OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appels simultanés


semafor
29/06/2015, 08h38
Bonjour,

Merci pour ces réponses !

Bonne journée,

Luigi_B
27/06/2015, 14h49
Bonjour.

Je vous confirme que les lignes du pack ADSL ont bien deux appels simultanés.

Ce fonctionnement est en effet possible avec une base + 2 combinés.

Cordialement.

Luigi.B

cricri68
26/06/2015, 16h10
Citation Envoyé par semafor
Bonjour,

Ma configuration actuelle :
l'offre Pack Essentiel Express, 2 lignes téléphoniques : 1 téléphone analogique et 1 ligne VOIP (avec le téléphone C530 ip)

Martin.
Bonjour,

Les appels simultanés fonctionnent avec les combinés de ton C530ip via la ligne SIP de ce même C530ip.
il faut simplement ajouter un combiné à la base EXISTANTE.
Tu pourras ainsi passer deux appels simultanés (2x émission ou 2x réception ou un de chaque).
Attention, cela fonctionne avec le numéro de la ligne SIP du C530ip, pas avec celui du modem que tu pourras oublier totalement à moins que tu n'ai absolument besoin de ce second numéro.
Tu n'as rien d'autre à acheter qu'un combiné pour ta base.
Pour les transferts entre combinés , c'est dans la notice Gigaset que tu trouveras les réponses.

N'hésite pas à revenir si quelque chose n'est pas clair : mon installation fonctionne exactement ainsi.
(sans la ligne analogique inutile et de moins bonne qualité audio).

Christian

semafor
26/06/2015, 12h45
Bonjour,

Je vais bientôt déménager et je me demande si mon offre actuelle va me permettre de réaliser la configuration que je souhaite. J'ai fouillé un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon cas.

Ma configuration actuelle :
l'offre Pack Essentiel Express, 2 lignes téléphoniques : 1 téléphone analogique et 1 ligne VOIP (avec le téléphone C530 ip)


Mon souhait :

Rajouter un combiné au C530 ip pour :
- avoir un combiné dans chaque bureau
- pouvoir répondre indifféremment sur n'importe quel combiné (que les deux sonnent en cas d'appel)
- pouvoir passer un coup de fil de n'importe quel combiné (deux appels sortant en même temps ou un appel entrant et un appel sortant)
- que le combiné B sonne même si le combiné A est en communication
- éventuellement si le combiné A a décroché qu'il puisse transférer l'appel au combiné B
- éventuellement pouvoir passer des appels interne : du combiné A vers le combiné B

J'ai lu dans un des posts qu'il y avait seulement la possibilité d'un seul appel simultané avec mon offre. Pourtant dans le manager il m'indique bien "nombre d'appel simultané possible : 2". Peut-être que l'offre a évoluer entre le moment où je l'ai prise et maintenant, ce qui expliquerait que cette possibilité soit restée ?

Ma question est donc de savoir si cette configuration est possible avec mon offre actuelle, et si ce n'est pas le cas quelles peuvent être les possibilité (sans trop de frais...) ?

Mon identifiant OVH : MP173535

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Martin.