OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Scénario catastrophe cession domaine après décès


Gaston_Phone
29/06/2015, 21h30
Robert, tu as tout à fait raison.
Je ne recois pas les MAILS de demandes de renouvellement de Domaine et hébergement à moins 60j, 30, etc.
Ce sont mes clients qui les reçoivent et généralement me les font suivre. J'assiste les clients pour le renouvellement.

Par contre, si le client n'a rien fait. Une fois l'abonnement terminé et le site fermé, c'est moi qui reçoit la relance.
Et .. de concert avec le client, nous faisons le renouvellement.

RobertG
29/06/2015, 21h07
Attention : en tant que contact technique pour plusieurs noms de domaine et hébergements gérés par OVH, je ne reçois pas les infos de renouvellement des noms ni de leurs hébergements.
Je pense qu'il faut un droit d'admin, pas seulement de contact technique pour les recevoir.

Gaston_Phone
29/06/2015, 19h46
Citation Envoyé par wizz
Ton idée est pas mal du tout. De mon côté les clients veulent que je garde la main sur les relances, les mises à jour des infos du site.
Donc c'est une sorte de contrat entre nous.
Il suffit pour cela que tu soit : Contact "technique".
Condition nécessaire et suffisante.

wizz
29/06/2015, 19h31
Citation Envoyé par Gaston_Phone
@ wizz, tu peux faire comme moi ;
  • J'aide mon client à ouvrir un compte chez OVH.
  • Sur ce compte je déclare comme contact technique un NIC-OVH que j'ai dédié à l'assistance de mes clients.
  • Avec ce compte, je l'aide à commander Domaine + hébergement.
  • En tant que contact technique je peux presque tout faire.
Ton idée est pas mal du tout. De mon côté les clients veulent que je garde la main sur les relances, les mises à jour des infos du site.
Donc c'est une sorte de contrat entre nous.

Je ne vois donc que ceci à faire:

- créer un nouveau NIC handle et mettre mon client en NIC proprio, tech et bill
- et moi en NIC admin pour recevoir le mail de renouvellement du domaine.

Si j'ai un soucis de 'santé' mon client doit juste connaître la date d'échéance de son domaine (= ma date de facture annuelle) et contacter ensuite OVH pour prouver qu'il est bien le propriétaire du domaine.

Est ce qq du support peut valider svp?

Merci

Gaston_Phone
26/06/2015, 10h43
@ wizz, tu peux faire comme moi ;
  • J'aide mon client à ouvrir un compte chez OVH.
  • Sur ce compte je déclare comme contact technique un NIC-OVH que j'ai dédié à l'assistance de mes clients.
  • Avec ce compte, je l'aide à commander Domaine + hébergement.
  • En tant que contact technique je peux presque tout faire.

fritz2cat
26/06/2015, 09h11
Qui est propriétaire de ces domaines ? Qui est contact technique ?

Poser la question, c'est y répondre !!

wizz
25/06/2015, 16h47
Bonjour à tous,

Je commande des .BE pour mes clients. Je me charge de les renouveler, bref de l'administration.

J'utilise donc mon NIC comme contact multiple lors de la commande.

Une question me vient à l'esprit. Imaginons que je disparaisse dans un accident. Comment mon client pourrait il récupérer son NDD?

Y a t'il des sécurités qui peuvent être mises en service? Est-ce qu'un procédure existe afin que je l'indique par exemple dans mes conditions générales?

C'est une simple supposition, je vais trop loin dans la réflexion mais on ne sait jamais

Merci!