des appels entrants/sortants apparaissent bien dans les relevés de consommation, est-ce bien pour la ligne du compte dr106684 ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Lenif
07/07/2015, 15h10
je ne vais ouvrir un nouveau sujet car j'ai le même problème sur la ligne que je viens de faire installer chez mes parents ...
erreur: The request sip encounter a client error reply on invite request

C'est un SPA112 personnel configuré pour la belgique.
identifiant: dr106684

Je précise que moi même je dispose d'un PAP2T et je n'ai aucune erreur, j'ai, si je n'ai rien oublié, configurer celui de mes parents à l'identique. Il fonctionne correctement, ne semble pas déconner mais ces quelques erreurs apparaissent dans le log.

merci d'avance.
Yves.

Jean-Baptiste D
01/07/2015, 11h24
Bonjour,

L'IP fixe est accessible chez Orange en abonnement professionnel et résidentiel. Il faut pas contre dépenser quelques euros par mois pour en disposer.

Sans détail supplémentaire, je ne suis pas en mesure d'identifier la difficulté et donc d'apporter de résolution.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Gaston_Phone
30/06/2015, 20h26
Citation Envoyé par Jean-Baptiste D
Sur une Livebox, il est conseillé d'avoir une IP Fixe et le parefeu en mode "Faible". De plus, en cas d'utilisation de switch, je vous invite à tester en direct sur la Livebox pour voir si celui-ci est à l'origine du défau.
Il me semble que l'IP fixe ne soit accessible qu'à partir de de l'abonnement Professionnel chez ORANGE.

Jean-Baptiste D
30/06/2015, 16h29
Bonjour,

Afin que nous puissions regarder quelle peut être l'origine du phénomène rencontré sur votre téléphonie, pouvez-vous nous indiquer votre identifiant OVH ?

Sur une Livebox, il est conseillé d'avoir une IP Fixe et le parefeu en mode "Faible". De plus, en cas d'utilisation de switch, je vous invite à tester en direct sur la Livebox pour voir si celui-ci est à l'origine du défaut.

Il s'agit souvent de difficultés réseau (avec MultiWan par exemple), un test sur une autre connexion pouvant offrir de meilleurs résultats.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

arceos
26/06/2015, 17h22
Bonjour,

Je reçois sans cesse des erreurs/logs de ce genre :

2015-06-26 10:47:23 signal_ClientErrorOnRegister The request sip encounter a client error reply on register request - SIP/2.0 400 Bad Request

Les téléphones fonctionnent relativement bien, mais "plantent" régulièrement et je reçois ensuite ces logs par e-mail (de la part d'OVH).

Ils sont sur une Livebox pro.

Auriez-vous, à tout hasard, une idée du pourquoi du problème ?

Je vous remercie par avance !